Tous les avis pour : Jeu de Cochons (2010)
L'envolée du porc au-dessus de la table de la cuisine
Ämes sensibles s'abstenir. Les envolées lyriques de jambonneaux rustiques au dessus de la table de la cuisine ont toujours eu le don de m'égayer. Qu'on aime ou pas le cochon, moi j'adore, force est d'admettre qu'on est bien loin du mesuré cochon qui rit. A noter que ce jeu a certainement inspiré la fuite d'autres jambons volants comme ces malheureux cochons de l'espace embrigadés dans de sordides aventures intergalactiques. Bon, tant que les cerveaux restent !

nemo

Les cochons alcooliques
Bon jeu d'apéro...Un peu dans le même style que Can't Stop mais bcp plus simple. Avantage : on peut jouer au milieu d'une table encombrée et les cochons ne craignent pas bieres et cacahouétes. A sortir quand il y'a du monde et à boire :D

Teuf

10/08/2006

Après le Dédé de la pub faites des dés avec Dédé
Un petit jeu bien rigolo que l'on pourrait très simplement reproduire avec deux dés à 6 faces, mais c'est tellement plus marrant de faire des doubles groins-groins que des double 6 :-)

tt-717d19af412bca4...

10/08/2006

Rigolo mais vite lassant si on n y joue qu a deux
Sympa - Pour une partie ou deux. En fait l interêt repose surtout sur les joueurs en face et leur plus ou moins mauvaise foi. "ils se touchent...Non c est une illusion d optique".A deux c est vrai qu il y a nettement moins d ambiance

tt-7e1c1523fdc25ac...

05/08/2006

A posséder absolument
oui c'est un jeu à connaître et à posséder absolument ! D'ailleurs c'est décidé : demain je me l'achète !

Alystayr

15/06/2006

Ambiance porcine
Le jeu de hasard sublimé, le dé jeté aux oubliettes

tt-9133ba3a42ab22b...

07/06/2006

Les cochons des dés...
Ce jeu est une réussite absolue car il est super rigolo alors que les mécanismes sont nuls. Vous jetez des dés en forme de cochons et selon la position qu'ils retombent, vous marquez un certain nombre de points. La seule petite originalité est, soit vous continuez à lancer au risque de tout perdre, soit vous jouez la prudence et vous inscrivez vos points. Le premier joueur qui dépasse 100 points gagne la partie. A jouer avec tout le monde, enfants, grands parents, adultes non-joueurs, succès garanti !!

02/06/2006

Ambiance à l’apéro (même sans alcool)
Les + : Règles simplissimes Ambiance très tendue Ne prend vraiment pas beaucoup de place et peut s’emporter partout (si on ne prend pas la boîte) Peut se jouer sur un coin de table Les - : Pas pour les ludopathes (sauf s’ils veulent se défouler un moment) Pas pour les gens sérieux (attention, je n’ai pas dit que ce sont les mêmes) Donc : Il faut considérer ce jeu pour ce qu’il est : un jeu apéro. Et à ce niveau là, il est parfait.

28/05/2006

Sympa la truie!
Ah, quoi de mieux pour jouer discertos en amphi? ;-) C'est vrai qu c'est fun au debut, ca fait marrer les gens, et puis au bout d'un moment... C'est un peu comme tirer 2 des! (bon allez, c'est un peu plus fun)

toooooof

26/05/2006

Excellent
Excellent pour tout âge ! Du délire dès l'apéro !

tt-1d7dd1e98dba5e8...

09/05/2006

Mais pourquoi tant d'engouement
C'est juste un 10000 amélioré, rigolo avec les petits cochons, avec une part de hasard énorme, mais çà reste pour moi un jeu de dés.

tt-9b29fef4337e7da...

