Tous les avis pour : Jumbo Jet (2004)
1976: c est quoi le bilan carbone?
un Monopoly des airs avec des compagnies oubliées. A avoir dans sa ludothèque de jeu d'avions.

BEORN

22/02/2021

Bofff ! pour les monopolistes ...
Si vous n'aimez pas le monopoly n'essayez même pas... On remplace les rues par des compagnies aériennes et c'est parti.

tt-bfec658b2e5498f...

06/02/2012

Moins de train-train
pour un jeu d'avion, ça semble évident mais... C'est un jeu que j'ai laissé chez mes parents pour les petits-enfants et autres. J'y ai beaucoup joué étant jeune. C'était très chouette ses plans de vol, on ne faisait pas "bêtement" le tour sans cesse du plateau de jeu comme au Monopoly, ici il y avait un but, une destination de... rêve. Après, c'était avoir les plus grosses lignes et ruiner mon frère jumeau ^\_^ avec qui je jouais. Le principe d'arrivée sur la piste d'atterissage qui conditionne son son envol suivant avait un petit côté "palpitant". Beaucoup moins de train-train que dans le Monopoly

tt-db0efa2a490cea5...

31/12/2010

Jumbo, c'est du lourd !
***Alors oui, les avis sont unanimes, ce n'est ni plus ni moins qu'une version revisitée du Monopoly. MAIS ! (Oui, il y a un "mais".)*** ***Le Jumbo Jet est pour moi bien plus qu'un simple Monopoly.*** ***Même si la base est la même, acheter des aéroports pour s'enrichir lors des escales de nos adversaires sur nos terrains, la saveur est bien meilleure. Laissant moins de place au hasard des dés grâce au choix directionnel qu'on peut faire sur la piste de jeu, il confère une touche de tactique que le Monopoly n'a pas. Aujourd'hui, j'avoue que je n'y ai plus rejoué depuis bien longtemps. Mais pas plus que le Monopoly & si je venais à devoir choisir entre l'un des deux, c'est sans aucune hésitation que je choisirai de jouer au Jumbo Jet !!!***

Janabis

02/04/2010

Ne décolle pas
J'avoue: j'ai joué en étant ado et je trouvais ce jeu très chouette. Mais comme on dit, la sagesse vient avec le temps: cela reste qu'un bête monopoly. Idéologiquement il n'y a pas pire.

tt-11a46a44ae4dda5...

02/08/2007

Laissez-vous atterrir au pays du souvenir ...
Oui, bon, évidemment comparé aux myriades de jeux proposés sur ce site, ce jeu fait figure de dinosaure, tout droit sorti du Jurassique. Il m'a cependant refait passer quelques bons moments quand j'ai eu la chance d'en retrouver un exemplaire d'époque sur un champ de fouilles (les puces). Ca a la couleur du Monopoly, l'odeur du Monopoly, et c'est un Monopoly-like mais avouez : posséder les droits d'atterrissage d'Anchorage, Lima ou Osaka, ça a quand même plus de gueule que de posséder les champs-Elysées ou la Rue Neuve de Bruxelles (sorry, je suis Belge, une fois !)

tt-ac38f7599cc68d5...

20/03/2007

Mesdames et messieurs nous allons atterir
Un tres vieux jeu qui me rappelle toute ma jeunesse. Changeant d'un classique monopoly en ayant l'avantage de parler des sociétes aériennes. Un paquet d'heure passer dessus en étant enfant me laisse un chouette gout dans mes souvenirs.

tt-2f3fa776f18f5e3...

25/01/2006

Déééééécollage!
Pour ceux qui aiment le monopoly avec des avions. Moi en tout cas j'aimais bien quand j'étais petit.

Ren

04/06/2004