Tous les avis pour : Jeu de la grenouille (2003)
décoratif et sympathique !!!
Bon jeu d'adresse. Le moulin à eau est détestable de part sa distance avec la grenouille. Un bon jeu d'habilité.

mouts

08/04/2013

Jeu familial et convivial
A acheter, ou (mieux) construire soi-même, pour moi le jeu des dimanches d'été entre amis ou en famille, à l'apéro, toute une ambiance dans un seul jeu, que demander de mieux ?

28/02/2013

the frog princess
Salut mes gins, Oui bien-sûr j'essaye de me donner un style flamand donc : le jeu de la grenouille. Tout de suite, vous plongez dans l'ambiance festive des estaminets (les Flandres, donc), la présence d'enfants, de ch'tiots, de drôles, de minots, de kleine kindern étant requise. Et pour y arriver, je peux vous dire que ce n'est pas facile du tout ! Il vaut mieux ne pas avoir ingurgité trop de bières d'abbaye, c'est un petit conseil que je vous donne au passage, vous aurez noté la pertinence d'une telle suggestion. Une variante consiste, en cas de victoire au scoring additionnel, à remporter la main de la serveuse belge souriante mais peu bavarde(les flamandes dansent sans rien dire). C'est à vous de voir. Par contre, si vous l'achetez, sachez que ce n'est pas donné ! Mais bon, par rapport à ce que je viens de vous esquisser, ça les vaut.

lejoueurdunord

03/09/2011

Mange!
Un bon jeu de festival où l'adresse et de mise (pour la bouche de la grenouille) mais la chance aussi (pour les autres trous. De plus, les versions commercialisées sont malheureusement bien fragiles.

yahndrev

17/02/2010

Jeu d' adresse et très décoratif
Bon ! Il sert plus de déco que de jeu, mais parfois une partie s' engage et c' est pas désagréable, même si elles sont rares. Bon jeu !

le Polack

02/02/2010

Palet du tout ce batracien !
Le jeu de la grenouille est un jeu d’adresse encombrant et cher. Ces aspects le réservent presque exclusivement à des animations de rue lors des manifestations ludiques. Le concept est amusant mais comme dans tous les jeux d’adresse il faut une certaine expérience pour arriver à des scores honorables. Un jeu du même acabit que le billard hollandais autour duquel l’ambiance est toujours bonne un verre à la main. L’avantage par rapport aux boules est que tous les participants ont de grande chance de démarrer au même niveau… Un jeu visuellement très attirant qui intrigue les passants qui finissent toujours par essayer de lancer quelques palets dans la gueule de la bestiole.

15/07/2009

Si tu crois que c'est facile ...
Voici un très joli jeu, vraiment esthétique. Mais un pur jeu d'adresse, sans grand fun ou réelle tactique. Si vous aimez les fléchettes, par exemple, ce jeu est fait pour vous. Il ne sera pas évident de scorer durant les premières parties mais petit à petit, celà doit bien venir. Vu la taille du jet et, j'imagine, son prix, je pense ce dernier réservé aux devantures de magasins spécialisés ou aux nombreux festivals et autres salons. Sa beauté et donc la rareté des occasions d'y jouer alors lui donnant tout son intérêt, qui s'éroderait bien rapidement sans celà, en étant à la maison, où il prendrait surement la poussière au bout d'un temps. Ca lui permet aussi j'imagine de ramener ma notation, dans le temps, vers un pouic encore moins jovial ...

13/07/2009

couac ou pouic
d'abord tres bel objet (faut avoir la place) tres sympatique comme jeu d'adresse, ma fille adore et pour moi ca change des flechettes.

tt-d1d8ac326d7d521...

22/01/2009

vive les chti
un bon jeu flamand permettant de bien rire une biere à la main. pluys difficle que les fléchettes il reste dans la même veine en plus beau.... mais en beaucoup plus cher.. faites votre choix.

tt-b938dd6f76dfbc4...

