Ce jeu est sorti le 31 juil. 2001, et a été ajouté en base le 31 juil. 2001 par Docteur Mops

édition 1998
Par Günter Cornett
Illustré par Claus Stephan
Édité par Tilsit, Kosmos, Rio Grande Games et Filosofia

Standalone 4 éditions

Langues des règles : français

Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.

 Description du jeu

Dans l’archipel paradisiaque de Kahuna, il y a un gentil sorcier blanc et un méchant sorcier noir…
Euh… Non ce n’est pas ça ! C’est le contraire !
Non plus d’ailleurs.
Bref, vous Blanc ou Noir vous allez vous affronter pour montrer à la « lopette » qui est en face de quel bois vous vous chauffez ! Kahuna c’est à moi !
Comment on gagne ?
Le but du jeu est d’obtenir la suprématie sur l’archipel en régnant sur le plus grand nombre d'îles à la fin de la partie.
Le jeu se joue en 3 manches, une manche est terminée quand on a épuisé la pioche des cartes.
À la fin de la première manche, le vainqueur remporte 1 point, 2 à la fin de la deuxième et on fait la différence entre le nombre d’îles possédées à la fin de la troisième manche. Additionnez les 3 points des 3 manches et vous connaîtrez le vainqueur. Autant vous dire que les parties sont souvent serrées au score !
Mais comment devient-on leader sur une île ?
Les îles sont reliées entre-elles par des routes maritimes. En jouant les cartes qu’il a en main, un joueur se rend propriétaire des routes.
Quand un joueur devient leader sur la majorité absolue des routes qui mènent à une île, il prend le pouvoir sur celle-ci et pose un pion à sa couleur dessus.
Si l’infortuné perdant contrôlait des routes maritimes, il les perd ! C’est dur la concurrence !
Mais on ne s’attaque jamais ?
Kahuna est plus un jeu de conquête par positionnement que par attaque. Mais les attaques sont possibles. Si au lieu de poser une carte (donc une route maritime), vous posez 2 cartes, vous pouvez retirer la route maritime qui reliait les îles de la carte ! Et du même coup, si le joueur n’est plus majoritaire ; il perd l’île !
Ce n'est pas un peu du hasard cette histoire de cartes ?
Pas trop en fait ! 3 cartes sont toujours disponibles faces visibles pour être piochées, en plus de la pioche face cachée traditionnelle.
Vous avez donc une plus grande latitude pour voir ce que vous et votre adversaire piochez. Et là, on se fabrique sa stratégie en fonction…
N’oublions pas qu’on ne peut avoir que 5 cartes en main et que si on peut en jouer plusieurs à la fois, on n’en pioche qu’une par tour. Et là, c’est la vitesse du jeu que vous gérez.

 Détails

Année de publication 1998
Auteurs Günter Cornett
Illustrateurs Claus Stephan
Éditeurs Tilsit , Kosmos , Rio Grande Games , Filosofia
Distributeurs ~
Collection ~
Code barre ~
Langue des règles français
Prix public conseillé 20,00 €
Prix Tric Trac Shop ~

 Ses récompenses

Default
Super As d'Or 2000

 Les avis positifs

Vacances dans les îles
70/100 -
PtitJu 
Kahunique...
80/100 -
momov 
Kahuna's fever
80/100 -
Guyomar 
vs

 Les avis négatifs

 Dans les listes

Aucune liste

 Les sujets

Kahuna
[Kahuna] La honte...
Dernier message enpassant le 7 juin 2015 à 13:41
Créé le dimanche 23 septembre 2007 à 20:52
Kahuna
[Kahuna] Ipad
Dernier message nwardez35 le 7 mai 2014 à 17:37
Créé le mardi 6 mai 2014 à 21:01
Kahuna
kahuna: avantage au 2e joueur?
Dernier message DocGuillaume le 26 janv. 2012 à 14:33
Créé le mercredi 25 janvier 2012 à 21:29
Kahuna
[Kahuna] Défausse et fin de manche
Dernier message LoneCat le 28 sept. 2011 à 16:49
Créé le jeudi 29 juillet 2004 à 23:10
Kahuna
[Kahuna] Jouer les cartes - Attaques
Dernier message GToon le 26 sept. 2011 à 17:30
Créé le lundi 26 septembre 2011 à 10:47