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Tous les avis pour : Karak : Mon premier donjon Crawler (2020)
Après Karak, Varn ?
Petit jeu de mot sur l'extension d'Heroquest qui m'aura bercé dans ma tendre enfance, voici Karak pour la tendre enfance de mes loupiots. Si le jeu est un peu répétitif pour moi, il n'en demeure pas moins vrai que celui à qui il s'adresse véritablement enchaîne les parties, avec d'autres loupiots ou avec les grands parce que ça passe bien quand même. Vivement l'extension pour augmenter cet aspect "renouvellement des parties". Notons également que Karak a un aspect "bac à sable" au sens où il est très facile de s'ajouter quelques éléments, règles, évènements maison pour le "pimper", faire évoluer le jeu à sa convenance. Une très très bonne base de découverte des jeux d'explorations de sombres donjons.

Monsieur Guillaume

22/11/2022

8
Des catacombes et un dragon !
Après avoir pas mal exploité Takenoko et Jamaica avec mes garçons de 6 ans 1/2 et 8 ans 1/2, je suis tombée sur ce jeu qu'ils adorent encore plus que les deux autres, et moi aussi ! C'est un HeroQuest junior qui tourne très très bien ! Les ingrédients : des catacombes à découvrir, des monstres à tuer, des points de vie et des fontaines curatives, des trésors à déverrouiller, des armes ou parchemins de magie à collecter, un dragon à exterminer et 6 héros dotés de deux pouvoirs spécifiques chacun ! Le thème est intelligemment exploité pour concocter un jeu varié et bien équilibré ! varié grâce au héros tiré au sort et à ses 2 pouvoirs spécifiques, varié aussi parce qu'on est libre d'agencer salles et couloirs comme on le souhaite. Bien équilibré parce que malgré la chance des dés, il y a des choix stratégiques à faire, et une malédiction qui annule les pouvoirs du héros, ce qui peut permettre de rééquilibrer une partie mal engagée ou trop profitable à l'un des joueurs. Pour ne rien gâcher, les graphismes sont très beaux. Je suis fan ! Si je devais lui trouver un défaut : un léger déséquilibre quand un adulte joue. Je gagne plus souvent que les enfants parce que eux croient à la chance des dés, alors que je fais davantage confiance aux probabilités. Du coup, alors qu'ils s'acharnent contre le dragon pour mettre fin à la partie, alors même qu'ils n'ont que peu de chances contre lui, moi je continue à cheminer dans les catacombes de façon à trouver de nouveaux trésors ou de nouvelles armes. Du coup quand j'arrive face au dragon, j'ai plus d'atouts qu'eux.... J'essaye de le leur expliquer mais il n'y a rien à faire pour l'instant : même s'ils ne peuvent tuer le dragon que grâce à un double 6, ils tentent le double 6.... En tout cas, c'est clairement le jeu que j'aurais adoré avoir étant petite. Le thème est très bien exploité et joliment mis en scène. Tout en étant riche, les règles ne sont pas dures à assimiler même pour un enfant de 6 ans si celui-ci est déjà habitué à jouer aux jeux de société, et n'a pas peur de s'attabler à un jeu pendant 45 minutes. Ah d'ailleurs, un avantage à ce jeu, c'est que le tour de chacun n'est pas très long ! Ca tourne mieux que Jamaïca ou Takenoko sur ce point.

papyton

22/11/2022

10
Vraiment bon pour mes moins de 10 ans
Un bon jeu pour jouer avec les petits à une aventure avec les héros. Des personnages variés, notamment avec l’extension Régent. Par contre, les mécanismes de rencontre restent très simples, ne permettant pas d’utiliser tellement les capacités des personnages au final.

Archias

28/05/2021

8
C'est dans les vieux donjons qu'on fait les meilleures aventures...
Soit, Karak n'a rien d'exceptionnel, rien d'original, rien de remarquable... mais tout est bon dans ce donjon : - règles simples - personnages aux pouvoirs bien particuliers - hasard très important permettant de retourner des situations et de faire gagner un enfant qui n'optimise pas - équilibre des personnages qui sont tous valables - graphismes tout a fait accessible à des enfants et des adultes. Bref, on ne s'ennuie pas et les enfants adorent. Ajout : Après 20 parties, on s'ennuie un peu (l'enfant pas trop, mais l'adulte...) donc on a "pimp" le jeu en ajoutant : antre des monstres, arènes (comme dans l'extension), portail d'invocations et pièges. Ca pimente le jeu car il devient vite trop facile dès ses premières armes acquises...

PerdantGrincheux

27/01/2021

8
Très bonne initiation pour les RPG
un jeu un peu atypique mais qui incarne une réelle initiation aux explorations d'aventuriers dans les donjons mal famés ! Basique simple mais efficace, de quoi facilement initier les enfants et les allergiques aux jeux de rôle :) Ce jeu est bien pensé et les parties ne ressemblent pas, content de l'avoir dans ma collection :)

zeibacker

21/10/2020

9
Palindrome et dragon
Exploration deDonjon pour enfants, Karak sort l'artillerie classique au genre. Des personnages avec un pouvoir de base et un petit plateau personnel sur lequel placer les parchemins de défense et de guerison, clés pour ouvrir les trésors ou les armes puissantes que vous ramasserez au long de votre exploration. Posez une tuile devant votre figurine et avancez si c'est un couloir, battez vous si c'est une salle avec un monstre (tiré d'un sac). Aurez vous le temps d'être équipé avant de rencontrer le dragon ? Karak est pour les enfants mais on a passé un bon moment avec ce Donjon léger à l'univers graphique agréable.

morlockbob

21/10/2020

6,9