Tous les avis pour : Jeu de Cochons (2010)
Tu veux jouer au jeu du cochon ?
Un jeu agréable, rapide, original et pas très onéreux. On y joue avec plaisir, les enfants doivent calculer les points, en additionnant 1, 5, 10... points On joue, ils apprennent.

tt-e7fc84e293049ee...

22/11/2009

Gruiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiik !!!
Indémodable, qui prend peu de place, joué rapidement, n'importe où (ça me ramène loin sur les bancs de l'école ça !).... Franchement, ils sont craquants ces petits cochons !

tt-d05a3a7eb0c713e...

17/11/2009

Je me referai bien une petite tranche...
L'idée de jouer aux dés avec des petits cochons est excellente. Le pire c'est que cela marche ! Pour peu que vous jouiez avec des gens de bonne compagnie, cela fonctionne. Le stop ou encore est un dispositif plutôt marrant. C'est sûr, on ne va pas jouer des heures, mais comme échauffement ou pour occuper une demi heure, c'est parfait !

tt-ea4d83a90a8ad6f...

17/11/2009

Jeu de hase art.
Il n'y a pourtant rien d'intéressant dans ce jeu, mais la sauce prends à tous les coups. Un jeu d'ambiance pour démarrer une soirée et mettre tout le monde à l'aise. Du hasard bien sympathique, avec ces deux petits cochons. @v@

Arbre2vie

24/10/2009

"le meilleur jeu de stratégie que je connais" (Steevy)
Ouais trop bien les petits cochons. Des triples vrilles par ici, des doubles Bonaly roulées par terre par là, des chenilles metzines, tout y passe ... sauf quand un petit cochon décide de rouler le long de la table et de se cacher à terre derrière une armoire ! Grrr...

tt-9d82ad55a6752eb...

13/10/2009

dés de lardons..
ça, c'est un jeu pas compliqué, transportable, facile à jouer, idéal pour les enfants..jusqu'à la dispute qui succède quelquefois à la rigolade ! bref, un bon moment de détente, mais ne vous y trompez pas : la tactique peut supplanter le hasard !

dixdeder

01/10/2009

Jeu à boire et manger.
C'est un jeu rigolo et simple que celui-ci. Un jeu qui peut se jouer à pas mal (d'autant que l'émulation, les encouragements, les risques nécessitent les cris et rires de la foule en délire). Parfait autour d'un apéro, loin d'être bête (faut-il capitaliser ses points prudemment ou risquer ?) mais tout simple. Pour la détente, sous le parasol, bière fraîche en main , les pieds dans l'eau, en quelque sorte.

silenttimo

01/10/2009

Tout n'est pas bon dans...
Nombre de parties: + de 20 au 28/07/09. On lance les cochons et on compte les points, plus ou moins importants selon les figures. Ensuite on décide de s'arrêter ou on continu au risque de tout perdre (stop ou encore). Ce jeu est vraiment très bon , les règles sont simples, les cochons sont mignons (j'aurais aimé des plus gros) et les parties s'enchaînent bien. N'hésitez pas si vous recherchez un bon jeu d'ambiance rapide, il est fait pour vous! Bon jeu!

tt-0a0d305730f5555...

28/07/2009

Dans le cochon tout est bon
Une super trouvaille pour ceux qui croient avoir fait le tour des dés. Un superbe matos! 2 cochons, un mini bloc et un stylo tout pourri. Le prix est un peu abusif. Je crois me souvenir de l'avoir acheté il y a pas loin de 20 ans pour moins de 10 francs.

evavy

22/07/2009

Comment ça dédé cochon ?
Jeu simple avec des dés débiles .... Voilà que dire de plus pour un jeu agréable entre amis mais surtout avec des mômes. Par contre on se lasse vite du jeu et après on passe à autre chose. Une position non précisée dans la régle revient de temps à autre (sur la queue et une oreille). Nous l'avons nommé Dosqueue ou dosque-dosque et rapporte 2 points avec même prinicpe que les autres positions si doublé il y a... Les touches de couleurs noire partent facilement sur le caoutchouc...

klumpf

01/07/2009

Souvenir, souvenir...
Un de mes tous premiers jeux... J'y ai rejoué tout récemment, Et ça fonctionne encore!!! Deux cochons lancés façon dé... Leurs positions correspondent à des points... Le premier arrivé à tant de points gagne... Simple mais efficace! Je me vois encore y jouer en bus ou en train en allant en colo (faut être couillons : ça bouge tout le temps et les cochons changent de posture!) A conseiller à tous!

tt-2ac23b419420861...

