Tous les avis pour : Jurassik (2011)
Parfait pour un fana de dino de 4 à 5 ans
Un petit jeu, joli et simple qui a le mérite de faire découvrir le principe de fouille archéologique. Il est très agréable de jouer avec adultes et enfant en se mettant des batons dans les os entre grand pour laisser l'enfant réussir plus facilement. Petite règle perso pour augmenter la durée de vie avec un enfant qui grandit : j'ai fait des cartes représentant les 10 dino du jeu que l'on tire en début de partie (1, 2 ou 3) et que l'on garde caché : ce sont les "commandes spéciales" des musées, ils rapportent double points.

PerdantGrincheux

15/11/2020

pour les enfants fan de dinos
Ce petit jeu bien sympathique plait beaucoup aux enfants, il est simple à expliquer et à comprendre. on prends plaisir à donner vie à nos dinos! je recommande à partir de 5, 6 ans!

Saleme

23/01/2018

Pour le plaisir des enfants
Jeu sans grande profondeur mais cohérent avec le public ciblé, 5 à 7 ans peut etre, qui permet de passer quelques moments corrects, où les enfants s'amusent et c'est le but recherché.

_ChaM_

17/12/2017

6,4
Très bon jeu pour 4-5 ans
Aspect exploration + puzzle sur les dinosaures, les enfants accrochent !

ene10shrek

26/07/2017

Euh... oui mais non!!!
NON, pas pour moi... et je dirais même: pas pour les joueurs mais les autres avis semblent dire le contraire... Quel intérêt? je comprends pas trop, des cartes sur une table, chacun se sert jusqu'à en avoir 4 identiques: voilà!!! C'est un peu résumer mais ça y ressemble bcp. Alors pourquoi commencer par un OUI: parce que mes enfants (6 et 9 ans) aiment bien, surtout le petit... Alors OUI avec eux et NON avec tous les autres!

foufur

01/10/2016

Sacrés dinosaures
Les enfants adorent. Ils ne cherchent pas forcément à gagner mais surtout à récupérer leur dinosaures préférés ! De bons moments avec les enfants.

ludisa

10/06/2016

Les enfants aiment les dinosaures...
Le thème est porteur ; dès qu'il a vu la boite, mon fils le voulait... Le jeu n'est pas mal, mais au bout d'une partie, on en a fait le tour... A conseiller pour des enfants entre 6 et 7 ans.

tt-b218b6b40efe903...

16/04/2016

6,1
Excellente réédition.
Le jeu est toujours aussi bon, facile à jouer et à expliquer. Le thème des dinosaures marche à tous les coups et le côté prise de risque est sympa. Cerise sur le gâteau, un matériel de toute beauté.

Tuttle

27/12/2015

Très bien pour les plus petits
L'idée m'a paru intéressante et je le pense toujours sauf que le public visé est les plus jeunes. Les pièges et actions sont insuffisants et trop mollassons pour réellement bloquer la progression des adversaires. Les enfants avec qui je jouent ont 6, 9 et 10 ans. Le plus petit s'amuse à reconstituer le squelette et les plus grands sont pressés car ils savent où ils vont. Pas de rejouabilité exprimée. Peut être une version "adulte" plus vicelarde à explorer ?

Klodio

01/07/2015

4,7
Pour les fans de dino...
Le thème du jeu est très sympas. Après c'est un jeu vraiment plus pour les enfants fan de dinosaures. Il manque une certaine profondeur au jeu pour les adultes. Il n'est pas mauvais mais il n'est pas "sensas"...

GB777

14/04/2015

6,5
Jurakids !
Un jeu essentiellement pensé pour convenir à des enfants, et en ce sens, assez sympathique. Il s'agit de reconstituer des squelettes de dinosaures en respectant une seule règle de fouilles : creuser en adjacent à une case vide. Faire plus simple que ça c'est assez difficile ! Le jeu n'est cependant pas dénué d'un petit éclair stratégique et agrémenté de cartes "fouilles" spéciales destinées à mettre un peu de folie dans l'ensemble. Le matériel est assez mignon (à noter l'effet holographique inhabituel de la boîte de jeu) et plaira sans aucun doute au jeune public. Bref, un parfait petit jeu à partir de 5 ans, à conseiller !

DidOo

30/12/2014

Pour petits avec grands dinos.
Jurassik est un chouette jeu, qui a l'énorme avantage de pouvoir être joué par les petits, mais aussi avec les grands dinosaures. Les petits vont aller vers le côté immédiat de la collection, et vers les cartes "point d'interrogation", source de coup fourré qu'ils adorent. Et ils vont bien s'amuser. Les grands vont essayer de ne pas laisser une collection se compléter trop facilement chez un adversaire, et vont + anticiper les répercussions des décisions. Bon, on est pas dans du grand stratégique, mais il y a de quoi s'amuser en famille, et c'est bien l'objectif de ce jeu. Dans cet optique, c'est une réussite.

