Tous les avis pour : JunkArt version plastique (undefined)
Très sympa, règles variées
Les jeux avec des bidules à empiler, j'adore, mais les règles sont souvent un peu limitées. Ici justement, JunkArt réussit à donner une variété assez énorme de règles (plis à emporter, speed-stack, échanges de place, stratégies diverses) qui apportent vraiment un plus au principe bien connu. Il y a 4 sets de 15 pièces aux formes diverses, qui rendent certains empilages bien tordus ! Ici version plastique probablement moins bien que la version bois, mais j'ai reçu ce jeu en abonnant ma fille à un journal pour enfants, donc comme on dit : "à cheval donné on ne regarde pas les dents !" ;)

ZeBix

06/04/2021

intérieur bois
A l'époque où on se disait que 70 e pour un jeu c'était le bout du monde, que c'était un cadeau digne d'un mariage, il est sûr que la magnifique version bois de ce jeu faisait mal au porte-monnaie et qu'on hésitait à l'acquérir. Vint la version plastique, les pauvres ont aussi le droit de s'amuser... Prix en baisse, même challenge mais pas la même impression, le même amusement. C'est plus léger (évidemment), un peu plus cheap, ça marche moins bien, sans vraiment de vraies raisons, mais le résultat n'est pas là...Le plastique, c'est fantastique, mais pas tout le temps. Il est temps d'économiser si vous voulez vraiment ce jeu.

30/09/2019

I am Jenny from the block
Jeu d'équilibre au très beau matériel, au parti pris design tout en bois coloré pop. Des défis selon la carte-ville choisie, différentes façons de jouer, mais toujours une recherche d'équilibre, de hauteur et un visuel final bien joli. Très chouette.

30/09/2019

Bausack Killer
Jeu de dextérité d'empilement de pièces, somptueux, diversifier, avec un système ouvert à la création de règles. Suffisamment de rejouabilité dans la boite, des règles simple et plus complexes mais qui reste toutes accessibles, de beaux défis, des parties drôles et tendues. Des résultats vraiment sympa, bref, ce jeu est un des meilleurs dans sa catégorie. (Le moins pour le prix est pour la première édition en bois... Sur la TTShop ça doit être la version plastique, plus accessible. Et il parait que le jeu rendu est très bien, qu'on se perd pas au niveau des sensations de jeu)

Lonni

18/09/2018

Belle découverte
Junk art est un jeu de construction dans lequel il faudra empiler des pièces de différentes formes en essayant dans la plupart des cas d'aller le plus haut possible pour marquer des points. (jeux qui s'en rapproche le plus : Bausack, Villa paletti) J'ai bien apprécié le mécanisme des villes qui consiste à modifier les règles de la manche. Malin et jouissif de choisir la carte (et donc la pièce) de son voisin qui va probablement faire effondrer son édifice :"arggg non il a réussi le bougre !!!" Malin de jouer sur un édifice commun en espérant que cela s'effondre avec le joueur suivant et surtout avant que son tour revienne sinon on es dans le c... (un peu à la "pérudo") Ces cartes villes varient les manches. On ne s'ennuie pas un instant. Une belle découverte pour un jeu qui procure beaucoup d'amusement, de tensions et d'éclats de rire.

Samy974

24/06/2017

Un artiste dans l'âme
Un soupesons de doigté, beaucoup de sang froid et avoir les mains d'un chirurgien voila les seuls choses nécessaires pour ce jeu. On peut aussi rajouter des amis fair play qui ne feront pas bouger la table pour faire écrouler votre sculpture déja branlante. Mon coup de coeur de 2016

AibonRollins

31/05/2017

César du 21e siècle
Un excellent jeu d'habileté comprenant un agréable matériel tout en bois. Les règles propres à chaque ville (tantôt compétitives, tantôt semi-coopérative, etc.)permettent de varier les parties. On ne s'ennuie pas et on rigole beaucoup.

Benoit24

25/03/2017

un jeu d'enfants ?
Junkart est un jeu qui sort des sentiers battus. ce jeu tient plus du jouet que du JDS mais quel plaisir de retrouver les joies de la construction et de l'équilibre. Simple et fun, avec des pièces de bois de bonne qualité, à posséder.

tt-ed6ba88a008e773...

23/12/2016

Mon coup de coeur du salon d'essen 2016
Dans ce jeu, nous sommes des artistes qui vont devoir construire des structures via des pièces en tout genre. Ces structures vont pouvoir êtres présentées dans les musées de différentes villes des états unis. Chaque ayant des contraintes spécifiques et des conditions de victoire différentes. Je l'ai testé en version géante au salon d'Essen et j'avais un vrai doute concernant l'intérêt sur une version plus petite. Mes doutes se sont envolés vendredi dernier lorsque j'ai pu jouer à cette édition. Elle reste toute aussi fun et agréable. L'idée géniale de ce jeu est de changer les règles à chaque manche pour permettre de se renouveler sans cesse. En effet le jeu aurait pu se contenter d'être un banal jeu d'équilibre mais rajouter à ça des critères de rapidité ou bien alors c'est votre voisin qui vous indique quelle pièce poser et le jeu devient alors beaucoup plus ludique, drole et interessant. Un très bon jeu d'ambiance et d'agilité.

tt-a080076db222004...

31/10/2016

Chef-d'oeuvre
Très bon jeu d'empilement de pièces plus bancales les unes que les autres... Les différents modes de jeu varient les plaisirs, et tour à tour, on se prend à tenter de monter la plus grande oeuvre en commun, jouer les vicieux quand il s'agit de refiler des pièces à son voisin ou lutter avec la gravité... On se surprend parfois à ses prouesses d'équilibriste et certaines "oeuvres" font penser aux sculptures de Picasso, Miro, avant qu'elles ne s'écroulent...... Un prix un peu élevé, pardonné du fait qu'il s'agit d'une très belle boîte tout en bois d'arbre, tout comme son contenu.

pilpous

24/10/2016

bon jeu d'ambiance
Un très bon jeux d'ambiance rempli de défi où il faut faire des assemblage plus ou moin bancale de pièces. Les pièces sont toute en bois dans une jolie boîte en bois avec de belles couleurs, par contres la finitions des pièce est moyenne, dans la boîte que j'ai testé certaine pièce n'était pas droite, dommage vue le prix de la boîte. Et la c'est sûrement un gros défault pour un jeu d'ambiance, 65euros c'est chère payé pour le contenue de la boîte .

mike35

03/10/2016

ça dé-bois-te
Les cowboys du pitch font une pause pour proposer un jeu d'empilement, un jeu où il faut monter des pièces les unes sur les autres et ne pas tout faire tomber. Mais pas que. Matériel agréable, couleurs sympathiques et plein de petits défis: sous forme de draft, de coop, de rapidité, de couleur... et toujours la prime au plus hauuuuuuut. Belle boîte qui nous a fait passer un bon moment. Attention de jouer sur une table stable. le jeu vaut quand même 60 e. C'est pas donné, mais voila un achat où le matos et le plaisir sont présents. sinon, pour moins cher vous avez "splash" en plus mini, et qui fait à peu près la même chose.

16/09/2016