Tous les avis pour : Jungle Speed Safari (2013)
Excellent avec les enfants
Beaucoup plus accessible pour les enfants, car c'est un Jungle Speed avec un nombre limité de tours, et pas jusqu'à ce que le dernier joueur gagne (ce qui pouvait être relativement long pour les éliminés en cours de partie). Thème rigolo, 5 totems, des mimes, les caméléons pour apporter beaucoup de folies. Un Jungle Speed déjanté parfait pour une petite famille.

Jeck

26/04/2017

on ne s'amuse pas, ni adulte, ni enfant.
Complètement passé à compter.

famip

19/03/2016

fous rire en perspective !
Nous y jouons souvent avec nos filles de 6 et 8 ans... Un petit jeu rapide, qui ne prend pas de place dans les bagages et dont les enfants ne se lassent pas ! Ils sont drôlement plus forts que les adultes !!! Un jeu qui plait car très varié : mimes, cri d'animaux, ...

tt-dfcaea4a26cd4a0...

16/12/2014

Bien mieux que l'original
Autant j'ai beaucoup de mal avec l'original que je trouve : - long, voir interminable - amusant à beaucoup mais d'une platitude à 2/3 Autant j'aime celui-ci car : - il est minuté (autour d'un 1/4 d'heure) - il est fun, voir très fun ! Enfants ou adultes s'amusent autant. C'est le cadeau parfait pour un anniversaire d'enfant mais il est très bon pour se détendre entre adultes lors d'une soirée jeux. Tout au plus ne faut-il pas rêver cela reste un jeu dont on va faire 1, 2 ou 3 parties à la suite et après on passe à autre chose. **Compatible deutéranomalie**

Belboudin

17/09/2014

Renouvelle bien le jungle
Ceci n'est pas une énième variante d'un jeu à succès, mais bien un jeu original, reprenant les fondamentaux de son grand frère : les 5 totems sont une nouvelle source de confusion (si encore la viande avait été sur le totem rouge, j'aurais une chance...), et donc de fous rires. J'apprécie particulièrement la règle prévoyant que le chasseur puisse se tirer dessus, en lisant la règle on se dit que ça n'arrivera jamais, et en fait, si ! Bref, si vous aimez le jungle speed, vous ne devriez pas être déçu par ce nouvel opus.

lynkowsky

06/07/2014

Là, c'est la jungle
Les + : Jeu simple d’observation, de réflexe et de mime Ambiance garantie Parties rapides On ne perd qu'une carte à la fois Pour tous Jeu très apprécié par les enfants Les - : Trouver une table ronde pour ne léser personne quand on joue à plus de 4 Je n'arrive pas à mimer l'éléphant On n'y passera pas la nuit Donc : Avec les enfants

06/04/2014

Enfin, un JS qui change un peu.
Bon jeu. Les règles sont simples et bien adaptés aux enfants. Les sensations sont présente. Les règles concernant le chasseur sont géniales. Bref, un bon JS au règles différentes ( il faut avoir le plus de cartes contrairement à la version originale demandant de se débarrasser de toutes ses cartes ) et aux actions mignonnes ( réflexe et mime ).

mouts

23/01/2014

Un Jungle Speed pas comme les autres!
En effet, habituellement je ne suis pas fan des « jungle speed » (des fois interminable). Sans oublier que je préfère le coté concret des animaux au côté abstrait des cartes des « Jungle Speed » plus classique. Ici on a un jeu rapide, dont la durer est quasiment constante. Les totems sont bien faits, dans le sens ou les couleurs et image dessus nous pousse souvent à la confusion. Très bonne idée pour les mimes, cela rajoute des crises des rires pendant les parties. Le seul souci, serait à propos du goodies Hyènes qui de temps en temps donne un gros avantage à celui qui en profite. Mais comme il s’agit un goodies rien nous oublie de jouer avec !

tt-9af73343b0ddf54...

20/12/2013

Attention, voilà le chasseur !!!
Ce jeu est l'un des nouveaux favoris de mes enfants de 5 et 7 ans, ils ont très vite assimilés les règles du jeu, et deviennent de plus en plus rapide !! Les actions sont variées, ce qui fait qu'on ne se lasse pas de ce jeu... tantôt un cri à pousser, tantôt un totem à attraper.... son tas de cartes à protéger du chasseur.... sans oublier la carte hyène en édition limitée qui permet de remporter les cartes "perdues" au milieu de la table de jeu... (ceci dit je n'ai pas compris quand une carte devait être posée dans la pile du milieu........), bref, un gros top ici !! Et la petite de 3 ans observe avec grande attention le jeu.... je suis sûre qu'elle jouera avant ses 5 ans !!

tt-b55fb5b7f0880e1...

