Tous les avis pour : Jungle Speed (undefined)
... Totem flotte!
Ce fut notre jeu de l'été: des parties au bord de la piscine avec nos compagnons de maison d'hôte. D'où l'allusion du titre: le totem a parfois volé dans la piscine, mais heureusement il flotte! Ce jeu est du plaisir pur, pas casse-tête pour un sou (ou peut-être physiquement si l'on n'y prend garde), mais diablement vicieux. Il faut être alerte en permanence. Même quand on n'a plus de carte en main, ce n'est pas gagné, il faut encore se débarasser des cartes jouées sur la table. J'en ai vu des enthousiastes se reprendre des gros paquets en main, faute d'attention dans la dernière ligne droite. Un jeu pour bien rigoler et se faire des amis (et parfois des ennemis? non, je dis ça pour rire) car il fait passer de très bons moments.

tt-1dab011c8efe4a9...

25/08/2003

Tu pouvais pas te couper les ongles ?!
C'est facile : ça plaît à tout le monde ! On rigole vraiment beaucoup avec ce jeu, surtout en cas d'erreurs qui font mal, bien sûr ! En parlant de mal, le seul bémol que je voudrais apporter dans mon commentaire est que jeter sa main vers le totem en même temps que deux filles aux ongles longs et durs, ça fait mal... très mal... Méfiance donc !

JJL

11/08/2003

c'est la jungle !
une super bonne idée de jeu de rapidité, de vigilance et de bordel aussi :) ca marche tjs autant même si je le ressors de moins en moins !

tt-2168e326c7143f2...

03/08/2003

Ca reveille !!!
Donner encore un avis n'est pas vraiment utile mais je le fais quand même, ce jeu est bon à partir de 3 joueurs excellent à 4 ou 5 joueurs au delà mettez des gants y peut y avoir des blessés. Se battre pour un morçeau de bois vraiment, on aura tout vu.

tt-884e835dcc08de3...

22/07/2003

Marrant tout plein
Nbre de partie : 3 Qu'il est dur de commencer à comprendre qu'il faut aller chercher le truc là au milieu de la table quand on s'aperçoit que son adersaire de circonstance l'a déjà bien en main ! C'est le quotidien de tout nouveau joueur de Jungle Speed : il faut le dépasser car le jeu est plus que marrant, il créé des situations tres curieuses. Comme deux personnes qui avancent le bras tres doucement vers le truc du milieu en reflechissant en chemin à la nécessité de le prendre, peu sure, chacune, d'avoir bien regardé les cartes. On croierait voir un ralenti. Trés drôle.

XavO

18/07/2003

Pas pour moi
Bon le jeu est marrant, soit. Il n'est pas le moins bon des jeux de réflexes, il serait même l'un des plus aboutit. MAIS il ne se passe pas une partie sans que des pépins d'ordre physique comme on dirait dans le Tennis viennent géner une partie : que se soit le totem dans l'oeil, des mains griffus qui arrachent tout sur leurs passages ou des coups de coude dans le visage, la violence provoquée par ce jeu n'est pas pour moi. Bon maintenant on pourra me dire que cela dépend des joueurs avec lesquels on joue mais franchement j'y ai joué avec une bonne vingtaine de personnes différentes, et c'est toujours la même chose. Donc... Oystercult

tt-2f4ebf190716678...

13/07/2003

simple,efficace et drôle
Un concept ultra simple, un matériel coloré at agréable a regarder, et 10 minutes devant vous qui deviennent 10 minutes de stress/rigolade/"tu pourrais te couper les ongles"/"ah mxxxxx je me souviens jamais ce que c'est que ce symbole" :) Au delà de cinq joueur l'extension devient vite indispensable, d'autant plus qu'elle ajoute son lot de carte spéciale mettant bien plus le bazar ce qui rend les parties encore plus sympa!

Jabberwock

13/05/2003

Tôt t’aime… tard tu joues… sans tabous !
Plein de symboles sans « ras le bol »… Un jeu rapide plein de rythme and Blouse ! Sensationnel ou Ascensionnel, Rémy-lee.

