Note du jeu
8.00/10
moyenne sur 62 avis

Les avis des membres

 1  0
googa
1,50 
 0  0
Biff
pour tous
10,00 
 0  0
Tiko BreT
10,00 
 0  0
Hadoken
Jungle pas Speed
8,00 

News

Speakeasy, le Luzhanqi sauce whisky
Rédigé par Docteur Mops le 18 sept. 2014 à 17:34
Jungle, le Dou Shou Qi chez Matagot !
Rédigé par Monsieur Phal le 27 déc. 2006 à 00:00

Sujets de forum

jungle
Dernier message glouglou
le 5 mars 2009 à 02:37

Description

Mystère des origines…
Le Xou Dou Qi ou Jeu de la Jungle a une origine encore obscure. D’après certains, il remonte au Ve siècle Chinois, d’autres mettent même en doute son origine asiatique.
Les données sont encore trop faibles pour confirmer l’une ou l’autre théorie, mais la présence de zones particulières sur la table indique certainement une influence asiatique.
Il est très difficile de se procurer aujourd’hui ce jeu. Seule une version assez onéreuse en bois est disponible dans certaines boutiques spécialisées.
Un cycle naturel.
Ce jeu utilise un système de prises cycliques comme le célèbre Pierre, Papier, Ciseaux, ou sa version avancée ; le Chi Fou Mi qui y ajoute un Puits.
Ici, ce sont des animaux qui se mangent mutuellement, le plus petit fermant le cercle en « mangeant » le plus gros.
Le principe, pour le reste, est traditionnel des jeux de pions comme les dames ou les échecs. Mais contrairement à ces derniers, et comme dans les échecs chinois, certaines cases possèdent des propriétés qui modifient le jeu : Rivières, Pièges et Tanières.
Le but du jeu n’est pas d ‘éliminer le plus d’ennemis (même si cela est utile), mais de parvenir le premier dans la tanière de l’adversaire.
Quelques éléments de stratégie pour débuter.
Parmi les animaux, quatre possèdent des particularités qui les placent d’emblée comme éléments principaux : L’éléphant qui est le plus fort, le lion et le tigre qui sautent, et le rat qui nage et peut neutraliser l’éléphant.
Les autres pièces, sont plus standard et leur utilisation sera vraisemblablement plus orientée vers la défense.
Les débuts classiques de parties consistent donc souvent à organiser les pièces de défense autour de sa tanière, afin de mieux la protéger en laissant ainsi le champ libre aux pièces attaquantes.

Vidéos

Aucune vidéo trouvée

Extensions

    Aucun jeu trouvé

Dans les listes

    Aucune liste