Tous les avis pour : Karibik (2004)
Sors la Fuego, on va piller des ports
Un jeu simple de programmation. Objectif prendre le controle de navires pour aller piller des ports et rapporter les trésors dans notre repaire, le hic c'est que les bateaux appartiennent à tout le monde, et que seuls ceux qui offriront le plus de tonneaux pourront prendre le controle des navires. Un jeu où il va falloir ruser et estimer les mies des autres pour pouvoir faire les transports de trésors qu'on souhaite. Un jeu court qui se joue rapidement et qui rempli bien son office. On cherche les combinaison optimale pour transporter les trésors et y'a même un petit coté chaffoin à piquer les trésors, ralentir les bateau adverses ou en prendre le controle. Un bon jeu.

tt-74b2c5ba26155b0...

15/12/2013

6,1
Il se saborde tout seul...
Sympa mais pas non plus transcendant, on en fait vite le tour tout de même. Vite oublié! A reserver aux fans de pirates...

Guillaume

05/02/2013

Attention B ,B à babord !
Petit jeu de bluff et de programmation assez peu maîtrisable ,y faut dire. Le hasard des sorties des trésors n'arrangeant pas les choses ,en plus, parfois. Mais bon un petit tour en galion de temps en temps ,pourquoi pas ,le jeu est court: ça c'est un plus.

léo(nard)

29/11/2012

Jeu correct
A deux ou trois le jeu est assez tactique, le bluff omniprésent. Le matériel est correct et le jeu peut plaire à tous les âges, ce qui est déjà unr grande qualité.

tt-31bbdb1731d15c2...

31/10/2012

Le vent souffle où il veut ; tu entends sa voix, mais tu ne sais ni d'où il vient ni où il va
Les + : Règles simples et vite expliquées Bateaux tout mignons (pour peu que l'on ait collé les pièces pour qu'ils ne se démontent pas tout le temps) Interaction Les - : Jeu de programmation et bluff à 2 et jeu d'ambiance à 4 Chaotique et donc incontrôlable Répétitif Donc : Trop chaotique pour moi

13/04/2012

Pas si mal
Un jolie petit jeu sur les pirates. vite joué (45 minutes) il demande un peu de planification mais ca reste léger. Ca réserve toujorus pas mal de surprise car il y a toujours un grain de sable qui vient casser nos projets. Après ca reste de la planification et c'est assez répétitif.

tt-efd2ab90f453459...

20/03/2012

Bon thème. Point.
Le thème des pirates a été exploré et sur-exploré. A la lecture des règles on comprend que le jeu est simple, rapide et stratégique. Mais il est tout de même très difficile de maîtriser tous les paramètres du jeu car il faut tenir compte de ce qu'on joué les autres joueurs... Les parties sont de plus trop rapides pour un jeu vraiment trop léger.

eltonyo64

04/11/2011

Le Top du jeu d'enchères
Si petit et si bon...non ce n'est pas un Petit Malin de Yoplait, c'est Karibik. Proposant tension et concentration de bout en bout, il réussit cependant à éviter l'écueil du jeu lourd et chiant. Enchère et programmation n'excluent pas ici une bonne dose de fun, on réfléchit mais on s'amuse. En plus de cela, c'est un jeu ultra-immersif et qui ne lasse pas avec le temps, dont le fond est à la hauteur de la forme: non décidément ce Karibik est de la veine des Grands. Oui Monsieur.

tt-76d1469750586b9...

08/10/2011

Mais que diable allait-il faire dans cette galère ?
Sympathique et amusant, **Caraïbes** (dans sa version française) est un petit jeu de bluff, dans lequel chacun va tenter de trouver le ou les bateaux qui pourraient lui rapporter le plus d'or sans être convoité par les autres joueurs. Le système de pari est simple (tonneaux numérotés de 0 à 5, plus le tonneau "-1" pour freiner les bateaux convoités par les adversaires), les tours s'enchaînent rapidement, ce qui fait qu'un joueur qui s'est loupé sur un tour peut se refaire ensuite. Les règles sont logiques et accessibles à tous. Le bémol du jour : si les bateaux sont très jolis, ils ne sont en revanche pas solides et il faut les remettre en place après chaque manipulation. Un bon petit jeu à sortir de temps en temps, pour se reposer l'esprit ou "fumer" ses amis.

tt-e1292f07015bb7e...

30/03/2011

A l'abordage... Y a du tonneaux !!!
Voilà, un petit test de Karibik : Avec une envie de jouer avec des bateaux. Le plateau est sympathique, dans les Caraïbes... Le mode de jeu "Les bateaux n'appartiennent à personne" ou à celui qui donne le plus de tonneaux ;) est bien chouette... Pensez ce que vos adversaires joueront ! Après quelques parties, on sait ou se trouver les coffres les plus remplis de galions... Et peut-être que certaines couleurs ont plus d'avantage avec leurs repaires ! A vérifier...

tt-9831781bfe4bb0f...

