Tous les avis pour : Jeu des chapeaux (2002)
Un classique non dénué de tactique
Bien plus intéressant qu'un jeu de petits chevaux pour les 7/10 ans mais un peu trop long et froid pour le ressortir souvent.

yahndrev

20/02/2010

Un backgammon simplifié
Certes il y a du hasard, mais avec un peu de stratégie on peu gagner. A chaque coup on a le choix entre plusieurs chapeaux, on peut avancer et reculer. ce qui laisse une grande latitude. Les enfants adorent, et en tant qu'adulte, je ne rechigne pas à faire une partie avec eux.

Pifec

12/01/2009

Couvre-chefs en pagaille
Encore un vieux souvenir d'enfance qui prend la poussière au fond d'une armoire. Je ne me rappelle pas d'avoir eu beaucoup de plaisir à ce jeu. Il est mécanique, simpliste, et pas vraiment encadré par un thème accrocheur. Encore un jeu qui tire son parti d'un dé et qui oblige à avancer ou reculer, sommairement. Le principe n'est pas plus intéressant que celui des petits chevaux, on se laisse aller à la fatalité, tout en sachant que l'on pourra prendre tôt ou tard sa revanche. Le matériel est resté inchangé à ce jour, le jeu se vend toujours en Allemagne. Quelque part, cela fait peur...

lABCdaire

15/12/2008

un jeu de l'oie
une de l'oie. pour jeune joueurs enfants

tt-4db8462339a1a27...

07/10/2008

mon fils adore
Mon fils de 5 ans adore ce jeu. Et j'y joue sans problème même si je n'ai plus 5 ans... Il y a plein de rebondissement, un peu de stratégie. La chance est un peu trop présente car tout dépend du dé (même si on peut choisir son sens et son chemin). Un bon jeu. D'après mon fournisseur, la version de Ravensburger est plus solide.

Vicnet

07/11/2002