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Tous les avis pour : Karé dément (2004)
Une demie partie, pas plus
Je n'ai pas joué plus, suffisant pour voir que ce jeu est inintéressant, si on joue normalement, la partie ne peut pas finir (enfin, sauf si un joueur offre la victoire à un autre...)

lynkowsky

08/05/2020

0,7
Avis très mitigé
Bon, ce n'est pas du tout mon domaine de prédilection mais ma femme et ma fille apprécient et arrivent à développer certaines stratégies. A réserver aux amateurs du genre.

TROULULU

26/01/2014

4,6
karé superlent
30 minutes de jeu ! Joué à 4, on a recommencé en mode novice (moins de jetons) pour aller plus vite(1h). Sur ce jeu, il faut vraiment avoir des joueurs patients ...

tt-c71d04e833403c3...

18/04/2010

2
Une belle M...
Ce jeu peut paraitre original à la lecture de la règle mais il y a un gros problème: il est impossible de finir une partie! Comment un jeu qui n'a visiblement jamais été testé jusqu'au bout peut il se retrouver en magasin??? Hallucinant! Bravo l'éditeur! :-(

yahndrev

21/02/2010

2
Pauvret et très décevant...
Ce jeu fut un cadeau de Noël, offert par quelqu'un qui savait que j'appréciais Blokus (vous savez, le jeu avec les p'tits carrés colorés qui s'emboîtent...). Concept simple, emballage semblable, même public visé... comment ne pas imaginer une possible similitude entre les deux jeux lorsqu'on ne connaît pas trop l'offre en matière de jeux ? Sauf qu'après une partie, on mesure bien vite sa déception... rien à voir avec Blokus. Qu'est-ce que c'est pauvre. Pas d'enjeu, pas de contrôle, pas de stratégie... et surtout, un bazar sans nom sur le plateau. Déjà, à 2 joueurs, c'est pas simple, mais alors à 4, c'est du grand n'importe quoi... La stratégie disparaît complètement au profit d'un "pousse c'que tu peux" presque aléatoire. On s'ennuie ferme en constatant avec consternation les conséquences du moindre mouvement adverse sur les pions qu'on a péniblement positionnés au prix de laborieux pousse-pousse... Tous ces inconvénients concourent à faire de Karé Dément un jeu très peu attractif en termes de rejouabilité. Alors oui, c'est bien packagé, ça tape à l'oeil en rayon, mais c'est bien loin d'égaler d'autres jeux reprenant ce système de pièces mobiles. Si à l'occasion, je n'hésite pas à sortir mon Rush Hour pour une partie de taquin vite fait, je ne parviens pas à me résoudre à sortir ce Karé Dément décidément trop pénible à jouer...

mr popo

18/06/2009

2
pas le jeu du siècle mais
il se joue assez bien à 2. A sortir de temps en temps pour 10 minutes.

tt-76c66cf0175df23...

17/06/2009

6
Carrément frustrant jamais plaisant
Un jeu où l'on s'ennuie ferme, ou l'on cherche une stratégie (que jamais il ne trouva !), où l'on ne maitrise rien, où il n'y a pas de d'interaction et de fun, bref un jeu à fuir de toute urgence. A moins que l'on m'explique, je suis ouvert aux explications ! C'est typiquement le genre d'achat que je ne fais plus, acheter un jeu sans lire les avis auparavant. Il est tout neuf mais je n'oserais pas même le donner à un ami !

tt-51838de8d437afd...

01/05/2009

2
Tu y mets le bout du doigt, et ça t'avale le bras
Y a pas révolution dans le monde du jeu, mais un jeu simple de stratégie qui peut se jouer à 4, faut pas refuser d'y jouer. Le principe est très simple, compréhensible (5 mouvements exactement) mais pas obligatoirement accessible au tout début. Comment réussir avec ces 5 mouvements à avancer intelligemment. Un vrai test est de réussir à ranger les derniers carrés sans y passer des heures. Une fois que l'on maîtrise le déplacement arrive l'optimisation et le jeu de contre. On réfléchit à avancer mais aussi à ne pas faciliter la vie des autres, voir même à la pourrir. Si le jeu à 4 est plus chaotique qu'à 2, ce sont toujours les mêmes qui gagnent. Sans doute qu'une bonne méthode permet de vaincre.

Shalmeneser

19/06/2008

8
c'est taquin
En préambule j'aime les jeux abstraits, même puissance quatre c'est dire mais là rien à faire après plusieurs parties aucun interet on pousse on avance aucune stratégie ni tactique de blocage Je me dis que j'ai du louper untruc ou alors c'est le jeu qu'est loupé Je garde les pions je me dis que ça peut servir

slipkangoo

23/05/2007

2
nul
Je n'ai trouvé aucun interet à cejue, on s'ennui fermement . à fuir !

zeroxceet

10/01/2007

2
Karément... dur !
Le principe de ce jeu est intéressant mais le tout est gaché par des règles confuses et des situations de blocage insolubles. Ce jeu mériterait une réécriture des règles afin de devenir plus ludique. Dommage car l'idée sans être novatrice était bonne...

momov

02/01/2007

4
Long, lent et pénible
Franchement, ce jeu est une arnaque. J'ai lu le dos de la boite qui vante l'aspect stratégique, les commentaires enthousiastes de joueurs... Je n'y crois pas. J'étais vraiment positif en essayant ce jeu, et j'ai trouvé la partie longue, longue, longue... On a l'impression de jouer aux jeux où il faut refaire la tête de Pif dans un puzzle coulissant où il manque un carré. On passe son temps à faire des tas de mouvement de pièces pour avancer si peu. Un seul mouvement entraine des mouvements multiples et imprévisibles à 4, ca part dans tous les sens. Incalculable, long et brouillon. Pourtant, le principe était séduisant. Mais apparement, ca ne marche pas.

tt-43576cc6c3fed74...

14/08/2006

2
un on pousse, deux ça mousse pas
On se sent assez vite perdu dans la partie; c'est vite le souk sur le plateau. Il y a toutefois un certain intérêt stratégique dans ce jeu Le jeu aura opportunément adopté une boîte proche de celle de Blokus...c'est pas joli joli!

tt-9133ba3a42ab22b...

07/06/2006

6
pouce-pouce + dames chnoises = ?
Marrant, j'y ai joue y'a assez longtemps pourtant y'a encore aucun avis... Bon, c'est pas mal, mais faut sans-doute faire plusieurs parties pour y prendre gout... Un mix entre le pouce-pouce et les dames chinoises...

grojaky

05/01/2005

6