Tous les avis pour : Kanagawa (2016)
o top japonisant
tout le monde a adoré ce jeu, l'ambiance, le décor, le principe des pièces à utiliser en estampes ou atelier.

killerflo2020

29/10/2016

Estampes très belles à chaque fois
Un jeu avec de très belles illustrations, les règles s'expliquent facilement. Le jeu est beau, la mécanique très sympa, le plaisir de jouer est là, simple avec des choix cornéliens par moment, je tente la carte de plus et hop on me chipe mes estampes sous le nez.

lego

29/10/2016

Top top top
Top top top ! Que dire de plus ? Ben c'est beau, c'est tendu, c'est plein de mini-choix, de dilemmes tout en restant fluide et simple ! Merci Messieurs Cathala et Chevallier !

jahwork

28/10/2016

Un jeu magnifique et d une grande richesse
Très bon jeu, tout est reflechi et a du sens. Les illustrations sont magnifiques Se joue aussi bien en famille qu avec des habitues

ben2471

27/10/2016

D'une beauté et d'une originalité ...
Très beau très original et fluide. Une fois la mécanique du jeux acquise aucun souci de jouabilité. Il y a vraiment possibilité de marquer des points de différentes façons. Certains marqueront plus de points avec les diplômes, d'autres avec leur atelier ou leur estampe. Rien n'est gagné jusqu'à la fin et les enjeux augmentent au fur et à mesure du jeu. Du très bon !!!!!

spooguebzh

25/10/2016

Un jeu à la fois complet et tout public
Cathala et Chevallier ont réussi à atteindre avec brio l'émulsion quasi parfaite entre des mécaniques solides, un thème bien rendu et une accessibilité qui se veut la plus large possible (on y joue en famille sans problème !). Mention toute spéciale aux illustrations de Jade Mosch qui à elles seules justifient presque l'achat de ce magnifique produit :D

Varlsack

25/10/2016

Un Kanagawa au top
Avis après deux parties : Ce week-end, découverte de Kanagawa à la maison. Le jeu est découvert par ma femme et ma fille (9 ans), à la vue de la boite et du matériel, elles s'extasient : Rhôooo comme c'est beau. Puis la partie tient toutes ses promesses, c'est facile, c'est intéressant, on se surveille du coin de l'oeil pour prendre les diplômes au meilleur moment, on tente sa chance sur les cartes retournées face cachées. On peste quand on se fait griller au poteau. On a adoré. Une deuxième partie, le lendemain, à deux joueurs. Le jeu est encore plus rapide et reste bien tendu (c'était ma crainte que la tension diminue à deux joueurs). A 2, chaque coup compte. Vraiment un très bon jeu (et magnifique) et à un prix serré. Il est très accessible, mais reste bien tendu entre joueurs acharnés. Bravo aux deux auteurs et à Iello pour l'édition.

MimietAlex

24/10/2016

Magnifique Kanagawa !
Joué à 4 : mes amis ont eu peur des explications compliquées mais sont au final conquis au point qu'ils veulent s'acheter le jeu ! On a affaire à un très beau jeu avec un thème qui colle parfaitement à ce qu'on fait avec de la stratégie qu'il faut ! Joué à 2 et ça fonctionne tres bien aussi avec une partie courte du coup et tout aussi stratégique ! Vraiment un très bon jeu ! Bravo et merci aux auteurs !

Nicoduxx

23/10/2016

Un bon bruno catana !
Simple fluide intuitif et super joli pour toute la famille !

papoudark88

22/10/2016

un jeu magnifique mais un léger moins
Je ne reviens pas sur ce qui fait que le jeu est très agréable (mécanisme, graphisme). J'ai adoré la partie mais j'ai bloqué sur la difficulté de poser ses cartes pour agrandir son estampe ou sa palette. Le fait de glisser ses cartes l'une sous l'autre permet une belle visibilité et donne un résultat très beau mais ce n'est pas évident de le faire sans être être obligé de remettre toutes les cartes à chaque fois. Cela peut paraître insignifiant mais c'est le point qui fait que je n'ai pas acheté le jeu.

tt-3937bcbc96cf858...

18/10/2016

Un graphisme simplement magnifique !
Essayer à Essen 2016 à 4 joueurs. Esthétique de fou, règles plutôt simple, mécanisme assez simple, rejouabilité bonne, mise en place plutôt rapide, durée de la partie standard (1h). Un bon jeu fort sympathique d'un point de vue tactique, mais avec un graphisme que j'affectionne particulièrement. Pour l'avoir vu à l'oeuvre au salon du jeu, je la trouve très douée. Bref, un bon jeu marqué, pour ma part, par son esthétisme.

mickarmeliet

17/10/2016

Edition de toute beauté, un jeu Zen et fluide, une réussite.
Contemplatif, , parfaitement édité, on retrouve cette impression de jeu méditatif que l'on peut sentir lors d'une partie de Tokaido. Bref une réussite.

Virgile de Rais

15/10/2016

Un jeu magnifique !
Le jeu est absolument sublime et le matériel est totalement adapté au thème. La mécanique est très intéressante et le jeu est aussi bon à 2 joueurs qu'à 3 ou 4 ! A avoir absolument !

Macharius92

30/09/2016

Un vrai poème!
Superbe jeu avec une thématique -mécanique tres bien associés ! Bravo à l'équipe de création ! Donc un jeu qu'il faut posséder !

Madmachine

14/09/2016