search
S'inscrire
Boîte du jeu : Kanaloa

Kanaloa

settingsGünter Burkhardt
brushFiore GmbH
home_workPiatnik
local_shippingPiatnik
Nombre de joueurs :3-5
Age :8 ans et +
Durée de partie :25 min
Langues :Français
    5,6
    Jeu de plis où le but du jeu est de remporter le plus de plis en jouant adroitement ses cartes pour avancer son bateau le plus vite possible et ainsi dépasser le joueur le plus lent. Les aventuriers naviguent à travers les mers, espérant la faveur du dieu Kanaloa, pour filer sur les flots! Les cartes mer sont disposées en cercle pour forme la voie maritime avec des cases de 4 couleurs différente. On distribue 8 cartes tiki à chaque joueurs, elles sont numérotées de 1 à 12, dans chacune des 4 couleur. A chaque pli gagné tu avances ton bateau jusqu'à la prochaine case libre, les cases avec dauphin te permettent d'avancer d'une case de plus. La couleur de l'atout est déterminée par la case où se trouve le premier bateau. La carte du dieu Kanaloa l'emporte sur toute les cartes. La carte Kraken permet d'enlever une carte mer libre et ainsi réduire le parcours. Le premier joueur dont le bateau prend un tour au plus lent est le gagnant! Le jeu contient 65 cartes à jouer, 48 cartes Tiki, 12 cartes marines, 3 cartes Kanaloa, 2 cartes Kraken, 5 bateaux de couleurs différentes et la règle du jeu.Jeu de plis où le but du jeu est de remporter le plus de plis en jouant adroitement ses cartes pour avancer son bateau le plus vite possible et ainsi dépasser le joueur le plus lent.

    Les avis

    • boîte du jeu : KanaloaKanaloa : le Khan Abyss
      Jeu de cartes classique : la plus forte valeur remporte le pli sauf si elle est coupée par l’atout. Le but : faire avancer son meeple sur la piste circulaire (ou carrée) composée de cartes colorées. Un principe de saute-mouton, un atout déterminé par la position des meeples et deux cartes spéciales : un super As et un Kraken qui enlève une partie du parcours sont là pour donner un peu de dynamisme. L’anticipation de la couleur d’atout à venir est le plus du jeu, mais souvent la manche se termine sans qu’on ait pu aller au bout de son idée. On gagne ou on perd sans vraiment savoir pourquoi. Un jeu de plis prometteur mais qui montre vite ses limites. On se boit plutôt un Kahlua et on va surfer ?

      morlockbob

      29/11/2020

      6
    • boîte du jeu : KanaloaKanaloa : Non mais aloa !
      J'aime beaucoup les jeux de plis, suis très bon public et celui-ci m'a pourtant un peu déçu. Le vrai petit plus ici est de pouvoir anticiper la couleur d'atout à venir à chaque pli. Cela autorise donc une certaine planification et rend la gestion de main plus sympa. L'idée d'une course "je gagne si je rattrape le dernier" n'est pas déplaisante mais... ...mais certaines parties peuvent un peu trainer, il est dur de se détacher du peloton et le fait de retirer une carte case à chaque pli fait que les manches s'achèvent souvent brutalement et "par défaut" sans que vainqueur ou vaincus n'y soient pour grand chose. Bref, une ou deux bonnes idées qui ne suffisent pas à en faire un jeu original et vraiment captivant.

      Brissac

      01/11/2020

      6
    Tous les avis

    publications

    autres sujets