05/04/2006

Ben mon cochon !
Je déteste les jeux de pur hasard ! Mais avec le jeu de cochons, on est dans le second dégré. Le but de ce jeu n'est pas la victoire, mais le plaisir qu'on prend non pas à lancer nos 2 amis, mais à commenter les résultats des lancers. Et là, c'est un vrai bonheur ! Je fais toujours le parallèle avec le patinage artistique (et la fiche de notation des règles est parfaite pour ça). Bref, voici un jeu qui n'a strictement aucun intéret, si ce n'est celui de se marrer devant des figures.

damalock

02/04/2006

Et... Double Groin-Groin, s'il vous plait!... Admirez la classe!...
C'est con, c'est con, c'est archi-con, ce jeu! C'est juste un jeu ou on jette les dés et on regarde le total... Le seul choix n'en est pas un (est-ce-que je rejette les dés un dernier petit coup de plus histoire de marquer encore quelques points où alors j'empoche les points et je passe la main comme un dégonflé sous les quolibets de la foule) Mais les dés en forme de cochon et le vocabulaire technique qui va avec... Je ne peux pas m'en passer! J'aime: - Le vocabulaire technique décrivant la position des dés.. pardon des cochons! - jouer en faisant semblant de croire que c'est un jeu de stratégie, en disant "bien joué" ou "quelle erreur" - Les cochons parceque dans le cochon tout est bon J'aime moins: - Ca me fout un peu la honte d'aimer à ce point un jeu aussi con

tt-414a8d92a8036fd...

30/03/2006

Comprends pas l'intérêt
Je ne comprends pas l'intéret du jeu. Je me souviens juste que j'aimais bien lancer ces cochons quand j'étais gamin, mais le seul intéret c'était de les faire arriver dans des positions improbables... Je mets 2 pour les beaux petits cochons et la petite boite qui se glisse partout (à tel point que je ne sais même plus où j'ai été le fourrer ce jeu mais ce n'est pas une grande perte ;-) ). Faudrait peut-être quand même réessayer, apparemment vous êtes nombreux à trouver ce jeu très amusant! *Nombre de parties : 5 à 10*

MonsieurDe

03/03/2006

Groin groin !
J'ai connu de grands moments d'amusement avec ce jeu de cochons, qui repose essentiellement sur l'ambiance qu'on veut bien mettre autour de la table, et le culot pour ceux qui vont pousser leur chance. On voit des attitudes superstitieuses ressurgir très vite. C'est un analogue du "421", version drôle, mais pas forcément plus. Avantages : super simple, rapide et facile à expliquer, carrément pas encombrant, ne nécessite pas d'autre matériel qu'une table Inconvénients : trop simpliste, et les cochons s'abiment à l'usage (le noir sur le museau et le flanc s'efface assez vite)

jmwicked

21/02/2006

dans le cochon tout est bon
prise de risque , stop ou encore. Jeu de dés relooké. Très fun.

Scalpa

20/02/2006

Oh la la mon cochon
Oh que ce jeu est con ! Oh que ce jeu est bon !

sylla

14/02/2006

Je peux pas m'empêcher d'aimer...
Le principe est simple (et reprend un jeu de dés classique). Mais le matériel est joli et agréable au toucher... Mieux que des dés. Le eju en lui-même, malgré sa simplicité réussit toujours à prendre. La volonté de gagner contre la prise de risque inconsidéré...

Leoni

10/02/2006

Juste pour la va vite !
Très simple à comprendre, trop peut-être. Tout le concept réside dans le matériel (thème) plutôt sympa et les positions rigolotes que peuvent les bons petits cochonous. Sinon un 421 est plus complet dans le même style. Le matos se trimballe très facilement, aussi c'est un bon moyen de tuer le temps pendant un voyage sans s'embarrasser.

tt-49b9b2ed84f4082...

03/02/2006

rigolade assurée !
le jeu des cochons est à se tordre de rire, et c'est tout ce qui fait son charme... Genre de yatsé mais en marrant, le jeu des cochons est un jeu auquel on ne joue pas tout le temps mais qu'il est toujours agréable de ressortir pour se marrer avec ses amis, sa famille, sa compagne... Bref, vraiment trop drole! Mais amateur de beaux grands jeux s'abstenir, just for the fun!

tt-c6f197afe818cf5...

05/01/2006