Ce jeu est sorti le 30 août 2001, et a été ajouté en base le 30 août 2001 par Monsieur Phal

Standalone 2 éditions

Langues des règles : français

Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
Description du jeu

Sautez par-dessus les pièces de votre adversaire et retirez les du jeu.
L'abstraction.
Le jeu se pratique sur un plateau (damier pour les puristes, tablier pour les érudits) composé de 50 cases noires et 50 blanches. Chaque joueur dispose les 20 pions de sa couleur sur les cases noires des 4 premières rangée du damier devant lui (voir figure 1).
Les mouvements.
À votre tour, vous allez déplacer 1 pion.
1/ Pion simple : il se déplace d'une case vers l'avant en diagonale (voir figure 2). Un pion qui atteint une case de la dernière rangée adverse est promu Dame. Afin de le distinguer, on le recouvre d'un pion de la même couleur.
2/ Dame : elle se déplace sur une diagonale d'autant de case que vous le désirez, en avant et en arrière. Son mouvement n'étant limité que par les autres pièces.
La prise.
Lors de leurs déplacements, les pions ou les dames peuvent faire des prises.
1/ Le pion : La prise est obligatoire. Pour se faire, votre pion doit être placé à côté d'un pion adverse, afin de "sauter" par dessus, et se rendre sur une case vide située juste derrière la prise. Une prise peut s'effectuer en arrière. Si après une prise, votre pion se retrouve à nouveau en position de prise, il doit la faire. Si plusieurs possibilités de prises sont possibles, on doit obligatoirement effectuer celle qui offre le plus grand nombre de pions. Cette règle se nomme "la prise majoritaire".
2/ La dame : Un pion "Dame" doit prendre tous les pions sur sa diagonale (toujours s'il y a une case vide derrière le pion prit) et bifurquer à chaque fois qu'une nouvelle prise est possible. Une "Dame" arrêtera sa course sur n'importe quelle case derrière le dernier pion prit.
Les pions pris sont retirés du damier. Les pions des prises multiples sont enlevés à la fin du mouvement et non au fur et à mesure.
Mais, comment je gagne ?
Est déclaré "Grand Vainqueur" le joueur qui prend ou bloque toutes les pièces de l'adversaire. On gagne aussi par abandonne de l'adversaire.
Une partie peut être nulle, ou remise si les joueurs ne peuvent plus faire de prises ou par commun accord.
Notes : il existe quelques variantes comme les "Dames Espagnoles" ou le damier comporte 64 cases (au lieu des 100), le "souffler" est autorisé et la prise arrière autorisée seulement pour les pions "Dame".
Notre présentation s'appuie sur les règles officielles internationales.

Game play
jusqu'à 2 joueurs à partir de 6 ans 30 min
Langue des règles : français
Prix public conseillé : ~
Prix Tric Trac Shop : ~
Tous les prix incluent la TVA
Ce jeu n'est pas ou plus en vente.

Tric Trac c'est aussi une boutique...

Transaction sécurisé, aucunes données stockées sur nos serveurs

Livraison gratuite en France Métropolitaine à partir de 60€ d’achat, frais de port réduit pour les abonnées sous certaines conditions...

Livraison chez vous ou en point relais grace à Colissimo


 Les avis positifs

Mieux que les échecs!
60/100 -
limp 
Mes Chères
100/100 -
Gigi 
pas si facile que ça
60/100 -
papoudark88 
vs

 Les avis négatifs


Politique de retour

Politique de retour TricTrac.net: Si vous n’êtes pas satisfait d'un produit que vous avez commandé auprès de TricTrac.net ou si celui-ci est défectueux ou endommagé, vous pouvez nous le retourner sous 14 jours suivant la date de livraison, et nous vous rembourserons ou remplacerons l'intégralité de l'article. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre page en savoir plus sur les Retours et remboursements. En savoir plus

Où en sont vos commandes ?

Suivez l'état d'avancement de vos commandes récentes.
Consultez et modifiez vos commandes dans Votre compte

Abonnement

Abonnez-vous mensuellement pour avoir accès à du contenu en avant première, bloquer la publicité et bénéficier de frais de port réduit pour la France Métropolitaine.