Tous les avis pour : Kabal (2005)
Nostalgie
J’y ai pas mal joué à l’époque de sa sortie, avec des amis rôlistes amateurs de Nephilim. Bonne dynamique de jeu, les parties étaient tendues. La construction de deck est assez facile, ce qui rendait le jeu accessible sans nécessiter d’acheter des pleines boites de boosters. Mais ce n’est certainement pas aussi riche qu’une mécanique du type MTG.

Pipapapo

16/02/2022

Manhattan Kabal
Il n'atteint pas la richesse de Magic, mais le jeu amène un univers particulier (le jeu de rôle nephilim), les illustrations sont pas mal, le jeu a une certaine complexité et reste intéressant. 4clans existent. A vous de choisir le votre pour jouer contre vos amis!

tt-b989d381def11ab...

12/11/2012

Il faut connaître Nephilim le jeu de rôle
Pour plonger dans ce jeu, il faut à mon avis avoir déjà jouer au jeu de rôle Nephilim ou connaître son univers. Ce jeu de carte est tiré de l'univers du meilleur jeu de rôle occulte contemporain. Les joueurs jouent des Nephilim, êtres millénaires obligés de s'incarner dans des hommes pour survivre, ou leur ennemi ancestral, les Templiers. Les extensions permettent de jouer des Mystes (autre ennemi des Nephilim) ou des Selenim (le pendant obscur des Nephilim).

greenlion

24/12/2007

Dommage qu'il n'y ait pas eu de suite
Kabal était promis à être un jeu très intéressant : illustrations magnifiques, ambiance néphilim originale pour un jeu de cartes. Malheureusement il n'a pas percé, sans parce que nephilim n'est pas un jeu très "grand public" à la base et que ses client ne sont pas des fans de jeu de cartes. Ajoutez à cela des problèmes de règles un peu obscures, et vous avez un jeu qui a fait un flop, à mon avis immérité.

Nepomucene

21/05/2007

Une jeu de rôle à la carte....
Très immersif voilà ce que je peux dire de ce jeux tombé dans l'oubli. Des partis interessantes, un background cyberpunk immersif avec des dessins sur les cartes de toutes beauté, et ce que j'ai préféré dans le jeu à l'époque c'est les missions à accomplir durant la partie. Le meilleur jeu de carte " à la magic" auquel j'ai joué

tt-225badee1c719d9...

25/10/2006

Dans les arcanes de l'histoire
J'ai acheté d'occase à une brocante un gros lot de cartes pour un très bas prix. Je ne le regrette pas car ca fait toujours des cartes pour amuser les gosses, mais en attendant, je n'ai même pas eu envie de faire une partie. Je pense que si l'on pouvait, il faudrait oublier l'existence de ce genre de jeux. En fait, c'est déjà fait.

tt-43576cc6c3fed74...

17/09/2005