search
S'inscrire
Boîte du jeu : Joraku (édition française)

Joraku (édition française)

settingsIori Tsukinami
brushKatie Welch, Nariko
home_work
local_shipping
Nombre de joueurs :3-4
Age :12 ans et +
Durée de partie :30 min
Langues :Français
    Le Japon est divisé et dirigé par des seigneurs de guerre féodaux : les Daimyos. Vous êtes l'un d’eux. Vous combattez pour prendre le contrôle et unifier le Japon. Envoyez vos armées jusqu’à Kyoto et devenez plus prestigieux qu’aucun autre ! Grâce à vos armées, prenez le contrôle des régions menant à Kyoto et accumulez plus de prestige que vos adversaires !Facile à apprendre bien qu’original dans son traitement, Joraku est un jeu de contrôle de zones à base de prise de plis. Les joueurs tacheront d’accumuler le plus de prestige afin de diriger le Japon de l’ère Sangoku, en prenant le contrôle des régions sur le chemin de Kyoto.
    8,3

    Les avis

    boîte du jeu : Joraku (édition française)Joraku (édition française) : Joraku n'est pas grand mais il est vaillant !
    JORAKU est un des rares jeux facilement transportables à proposer autant de profondeur tactique dans un « melting-pot » de mécaniques étonnant et rafraichissant. Retrouvez la chronique complète :

    le.meeple.jaune

    17/12/2020

    7
    boîte du jeu : Joraku (édition française)Joraku (édition française) : Pour charger le coffre, je me gare...
    Suis fan de défausse, plis, ascenseur classiques et ça fait vachement plaisir de se faire surprendre dans un genre dont on pense parfois avoir fait le tour... Joraku offre une belle originalité avec son jeu de placement, ses guerres de majo, son côté calculatoire...Miam.

    Brissac

    21/11/2020

    8.4
    boîte du jeu : Joraku (édition française)Joraku (édition française) : Un super jeu de pli et de contrôle de territoires
    Joraku veut dire, dans l’ancien Japonnais de l’aire Edo, » aller à Kyoto ». Les joueurs incarnent des Daimyos, seigneurs de guerre locaux, qui marchent vers Kyoto pour protéger l’empereur et le Shogun des autres seigneurs de guerre dits » voyous «  Joraku est vraiment un bon jeu! Sa petite taille permettra de l’emmener partout. Ce mélange de jeu de pli à la manière à un Tarot et de contrôle de territoire dont le placement des pions fait penser à l’Awélé est très agréable et donne une profondeur de gameplay très bonne. Je recommande! Retrouvez l'article complet sur mon blog:

    undécent

    19/05/2020

    9.2
    boîte du jeu : Joraku (édition française)Joraku (édition française) : Demouton
    Entre placement de pions, prise de territoire, anticipation et gestion de ses troupes, il y a fort à faire avec cette petite boite. Sur 3 manches vous pourrez utiliser vos cartes pour placer des pions ou les déplacer, voire dégommer des pions adverses si votre Daimyo est avec vous. Le jeu est malin puisque les scores de majorité vont changer au cours de la partie. Il sera bon d'être d'un côté du champ de bataille au début, mais à l'autre extrémité à la fin. Il faudra anticiper, laisser les autres commencer le tour, voire se faire dégommer pour récupérer des pions. Si le déroulé du jeu est un peu prévisible (ça se finit toujours sur les mêmes lieux), la façon de s'y préparer est stratégique (il faut un peu de chance aussi dans le tirage des cartes). Bien édité, dans une petite boite à un prix plus que raisonnable pour un jeu qui a de la profondeur, cette fois on applaudit des deux mains (sans pour autant lâcher son katana)

    morlockbob

    03/05/2020

    8.1
    boîte du jeu : Joraku (édition française)Joraku (édition française) : En route vers Kyoto
    Joraku arrive en français et c'est une excellente nouvelle. Ce jeu malin combine du déplacement/conquête de territoire, du bluff, de la majorité et du jeu de plis. Le tout en 3 manches, pour une durée de moins d'une heure. Dans une petite boîte, et avec du joli matériel. Le jeu est assez calculatoire car il faudra s'adapter au tirage des cartes, dont la valeur indique la puissance mais aussi la zone de pose ou de déplacement. Un grand jeu en petit format.

    tt-1fe741f481b9448...

    09/04/2020

    8
    boîte du jeu : Joraku (édition française)Joraku (édition française) : La belle surprise de Nuts Publishing
    Joraku est une perle comme on apprécierait en découvrir plus souvent. Sa petite boîte de jeu cache un grand jeu avec des mécaniques qui invitent à la réflexion, l’anticipation et la stratégie. Le titre de Nuts Publishing nous invite à s’adapter à tout moment aux actions des autres joueurs impactant directement notre tactique. C’est clairement un coup de cœur pour ma part. Notre review complète :

    arnyanka

    09/04/2020

    10
    Tous les avis

    publications

    autres sujets

    Joraku : mode solo, mode duo et bien plus encoreJoraku : mode solo, mode duo et bien plus encore
    Merci Nuts! J'en rêvais, vous l'avez fait. Joraku devient un incontournable!

    Anotsu

    14/04/2022

    OPERATION : #jejoueenrestantchezmoiOPERATION : #jejoueenrestantchezmoi
    Oui c'est tout bon ! Effectivement il faut parfois de l'imagination bonne chance à vous ! :-)

    axelian73

    04/05/2020

    JORAKU : élégance et complots sur la route de KyotoJORAKU : élégance et complots sur la route de Kyoto
    Un jeu qui donne bien envie, merci pour ce bel article ! ;)

    Mister_PNP

    25/04/2020

    Nuts! débarque à CannesNuts! débarque à Cannes
    Merci beaucoup !

    Y_N

    25/02/2020