Tous les avis pour : Jour de Chance (2019)
Simple et efficace.
Un petit jeu rapide et sans prétention mais sacrément efficace. En gros, soit je pioche et je prends le risque de former une paire avec une des cartes déjà présente devant moi qui m'oblige à "encaisser" une de ces deux cartes et à défausser tout le reste, soit j'encaisse volontairement une carte (chez moi ou chez un adversaire) et je défausse ce qui était devant moi. Ce qui est pioché, et ne forme pas de paire, reste devant soit, disponible et visible pour tout le monde. Au fur et à mesure on s'approche de 21 points, dès qu'un joueur les dépasse il est éliminé et c'est la fin de partie. Le gagnant est celui qui est le plus proche de 21. Franchement, sur le papier ça ne fait pas rêver, mais pourtant ça marche. En prime, il tient dans une poche.

Ricardo31

13/11/2022

Lucky Jack
Petit format pour une très bonne surprise (mais ouiiii c'est possible !!). Dérivé du black jack, où il ne faudra pas dépasser 21 points sous peine de se faire éliminer, il faudra choisir de soit piocher une carte et la poser devant soi (si on fait une paire, on garde juste une des deux cartes, on la stocke et on vire toutes les autres devant soi), soit prendre une carte chez un adversaire et la stocker chez soi. C'est très simple, assez dépendant de la chance, divertissant voire addictif. A prendre dans son sac de voyage, ça lui fera voir du pays, il le mérite.

14/03/2020

pervers pé-paire
Petit jeu de cartes inspiré par le précédent jeu de la gamme « l auberge des pirates » (d'ailleurs on peur jouer à l'auberge avec celui là???? ben alors pourquoi j'achèterai le premier? Appelez moi la comm'!) Un black jack revisité où voler une carte au voisin, réunir une paire permet de défausser les cartes que l'on a piochées mais non stockées. Attention, la carte restante va dans votre stock et si vous dépassez 21, vous êtes éliminé. Ce jeu un tantinet incontrôlable est à ranger dans la catégorie du « stop ou encore ». On n'y croyait pas en ouvrant la boite (qui s'ouvre à l'envers, quelle idée ?), on a enchaîné une dizaine de parties. Simple, léger et amusant. Très amusant.

14/03/2020

Suite de la gamme Pairs en boite métal
Ce jour de chance est une variation autour de la variante "continuous" du jeu de base "Pairs".... Ouf. Nous avons là un black Jack revisité, très dynamique et que j'apprécie pour ma part. Si l'éditeur continue de sortir des émanations de ce jeu pyramidale, il nous suffira d'acheter le ou les decks aux visuels nous plaisant et tous les jeux/variantes nous seront accessibles. (un peu comme pour les paquets de 52 cartes) . Plus de 40 règles sont déjà téléchargeables en anglais sur le site de Cheapass Games. Espérons qu' Origames fera de même. - Toujours moyen fan de la boite métal, du format des cartes et de leur finition -

Brissac

08/10/2019