Foussa67

11/10/2013

un jeu qui ressort souvent
Au delà du thème qui attire les chtites nenfants de 5 ans et plus, la jouabilité et l'aspect pas trop répétitif des parties successives font que ce jeu ressort souvent avec le chtite nenfant de 5ans. On n'est pas sur un mémory mais plus sur un jeu d'anticipation tactique à 1 ou 2 tour, avec quelques prises de risques pour essayer d'aller à la pêche aux cartes bonus qui parfois vous explose à la figure (défausse de carte) mais qui vous permettent de finir au finish un squelette de dyno si vous réussissez à piquer la dernière à votre adversaire avec la carte bonus idoine. Donc pour résumer: un peu d'interactivité, un peu de tactique, de la fluidité, et de la rejouabilité. un bon jeu pour chtite n'enfant de 5 ans et probablement jusqu'à 7.

ddbas

11/08/2013

Pas convaincu.
L'idée et sympa ainsi que le thème, pourtant ça ne prend pas. Après plusieurs parties, c'est un peu trop linéaire, la mise en place est un peu longue et avec le bonus de la boite Sherlock, ça demande une table de bonne surface (pour un jeu qui s'adresse aux enfants c'est un peu galère pour aller chercher un morceau de brachiosaure avec ses petits bras à l'autre bout). Les illustrations font à mon goût trop bisounours, c'est du dino quoi et même pour des tout petits c'est le côté effrayant de la bestiole qui à mon avis crée cette attraction répulsion. Ceci n'est qu'un détail. Quoiqu'il en soit, il manque quelque chose. Au fait, mention spéciale pour le couverture : super idée.

tt-6a69a8b1cf137ec...

08/03/2013

Que du fun pour les kids
C'est le premier jeu de la collection Ilopedi que nous avons essayé avec ma chère et tendre petite fille de 4 ans. Un ami nous a offert Jurassik ainsi que Sherlock (auquel nous avons joué quelques semaines plus tard, devant l'engouement de ma chérie). Le jeu est facile à mettre en place, les règles sont simples et le principe du puzzle où il faut recomposer le dinosaure en chair et en os après l'étape collection des ossements est génial pour les enfants. Au début, ma fille s'intéressait plus aux cartes "mystère", pour la raison simple que la curiosité l'emportait sur le principe du jeu et les objectifs de victoire. Après quelques parties, les règles une fois assimilées, le jeu a vraiment vu tout son potentiel éclater à la table et nous jouons souvent. Mention spéciale aux cartes bonus intégrées dans la boîte de Sherlock. Ma fille était très heureuse de découvrir un nouveau dinosaure ainsi que de nouvelles cartes mystère. Dommage malgré tout que la couleur des cartes soit légèrement différente, laissant ainsi les joueurs connaître globalement les effets des cartes. Je le conseille à tous les parents qui aiment partager leur goût pour le jeu.

Izobretenik

02/03/2013

Un bon petit jeu
Voici le premier jeu pour de chez Ilopeli, ce n est pas le meilleur mais on passe un bon moment, les enfants peuvent y jouer seules. Pour moi, un bon jeu pour enfant c est un jeu où un adulte peut jouer sans avoir l impression de passer son temps à se demander quand c est fini. Pour ce jeu mon jugment est en demi teinte. Vous acceptez d y jouer pour faire plaisir mais par contre ce n est pas celui que vous proposez spontanément quand vous voulez jouer avec votre petit bout.

popol

26/12/2012

Le vilain ! il a pris la carte de papa
Les 3 concepts (exploration, collection, actions) sont bien exploités pour les enfants ciblés (5ans), sans être trop simplet. Le jeu est même très abordable (à 4 ans, ça passe). Les règles sont vite expliquées, j'avais un peu peur pour les cartes actions, mais non, les dessins sont suffisamment clairs. Il n'y a que pour la poubelle (retirer définitivement une carte du jeu), ça a posé problème: "pourquoi on ne peut pas la reprendre?" Mon garçon de 6 ans a bien compris comment empêcher les autres de gagner... l'apprenti fourbe ! Et ma fille de 4 ans a bien compris que la discrétion est un atout dans ce genre de jeu: elle termine en échangeant une carte inutile (puisqu'une pièce de ce dino a été retirée) contre une qui complète son dino... Bref: je veux ma revanche !

mickey.bar

24/12/2012

OK mais avec moins de poubelles
Le plus du jeu c'est la transformation des squelettes de dinosaures en dinos en chair et en os. Du coup, la carte action "poubelle" gâche un peu le plaisir (surtout pour les plus jeunes) car certains dinos ne peuvent plus être reconstitués. On a ainsi tendance à éviter les cartes actions pour se contenter de collecter des cartes dinos à son tour de jeu. Pour éviter le "trop grand risque" lié aux cartes poubelles, je préfère donc les limiter délibérément à 2. Etant donné qu'il faut retirer 7 cartes actions (de façon aléatoire dans la règle) avant de débuter la partie, je les choisis : 2 poubelles, 1 rocher, 1 échange, 2 vols, 1 "jouer 2 fois". Tous les joueurs sachant qu'il n'y a que 2 cartes poubelles, ils prendront plus facilement les cartes actions, surtout lorsque les deux poubelles auront été découvertes. A chacun de tester son dosage de cartes actions sinon cela peut tourner au puzzle...

Galagala

04/12/2012

très bien pour les petits mais aussi pour les grands
Ce jeu est l'alliance parfaite entre jouabilité pour les petits, avec des mécaniques simples, et la possibilité pour les grands de se faire plaisir en réfléchissant bien à l'ordre dans lequel ils vont retourner les tuiles, plus subtil que ça en a l'air. Pour ce qui est du matériel, c'est un chef d’œuvre de mise en forme que les enfants adorent. On est récompensé quand on reconstitue un squelette complet en ayant le dessin du dino "vivant" ; l'idée est excellente.

tt-4fb61422a239523...

21/11/2012

Bon petit jeu de cartes, dès 5 ans
Jeu testé sur plus de 10 parties, adultes et enfants mélangés. Vers 5 ans évidemment les enfants ne sont pas trop roublards donc le jeu est un petit jeu de plis sous une présentation assez originale. Conseil : pour leur faire comprendre l'immensité du champ de fouille on utilise des pions pour représenter les bonzommes...ou même des playmobil équipés d'une pelle...ils en redemandent ! Pouvoir jouer avec les petits sans trop s'ennuyer est bien agréable. 4/5

axelian73

02/11/2012