Tous les avis pour : Journey: Wrath of Demons (undefined)
Le déplacement un peu trop au poil
Journey est un Dungeon crawl sans MJ mais avec pas mal de spécificités qui le distingue des autres. Surtout au niveau du déplacement où il faudra bien coordonner ses actions puisque 1 quart de tour compte pour 1 point de déplacement ! Et que l'on ne peut pas passer au dessus des autres figurines. Il en résulte un jeu poussif ou le placement et l'orientation de la fig est primordial sous peine de coincer sa propre équipe. Je pensais que cela amènerais de la stratégie mais en fait non. Le Moine, l'un des 4 héros, sera souvent la cible prioritaire des monstres (L'IA est bien foutu a ce niveau) il va donc falloir faire attention tout particulièrement à lui car lui seul a le pouvoir de sceller les portails. Pas mal d'actions sont disponibles dont celles pour récupérer PV et CHI, Des cartes pouvoir spéciaux a utiliser en dépensant les points de CHI, La gestion du bon et mauvais karma est très intéressante aussi, qui est directement lié a l'upgrade des armes des heros... Bref pas mal de choses. Le hic, c'est que l 'on est obligé de jouer avec les 4 Heros obligatoirement et je trouve le bestiaire très limité. Pour moi, pas assez de choix dans les attaques également et ca manque de "pep's"... A l'heure d’aujourd’hui on trouve bien mieux. On évitera aussi de faire les 2 premiers scénarios, un peu pourrit, et qui sont en fait plus des tuto que autre chose. Bref une déception pour ce jeu se déroulant dans l'univers mythologique de la Chine Antique. Toutefois, je tiens a souligner que le matos est sublime, de belles et grosses figurines et les fiches perso, pratique, avec des petits curseurs et molettes devraient plus souvent inspirer d'autres éditeurs ^^

The Mad Gamer

09/03/2021

Ca manque de sel, vous ne trouvez pas ?
Avis mitigé sur ce jeu : + : la qualité et la beauté des figurines + : la qualité et le graphisme des tuiles + : l'univers du singe pèlerin - : ça manque de fun ou d'ambiance... - : les déplacements à la terminator de space hulk... en plus patauds. - : les combats froids... - : le manque de tactique (pas d'avant,arrière...) : on attaque, point barre. - : quelques points de règles comme l'activation des créatures C'est un jeu coopératif pour 4 joueurs ou moins. En général, j'adore ces jeux (à la zombicide, gears of war, firetam zero...) mais là, il manque clairement quelque chose d'attachant, de passionnant. Quelques règles sympas comme le karma ou la méditation mais l'ensemble me laisse froid. A creuser avant d'acheter, d'autant que le prix est élevé : compter près de 150 euros, taxes comprises.

rototo

10/03/2019