search
S'inscrire
Boîte du jeu : Karambolage

Karambolage

settingsHeinz Meister
brushWalter Matheis
home_workHaba
local_shippingHaba
Nombre de joueurs :2-4
Age :6 ans et +
Durée de partie :30 min
Langues :Français
    Le carrom des petits (descriptif de l'éditeur) En tirant avec un jeton d'une des couleurs obtenues avec les dés, on cherche à atteindre le bloc de l'autre couleur indiquée. Les plus adroits peuvent se servir du bloc pour faire ricocher leurs tirs. Contenu 1 Cordelette de délimitation 1 Corde de tir 6 jetons 2 dés à couleurs 1 bloc servant de bande
    7

    Les avis

    boîte du jeu : KarambolageKarambolage : apprendre la carambole avant de jouer au carrom...
    Ce jeu se destine à des enfants, mais il faut qu'il posséde déjà une certaine motricité fine...le jeu sera bien trop laborieux pour les petits les plus maladroits, et ils n'accrocheront pas. L'avantage c'est que cela les fera progresser dans ce domaine mais vous savez comment sont les enfants...j'y arrive pas, je veux pas jouer... Un moyen pour qu'ils accrochent malgré tout, jouer avec eux et leur prouver que vous aussi n'êtes pas doués mais que c'est sur le forgeron que l'on forge...ou quelque chose de cet ordre. Sinon comme d'habitude, regardez comment ils vont s'approprier les règles pour les déformer et prendre du plaisir, puis amenez les progressivement vers la règle originelle.

    tt-3c5ab3141263bd0...

    03/01/2006

    6
    boîte du jeu : KarambolageKarambolage : Sans la puissance, la maîtrise n'est rien...
    Combien de fois la puissance m'a manqué à ce jeu... avec des faiblesses dans le cordon qui sert à faire glisser l'un des palets de couleur sur un autre indiqués par le dé de couleur !!! La mise en place du jeu dure 30 secondes... ce qui est bcp moins que le carrom ! et l'esprit du jeu reste le même : se servir d'un cordon pour projeter un jeton sur un autre (en utilisant parfois un bloc de bois pour faire des ricochets). L'intérêt du jeu réside dans les paris que l'on réalise : on marque jusqu'à ce qu'on loupe son objectif ! Donc, Karambolage est un mix entre le carrom et Can't Stop : faut savoir ne pas être trop gourmand avec sa dextérité. En bref, c'est un bon p'tit jeu pour les n'enfants... mais pas que ! ;-)

    Rémy-lee

    29/03/2005

    8
    Tous les avis

    publications

    autres sujets