Note du jeu
6.27/10
moyenne sur 7 avis

News

Aucun article

Sujets de forum

jumbo jet
Dernier message sousou
le 8 sept. 2004 à 21:42
Jumbo Jet (Jumbo) : Inventaire
Dernier message Gunner76
le 24 juil. 2004 à 15:43
regle jumbo jet
Dernier message yansolo
le mercredi 13 août 2003 à 20:37

Description

But du jeu
Gagner le maximum d’argent en effectuant les voyages proposés et en encaissant des droits d’atterrissage.
Déroulement du jeu
Les joueurs choisissent lequel d’entre eux peut commencer. Le premier joueur place son avion au début de la piste de décollage. Ce joueur commence son voyage en suivant les indications de son premier plan de vol. Il y a trois possibilités : vols directs, vols avec escale, tours du monde
La vitesse de l’avion est déterminée par le résultat que le joueur obtient avec les deux dés. Le joueur choisit la direction vers laquelle il s’envole pour effectuer son voyage et décolle de la piste de décollage
Après avoir atteint (ou survolé) son lieu d’escale, le joueur poursuit son voyage vers la destination finale puis retourne à la piste d’atterrissage via l’itinéraire le plus court. S’il atterrit directement sur la piste d’atterrissage, il prend un nouveau plan de vol. S’il atterrit sur une case bleue, il reçoit cette carte gratuitement. S’il atterrit sur une case blanche ou s’il vole directement vers la piste de décollage, il doit payer 10 000 Jumbos.
Après avoir atterri, le joueur peut recevoir son paiement (montant indiqué dans le plan de vol) ou choisir de garder la carte " plan de vol " et de poser une de ses fiches de droits d’atterrissage à côté du lieu de destination mentionné sur le plan de vol. Chaque joueur qui atterrira sur cette case devra payer ce joueur. Un joueur n’a jamais le droit de posséder plus de huit droits d’atterrissage en même temps mais peut vendre à tout moment un de ses droits d’atterrissage, par exemple pour remplir une obligation financière.
Si malgré la vente de tous ses droits d’atterrissage, un joueur ne peut pas satisfaire à ses obligations financières, alors sa compagnie est déclarée en faillite et il ne peut plus participer au jeu.
FIN DU JEU
Les joueurs continuent à jouer jusqu’à ce qu’il ne reste plus qu’une seule compagnie.
Le joueur qui détient cette compagnie, a gagné !
Matériel
plateau de jeu
plans de vol (cartes à dos bleu)
cartes chance (dos rouge)
6 indicateurs de destination
48 fiches de droits d’atterrissage
6 avions
2 dés
billets de banque

Vidéos

Aucune vidéo trouvée

Les autres éditions

    Aucun jeu trouvé

Extensions

    Aucun jeu trouvé

Dans les listes

    Aucune liste