03/12/2013

Jeu parfait avec les enfants
J'y joue beaucoup avec mon fils de 3 ans et demi. Il adore et a très vite compris toutes les règles (en les introduisant l'une derrière l'autre). Etant un adepte des jeux à l'Allemande, ce jeu est un bon intermède pour jouer avec ses enfants.

jalpes

30/11/2013

ça tangue dans la jungle !
Plus rapide et plus marrant que le jungle speed ? Oui c'est possible avec le safari !!! Nouvelles règles qui changent pas mal de choses: Encore plus fun avec 5 totems ! Surtout avec des couleurs pour les totems pas logiques du tout pour les aliments des animaux (il faut regarder le dessin en haut du totem et pas la couleur dont il est peint): ça porte à confusion, ce qui le rend le jeu très drôle: on croit avoir saisi le bon totem alors que c'est l'autre qui l' eu ! Plus rapide, avec pas mal de cartes spéciales qui pimentent bien le jeu... Peut-être un peu court ? Vivement l'extension alors (si c'est prévu) !

Alur-Ent

20/11/2013

En avant pour la jungle!
Oh que voilà une belle déclinaison, surtout pour jouer avec les plus petits qui ont encore un peu de mal avec les subtilités visuelles de la version de base. C'est magnifiquement mignon, parfaitement perfide juste ce qu'il faut à partir de 5 ans; on peut y jouer avec des gens de toutes les générations de la famille autour de la table; et on s'en veut de ne pas avoir pris le bon totem. Donc, c'est un jeu LIDJA avec de la frustration comme on en ressent dans un pousse-cube. Indispensable dans une ludothèque, en fait!

tt-d7368bcfb9368f8...

12/11/2013

Jungle Safari : Du délire !
Je ne suis pas joueur de Jungle Speed habituellement... Et Pourtant ! Cette version Safari m'a vraiment plus. Je la trouve beaucoup plus fun qu'un Jungle de base. Beau renouvellement d'un des meilleurs jeux d'ambiance. Bravo !

tt-f02e4f914bbff07...

14/10/2013

Le speed de la jungle !
Dans Jungle Speed Safari, vous devrez faire une action en fonction de la carte que vous avez tiré de votre paquet. Avec certaines cartes "animaux" vous devrez attraper un des 5 totems qui représente la nourriture que mange l'animal en question ou faire un mime de l'animal. Si vous piochez le chasseur, vous devrez aller chasser en tapant sur le tas de l'adversaire. Enfin, avec le caméléon, vous devrez rapidement toucher quelque chose de la même couleur. Contrairement au jungle speed premier du nom, ici, il vous faudra récupérer un maximum de cartes afin d'être déclaré gagnant. Le jeu est plutôt joli, les animaux sur les cartes sont mignons et drôles. On se plonge dans cet univers très enfantin avec plaisir. Toutefois, au niveau des sensations de jeu, je dois dire que je suis un peu moins emballé. Certes, les actions sont bien plus variées que dans la version de base. Certes, les parties sont moins longues car les cartes gagnées ne remplissent pas le paquet du malheureux adversaire comme dans les précédentes versions, mais restent devant soi et seront des points de victoire de fin de partie. Certes, c'est toujours marrant. Mais j'avoue que j'accroche moins. Je trouve le jeu plus gentillet et trop enfantin. Les erreurs sont bien moins pénalisantes que sur la version de base, ce qui enlève tout de même une certaine tension au jeu. En bref, jungle speed safari est plaisant, mais je préfère grandement la version de base.

ZaTaWee

02/10/2013

4,2
Violet ! VIOLET !! AAAAAAaaaah !
Je ne peux que recommander très chaleureusement Jungle Speed Safari. Hier dimanche pluvieux, on y a joué toute la journée, presque en boucle, et toujours à sa demande. Mon fils a 3 ans et demi et il a vraiment adoré. Son plaisir se voit sur sa figure, quand il stresse pour savoir quel totem il doit prendre parmi les 5, ou qu'il court dans tous les sens dans la maison pour trouver un objet violet (pas facile, le violet). Cette version pour enfants est très bien conçue : les totems ont la bonne taille, les images sont sympa, la thématique est très bien présente (surtout avec la hyène qui mange le cimetière, carte promo)... On rigole beaucoup, tous. Il y a juste la durée de vie des cartes qui me pose question (entre les totems qui volent, les chasseurs qui tapent, etc.). Mais bon dans le jeu initial c'était pareil. Pour les adultes d'ailleurs, je trouve que cette version est une très bonne revisite d'un jeu devenu "classique". J'y ai joué pendant des années, à l'original, et j'avoue que maintenant le plaisir n'est plus le même. On connaît les cartes, la mécanique est plus que rodée... bon, ça ronronne quoi. Alors que là, entre les mimes, les tapes, les totems, les caméléons... Il y a vraiment de quoi rigoler, même entre adultes. C'est toujours marrant de voir le petit avec 4 totems dans les bras (bon, ce n'est pas autorisé, mais sous le coup de l'émotion parfois...) sauf celui qui correspond à l'animal ! Ou de voir quelqu'un imiter un animal tout seul car ce n'était pas le bon moment... Vraiment, je ne connais pour le moment pas de jeu qui réussisse autant à être un "party" game aussi bien pour les adultes que pour les enfants. En général, pour que le petit rigole, il faut qu'on lâche du mou, qu'on ne soit pas trop rude. Ou inversement les jeux demandant un peu de réflexion peuvent lui paraître moins "rigolo" (pas inintéressant, attention, mais rigolo). Bref, ruez-vous dessus !

demonge

30/09/2013