Rémy-lee

28/04/2003

Un arriba oui, 2 bonjour les dégats !
Une chose est certaine : ce jeu mettra de l'ambiance dans les chaumières. Il est nul question de réflexion, de tactique, de stratégie ou encore de hasard ici. Tout est basé sur les réflexes. Il en faut une bonne dose pour gagner à ce jeu et avoir aussi l'esprit vif pour reconnaître rapidement les figures sur les cartes. Il est conseillé avant de jouer de retirer de sa main les bagues et les bracelets qui pourraient provoquer des blessures. Les entorses aux phalanges sont fréquentes. Pour ceux qui le conseillent à l'apéritif, attention aussi aux verres! Les gros costauds aux grosses mains calleuses seront donc avantagés par rapport aux enfants avec leurs frelles mimines. Pour ce qui est de la rapidité d'esprit, c'est une autre chose... De toute façon, ce jeu pourra réunir autour d'une table toutes les générations et provoquer des fous rires tonitruants. A part ces avertissements à ne pas prendre à la légère, le jeu est certes prenant mais conviendra plutôt à un début de soirée histoire de détendre l'atmosphère et d'installer une ambiance plus conviviale. On peut aussi gagner (ou du moins ne pas se faire éliminer dans les premiers) sans avoir saisi une seule fois le totem ! Les adversaires qui font des erreurs en attrapant le totem à mauvais escient le payent trés cher. Pas de précipitation sans concentration et sens de l'observation sera le bon conseil pour espérer gagner à ce jeu ! A conseiller sans modération mais avec prudence !

14/03/2003

Sept ans de malheurs !
Si il y a bien un jeu qui me mets sur les nerfs c’est bien Jungle Speed. C’est terriblement stressant ce truc. Je suis assez admiratif des quelques joueurs qui font ça avec beaucoup de calme et d’élégance ! Moi c’est plutôt explosif et non contrôlé….gaffe à vos miroirs ! Le jeu vieilli bien et continue à m’amuser après moult parties. Autre atout de Jungle Speed, c’est un jeu idéale d’introduction au JdS. Pas souvent tomber sur quelqu’un qui n’aimait pas du tout. Un classique des soirées jeux !

Guyomar

23/02/2003

Paf Bang Crouick Aîeuuuh
Pour gagner il faut des réflexes, mais pas trop pour ne pas faire d'erreurs. Utilisez les variantes civilisées si vous avez des joueurs sauvages ou imbibés, ça évite de tout renverser dans l'appart! Seul défaut du jeu (qui lui fait perdre le pouic ultra-brite) : ce sont souvent les mêmes qui gagnent, les malheureux moins rapides n'ont aucune chance.

elv

09/02/2003

Speedez l'acheter
Ce jeu m'a marqué puisqu'il y a encore quelques années, à une époque ou je trainais encore régulièrement dans un petit bar bien sympa, une amie m'a fait découvrir Jungle Speed, dont nous devinrent tous plus ou moins adeptes réguliés. Les règles sont simples, les fous rires au rendez-vous, les raleurs auront leurs raisons pour poussez un un bon p'tit coup de gueule... bref à la fois un jeu d'ambiance, de réflexes, rapide et coloré. Un must dans son genre !

tt-23fba78c9e5ab8c...

25/01/2003

tout le monde a bien coupe ses ongles ???
bon bah y a pas plus simple que ce jeu, le probleme vient de la rapidite des gens a visualiser les cartes... c est rapide, amusant quoique parfois dangereux pour les mains et surtout pour les nerfs, et surtout tres convivial. un bon achat pour des heures de jeu... et rassembler les non joueurs autour d un jeu... ATTENTION, ne laissez jamais vos amis s entrainer avant le debut de la partie surtout si vous jouez avec la variante du "tape la main de ton adversaire quand il fait le mariolle"... (en gros on tape sur la main pour qu il fasse tomber le totem). ce genre d entrainement peut entrainer des degats et la petite cicatrice sous mon oeil gauche sera toujours la pour me le rappeler !!!

epave de pwasson

03/10/2002

Je suis trop naze a ce jeu !
Autour d'une table de Jungle Speed, si vous voulez gagner un pari facilement, vous pouvez toujours parier que je ne gagnerai pas ! mon tas de cartes grossit, grossit desesperement, et rien a faire... il n'y a que sur les phases couleur que je me defends correctement, mais cela ne suffit pas ! Mais on s'amuse vraiment, surtout quand le totem vole, tombe et pirouette, ou quand on se met a compter les doigts enserres sur le manche pour determiner le vainqueur... quelle foire d'empoigne :)

Ceranor

19/09/2002

Crack ! C'est quoi ce bruit ?
"Jungle Speed" est un hit, le roi du Top 50, presque le King of the Bilboard des ventes des jeux en boutique spécialisée. Et cela est normal. D'abord, le jeu est esthétiquement réussi. L'emballage "sac de toile" est du plus bel effet, et le "totem" posé au milieu de la table ne peut qu'exciter les ardeurs. Ensuite, vous prenez n'importe qui, sauf les pianistes aux doigts fragiles, vous expliquez les règles et c'est parti. Stress, fou rire, craquements d'os... Pour sûr, il n'y a aucune réflexion de l'intelligence pure, pas de stratégie, ni de diplomatie. Juste du plaisir, un plaisir quasi enfantin. Et quand vous perdez à un truc d'intelligence pure, provoquez vos adversaires au Jungle pour leur exploser les mains, ça leur apprendra la vie !