03/08/2008

Ne passe pas inaperçu
Les + : Jeu d’adresse pas si évident que cela Les - : Cher, lourd, encombrant et bruyant lorsque l’on joue Attention, je lance Donc : Pour les fêtes du jeu (mais il faut faire attention au moment des lancers)

27/01/2008

Réservé à des festivals de jeu...
C'est un jeu cher, qui est réservé à des assos, centres sociaux et autres festivals. On y joue comme au jeu de palet breton, et c'est assez dur de viser correctement. On s'amuse bien un peu, et on passe à autre chose. Un jeu de kermesse quoi, amusant, mais présent au milieu de plein d'autres du genre que l'on peut pratiquer quelques minutes chacun pour varier les plaisirs et l'attention.

tt-43576cc6c3fed74...

09/11/2006

Une grenouille bien gourmande...
Le jeu de La Grenouille est légèrement supérieure à la Toupie des Indes car l'adresse reste primordiale. Cette variation du jeu de palet manque toutefois de profondeur pour un vrai plaisir collectif. La lassitude intervient assez rapidement car il n'est pas aisé de lancer ses palets dans les trous. Encore un jeu pour des évènements festifs !

04/11/2006

sniffff!!!
mon grand pere en avais un magnifique mais apres sa mort ma mere, sa soeur et sont frere l'on vendu brisant le coeur des 9 petits enfant de mon grand pere

tt-eda669ffd8de51d...

07/05/2006

plus décoratif que ludique
Joli mais encombrant ce jeu se classe dans les antiquités qui ornent le salon mais qui sont rigoureusement inutiles. On peut y jouer lors des grands rassemblements familiaux ou entre copains quand il fait beau, sinon gare aux dégats sur le carrelage et la tapisserie

nut

09/01/2006

Pièce rare !
Jy ai joué plusieurs fois étant jeune et c'etait plutot amusant....dela dit je n'en ai jamais revu depuis !

Grenouille25

31/08/2005

Oui, ça c'est quelquechose !
Un jeu basique : il faut viser des trous et la bouche de la grenouille avec un palet. Mais c'est fou comme on peut se prendre au jeu... Dans la série des bowling, fléchettes et consorts... Un très bon jeu à tester dans un bar parce qu'à installer chez soi, il faut la place... et l'envie ;^)

Actorios

30/07/2005

jeu d'extérieur et d'adresse
Dans un jardin à l'anglaise, avec des amis pour digérer quoi de mieux pour sentir le vent lécher nos joues rougies par le soleil... Plus sérieusement, c'est rigolo, ilfaut un peu d'adresse et pas mal de chance (ou l'inverse) ...Le matériel est cher et sympa, l'ambiance décontractée Voilà un bon jeu d'extérieur, rien de plus

casper

09/12/2004

Mal au portefeuille...
A l'instar du baby-foot, j'hésite à classer le jeu de la grenouille dans les jeux de société. C'est pour moi un jeu d'adresse, je le classe avec la pétanque et les flechettes. Très convivial, il faut cependant avoir la place de le ranger et les moyens de l'acheter...

tt-5db05cf84bf4bf5...

20/10/2004

Batracien Blues
Que ce jeu est beau, ce petit air intemporel qui nous fait dire que dans 100 ans il sera encore là. Que ce jeu est plaisant, ce petit air qui nous fait dire qu'à 100 ans on y jouera encore. Que ce jeu est cher.

tt-63df03082be8ea9...

21/07/2004

Le jeu d’la gde nouille !
En effet, faut pas avoir du petit jaune anisé dans les veines pour jouer à ce jeu là… sinon on met toutakoté ! Et pourtant, c’est un jeu d’apéro sympa qu’on peut sortir dans un jardin le printemps ou l’été revenus… Bon ok, faut avoir un jardin pour y jouer pleinement… parce que je vois mal les gens balancer les palets en ferraille à travers leur salon… ! Etant petit, j’y jouais chez des amis… et déjà j’trouvais ce jeu superbe ! J’y passais bcq de temps à faire des lancés en cloche (lorsque j’me prenais pour un tireur d’élite à la grenade : on tire la grenaille et BOUM la grenouille ! ! !), et puis quand j’faisais des lancés de cloche… ben les tires étaient un peu plus tendus… et je perdais les palets dans le jardin… qu’on retrouvait quand on tondait la pelouse… histoire de casser la lame de la tondeuse… Ah les souvenirs… qui ne coûtent rien que d’y penser !

Rémy-lee

20/12/2003