16/01/2011

Bon principe ... mais
Bon principe, mais il y a mieux dans le thème et avec des règles très proche . la version la crique des pirates est bien mieux sur tous les points matériel, jouabilité, règles! cela reste un jeu agréable et avec de bonnes idées!

tt-e14ae9bec373993...

23/11/2010

Car ya un hic.
Karibik laisse un goût dinnachevé. Je lui aurait bien mis 3 mais ma copine a totalement détesté! En fait le jeu est totalement incontrôlable, il n'y a pas grand chose a dire, on fait des plans mais c'est quasi impossible puisque tous les bateaux vont bouger et ça un peu au goût de chaque joueur.

tt-b938dd6f76dfbc4...

07/11/2010

je pille et je pille et je pille et je pille mais a la fin je pille
regles simples !!! super à deux joueurs encore mieux a plus.... c assez rare de trouver un jeu qui soit aussi intéressant a deux qu'a plus petit bémole qui m'enpeche de de mettre 5 a la notation: le matos en carton qui ne tiens pas tres bien on passe plus de temps a remetre les bateau en etat qu'autre chose... dommage le jeu est top

tt-d272f85fb8bc2a0...

29/09/2010

rien de caraiibe
materiel naz,carte jolie regle baclée on veut vite refermer cette boite le jeu aurrait pu etre sympa si les auteurs avaient vouluent se donner la peine de faire des regles!

papoudark88

17/05/2010

Rendez-vous en mer inconnue
Dans la gamme Winning moves, ce petit jeu-là est bien fichu ! Il n'occasionne pas forcément des parties mémorables mais on passe un très bon moment à tenter d'avancer de zone en zone, sur ces mers tranquilles, à la recherche d'un port qui recèle encore un trésor. La mécanique d'anticipation oblige les joueurs à faire preuve d'audace et de beaucoup d'intuition. Face à cette part de hasard importante, certains pourront se sentir mal à l'aise. Pour ma part, je trouve que ça fonctionne, c'est aussi une question de déduction et d'imagination, je suppose ! Pour couronner le tout, le plateau est plutôt joli, les bateaux en kit, un peu instables, à la longue mais les monter soi-même est amusant. On découvre avec plaisir l'espace du pont laissé libre pour accueillir les tuiles trésor. Par contre, j'ai remarqué que selon la couleur choisie par les joueurs, certains semblent quelque peu pénalisés, par rapport aux zones correspondantes et à leur situation sur le plateau (non ?)...

tt-a7648d9c1cb8d80...

21/01/2010

efficasse sympa
un bon jeu de stratégie les regles expliquées en 2 minutes un bon moment

tt-f63077ed50a2508...

01/12/2009

Un soupcon de stratégie, simple et rapide....
Jeu trouver par hasard dans un magasin de déstockage. Je suis assez surpris de la qualité du matériel de bonne qualité...un conseil coller les bateaux :) Sinon règle on ne peut plus simple, clair. Au début cela parait un jeu simplet mais la stratégie prend le dessus dés le second tour, et d'un regard on essaye de comprendre le jeu de l'adversaire....hé hé hé tu va voir ton trésor toi > hop hop hop dans mon bateau. Donc bon ( petit ) jeu qui dure dans les 30 minutes en prenant son temps.

tt-f08b1cb9186c9f7...

23/11/2009

au voleur
très bon petit jeu pour finir une soirée en beauté ! possibilité de faire plein de coup vache en piquant le trésor des autres (qu'ils auront eu tant de mal à récupérer hi hi hi ...) le matériel est en plus très sympa !

tt-90df644ed60c8f9...

25/08/2009

Pour pirates de tous âges
Le jeu est rapide, très simple mais non dépourvu de tactique, même si le jeu est assez chaotique et imprévisible. Mais c'est ce qui fait son charme, le mélange de bluff et de tactique. Un plus pour ce jeu : le matos (à condition de prendre le temps de coller les bateaux) qui est très fun. A pratiquer avec tout le monde de temps en temps.

tt-42643caade0b77d...

06/08/2009

Un petit jeu très efficace
J'ai été agréablement surpris par la qualité de ce petit jeu, parfait pour une pause ludique pleine d'astuce et de bluff, qui ne vous lancera pas dans des calculs combinatoires sans fin. Le thème du piratage est très honnétement porté. Son mécanisme de cartes de contrôle des navires m'a fait fortement penser aux pions cachés de "Ys", on retrouve les mêmes questionnements : où jouer pour maximiser ses chances en estimant ce que l'adversaire va probablement faire. Par rapport à "Ys", le mécanisme d'enchères cachées de "Karibik" est sensiblement plus simple, mais il vient s'ajouter toutes les considérations tactiques sur la position des bateaux : lesquels peuvent chercher un trésor, le livrer, être interceptés et piratés... Le tout fonctionne très bien, avec des règles très simples. Evidemment il est à déconseiller aux allergiques aux enchères cachées... mais très recommandable comme jeu simple et rapide sur ce mécanisme.

Rob Goodwood

18/01/2009