Tous les avis pour : Kaivai Expansion (2007)
Kawa(i), l'expansion ultime..?
J'aime beaucoup Kaivai qui est un grand jeu pour tous les joueurs aimant souffrir pour gagner (ou perdre). Je ne mets qu'une note modeste à cette extension qui ne fait pas de mal mais pas non plus grand bien. Elle est maintenant intégrée au jeu. On s'en sert assez peu, en fait. Cette extension permet de grosses combos qui font décoller celui qui s'en sert au dépend des autres. Kaivai redevient un jeu allemand ordinaire, du coup. J'ajoute que la réduction du jeu de 10 à 8 tours n'a aucun intérêt, sinon pour l'éditeur de vendre plus de boîtes à des gens pressés. L'édition originale est suffisante, voire meilleure.

tt-0f3cbeb9423f34a...

26/05/2012

Je reprendrais bien un Kava
Avec l'extension Pêcheurs de perles et brasseurs de Kava, l’éditeur ne se moque pas des joueurs (je le précise car certaines extensions ne sont pas toujours justifiées). Elle est bien pensée, riche et complète. L’ajout majeur est sans conteste la hutte du brasseur de Kava mais les autres constructions viennent également enrichir positivement le jeu.

tt-fd57a351aff7da0...

05/09/2007

Du bon + pour kaivai
L'entension de kaivai comporte de nouvelles constructions et une nouvelle action. Des 4 nouvelles consructions, la hutte de kava est de loin la plus interressante. Elle permet lors de la cérémonie du kava (nouvelle action) de gagner de l'influence. Après quelque partie kaivai, on se rend vite compte que le nerf de la guerre c'est l'influence. La tactique de construire de cottages de rassemblement (ancien temple je crois) puis de jouer en dernier pour deplacer le dieux de pêcheur sur l'ile à cottage etait extremement puissante. la dernière place était donc trés prisé. Maintenant avec le kava, cela change vraiment la donne. La hutte du chef pour mettre un (ou plusieurs) tabou est sympa aussi. Elle met un peu la pression sur les autres adversaire. La hutte de perle par contre ne me parait pas trés puissante et je n'en vois pas vraiment l'utilité à 4 joueurs. A restester. Par contre à 3 dans la mesure ou l'on peut plus construire, c'est carrément pas mal. Un port de pêche avec de cottage de pêcheur avec, ajouté à cela 2 ou 3 huttes de perles et chaque dés blanc c'est jackpot. Maitenant que kaivai se joue en 8 tours (au lieu de 10 auparavant), il y a mieux à construire que cette hutte vu à la vitesse dont défile les tours. Je préfère de loin construire un cottage de pêche. La hutte de celebration pour faire des fêtes en fin de partie est utile pour l'équilibre du jeu mais n'apporte pas grand chose de plus. Le kava et le tabou sont donc les vrai bonnes idées de l'extension et relance bien le jeu en apportant de nouvelles stratégie. Par contre pour le débutant il faudrai prévoir une aide de jeu avec les bâtiment parce qu'ils risquent de s'y perdre un peu sinon (7 bâtiment au total).

benben

24/05/2007