26/05/2009

Pas le temps de faire un jeu ? mais si il y a les cochons
Ben oui, c'est bête ce jeu. Mais c'est trop marrant et ils sont mignons les cochons. Le prix du jeu est une arnaque, et ce l'est pas le jeu de carte fourni avec qui change quelque chose. Donc 5 - 2 à cause du prix

tt-81f82eef5707497...

16/03/2009

Ne pas abuser du cholestérol...
Sympa pour passer un peu de temps dans le train avec des enfants... Passés les premiers instants d'étonnement, ça ne va tout de même pas très loin, mais ça fait un jeu de dés correct.

Rob Goodwood

21/01/2009

Moyen
C'est rigolo, mais bon il y a mieux dans ce genre de petits jeux,à sortir occasionnellement.La consistance des cochons les rend plus agréables à lancer que des dés. Avec des enfants c'est sympa et ça s'emmène partout!

tt-8cd085065157555...

10/11/2008

Copains comme cochons
Un succes qui ne se dement pas pour ce petit jeu d'ambiance... edite deja 6 ou 7 fois a ma connaissance! Pas de regles, il suffit juste d'une surface dure pour faire rebondir ces 2 petits cochons acrobates et obtenir des points. Meme si le jeu des cochons est entierement regi par la chance cela n'est pas genant car (fait rarissime) c'est le joueur qui la gere de A a Z. Etant donne le theme et le materiel rigolo avec le systeme de jeu qui pousse vers le "ca passe ou ca casse" on arrive tres souvent a des rires moqueurs sur l'infortune de ses voisins... qui eux memes rient aux eclats quand on perd tous ses points avec le jet de cochons en trop!!! Qui dit pas de regles, dit qu'on peut y jouer a tout age et avec tous les types de joueurs, on peut en profiter partout grace a sa petite boite et pas seulement a 4 comme le suggere la regle. Attention tout de meme a ne pas trop en abuser car c'est avant tout un jeu d'apero au potentiel et a l'interet limite (on ne peut pas tout avoir). Un vieux jeu qui n'a pas pris une ride grace a des qualites evidentes et une polyvalence assez rare! Le jeu des cochons est - Totalement cacher - Fun - Plein de rebondissements Le jeu des cochons n'est pas - Onereux - Pour les joueurs passiones - Profond

tt-c2463da74fcea39...

03/09/2008

Un double tournedos, svp!
Petit jeu de dés (sans dés) à savourer entre amis au moment de l'apéro (avec un bon saucisson à grignoter pour rester dans le thème). Accessible à tous, pratique à transporter, c'est un petit jeu très fun que l'on ressort volontiers pour passer un moment de détente. Pas de prise de tête, juste un peu de prise de risques pour décider si l'on relance les cochons ou si l'on marque les points gagnés aux précédents lancers.

jcf84

02/09/2008

Micro jeu apéro
le Jeu des cochons, c'est un p'tit jeu d'apéro sans pretention... Le jeu qu'on sort pour la déconne entre copains. Le plaisirs passe avant tout par le nom des figures faites ("j'hallucine, il a fait un double groin-groin !!!" "et Hop un tournedos !"). Il faut enchainer les figures et savoir s'arrêter a temps..voilà tout ! On n'y joue jamais bien longtemps mais ça reste rigolo...

dindon76

27/08/2008

Cochonceté ou cochonnerie ?
Can't stop dans la porcherie version porcine. Un bon second degré pour un jeu sympa et très ludique.

Shalmeneser

23/06/2008

Cochon qui se dédit !
C'est débile, et c'est prenant. Très proche du "Yahtzee" dans le principe, ce jeu est à la fois plus aléatoire et ô combien plus amusant !!! Deux petits cochons (très sympas d'ailleurs) remplacent ici les dés, et leurs postures les combinaisons traditionnelles héritées du poker. Le lexique inventé pour désigner ces postures comme le vainqueur de la partie feront le bonheur des enfants. Quant au matériel, il est à la fois simple et superbe : deux petits cochons roses dans un écrin moulé qui permet d'emporter ce jeu dans tous ses déplacements, et notamment en voyage. Débile et délicieux. On en oublierait presque qu'il s'agit d'un pur jeu de hasard...

Ludonaute

14/05/2008

Très drôle
Simplissime, on lance les deux petits cochons comme des dés, puis on compte les points récoltés en fonction de leur position! Wow, un double groin-groin! Des éclats de rire en perspective pour ce petit jeu sans prétention de détente au moment de l'apéritif!

Match

16/04/2008