Monsieur Phal

18/04/2002

défoulant !
D'habitude les parties c'est plutôt "j'me marre" ou "j'observe mes adversaire d'un oeil suspicieux". Jungle Speed c'est enfin la liberté de laisser sortir toute l'énergie longuement retenue durant tout un après midi. Après ça faut pas s'étonner de finir avec des bleus et des éraflures, le rugby à côté c'est un sport d'enfants de choeur ! Un peu frustrant quand on n'est pas trop réveillé, et un peu douloureux quand les autres prennent la partie un peu trop à coeur. Les divergences de règles entre les éditions successivess peuvent conduire à quelques séances de pinaillages lorsqu'on se confronte à de nouveaux joueurs qui connaissent déjà... Enfin je suis aussi un peu tombé sur un pinailleur forcené lorsque ça m'est arrivé, hein :).

JiF

13/03/2002

tout simplement génial
enlevez tous les objets de la table (verres,cendriers,bouteilles...) et coupez les ongles de tous les participants. ça y est vous pouvez commencer la partie. vous allez vous marrez !

tt-9a22e786adf845d...

07/02/2002

Stressé ? MOI ???
Bon autant vous le dire tout de suite, ce jeu n'est pas fait pour vous calmer. Si vous avez besoin d'un moment de relaxation intense ou si vous devez jouer avec votre grand-mere, essayez plutot le scrabble (excellent jeu au demeurant) ou le crochet, mais surtout pas "Jungle Speed" (d'ailleurs speed dans une autre langue ca veut dire rapide, si si !). Et puis dites-vous bien que ce n'est pas la peine de passer chez votre manucure avant la partie ; une visite posterieur sera plus utile. Une derniere recommandation : sur la table de jeu, evitez les verres de biere et les cendriers, c'est plus prudent. Enfin faites attention a la carte la plus vicieuse du lot, j'ai nomme les fleche de couleur. Combien de fois ai-je empoigne le totem (c'est moi qui l'ai !!!!) sans raison a la seule vue de cette carte malefique ... Si vous avez bien respecte les 3 premiers conseils, vous devriez vous regaler ... Edit du 11/01/05 : A la longue, ce jeu me gave un peu même s'il reste très bon et permet de faire découvrir des jeux "nouveaux" aux néophites. Je passe la note de 5/5 à 4/5.

Tonino

28/01/2002

Les bagues sont interdites à cette table
Ce jeu est un vrai bijou, voilà pourquoi il est inutile d'en porter d'autres. En réalité, ce n'est pas tout à fait exact : effectivement le jeu est carrément génial, mais il présente néanmoins un certain risque pour les doigts des participants (sauf les plus lents ! puisqu'ils auront toujours la main la plus à l'extérieur... ou carrément ailleurs ?!?). A deux joueurs, vous pouvez tester une variante diabolique dans laquelle vos 2 mains appartiennent à des joueurs virtuels indépendants (votre Moi-Gauche et votre Moi-Droit). *Le jeu est aussi commercialisé sous le nom de Arriba (Ed. GoldSiebe) Outre-Rhin, mais une honteuse copie illégale dénommée Jungle Jam est également vendue (le plaggiat est rare dans le monde du jeu, mais il existe hélas) ; c'est une preuve supplémentaire, s'il en était besoin, de la qualité ludique de Jungle Speed.* Ambiance garantie.

tt-546c38cdd18ae71...

13/08/2001

Rends-moi mon doigt !
Je ne suis pas un fan de l’empoigne, mais je dois bien admettre que ce jeu est parfaitement hilarant. Etant naturellement défavorisé sur le plan de la rapidité, je réussis néanmoins à impressionner mes adversaires par la longueur démesurée de mes bras… (non pas de photos) J’ai pu souvent tester la convivialité de ce jeu tout public dans certains pubs et même dans des séminaires d’entreprise : succès garanti à tous les coups. Dois-je ajouter que les ventes de Jungle Speed ont explosé cette année ? Voilà qui est mérité !

Docteur Mops

29/01/2001