search
S'inscrire
Boîte du jeu : It's alive!

It's alive!

settingsYehuda Berlinger
brushYehuda Berlinger, Rich Aidley
home_workReiver Games
local_shipping
Nombre de joueurs :2-5
Age :12 ans et +
Durée de partie :30 min
Langues :Français
    7
    Au tournant, du 19ème siècle, tous les savants fous à travers l'Europe concourent pour être le premier à créer la vie grâce à l'alchimie. En n'utilisant que la matière première distribuée par de douteux "fournisseurs en commerce anatomique", l'usage de la foudre et les services de serviteurs douteux, vous faites la course à la collecte des huit partie de corps humain nécessaire à la création de votre monstre pour le ramener à la vie. Malheureusement, les paysans locaux sont particulièrement maladroits et ont tendance à mourir dans de si atroces accidents de ferme que les même douteux fournisseurs ont du mal à trouver des cadavres entiers dans de bonne conditions. Ils ne posent ainsi à la place que les morceaux qu'ils ont pu récupérer du carnage. Chaque tour, vous pouvez achetez ce qu'ils vous offrent, le revendre à un anatomiste pour un maigre profit ou le vendre aux enchères à vos opposants pour un meilleur prix. Vous pouvez aussi avoir de la chance et récupérer un cercueil contenant le cadavre d'un notable fraichement enterré qui pourra être utilisé en lieu et place de l'un des organes défectueux de villageois ou susciter la colère des villageois par votre commerce macabre. It's alive est un jeu de collection de cartes et d'enchères d'une durée de 15 à 30 minutes. La boite contient : - 5 paravents - 5 plateaux individuels pour réunir les fragments de corps humains - 5 aides de jeux - un paquet de soixante cartes représentant des morceaux de corps humains, des cercueils ou des villageois en colère - 10 pièces de monnaies de valeur 5 et 40 de valeur 1. (librement traduit du site de l'éditeur)

    Les avis

    • boîte du jeu : It's alive!It's alive! : Un jeu d'en chair bien vivant !
      Qui l'eut cru, hein ? Car si le thème de "It's alive" et le fait qu'on peut le classer dans la famille des jeux d'enchères (même si c'est vite dit)ne le laissaient pas supposer, on finit par rigoler un peu de tout ça. Bref, le jeu nous emporte. La mécanique est simple et bien trouvée et puisque pour le moment je suis le second avis seulement je tient à préciser que si, le cimetière joue beaucoup. Ne pas s'en être servi, c'est quand même passer à côté d'une partie de la tactique du jeu. Non, ce qui est dommage, ce sont ces cartes du peuple mécontent qui apparemment, sur ma lecture des règles, ne touchent que le joueur qui la pioche. C'est du hasard ajouté pour rien et à la limite, il faudrait que ça touche tous les joueurs. Enfin, comme c'est facile de changer ce point là ou même d'ôter lesdites cartes, on en tiendra pas rigueur et on obtiendra au final un petit jeu d'enchères et de collecte de cartes tout mignon, idéal pour faire jouer à nos jeux à nous qui sortent tant de l'ordinaire et ce, sans faire griller les neurones...

      limp

      04/04/2022

      8
    • boîte du jeu : It's alive!It's alive! : Original, rapide et drôle
      Voilà un petit jeu d'enchères sympathique. Le mécanisme fonctionne bien, et on se prend à essayer les meilleures combinaisons possibles pour acheter à moindre prix les plus horribles morceaux de cadavre... Le thème, original, reste discutable (de mon point de vue j'aurais préféré un thème moins glauque et plus familial, mais ce n'est qu'une affaire de goût !), et l'illustration de couverture est tout simplement hideuse. A noter que le jeu fonctionne surtout bien de 3 à 5 joueurs. A 2 joueurs, il se transforme en jeu de mémoire : le gagnant sera celui qui se souvient combien d'argent il reste à l'adversaire, et quelles morceaux il a déjà achetés... Note : 3,5

      sylla

      19/03/2012

      8
    • boîte du jeu : It's alive!It's alive! : Cadavre exquis
      Un jeu qui tranche par son thème: il va falloir récupérer via des enchères des parties de corps afin de constituer le meilleur cadavre. Une phase d'enchère à un tour où des parties de corps de différentes valeurs sont proposées: on achète, on vend où on met aux enchères. C'est assez malin mais ça reste un jeu d'enchère exclusif où l'on ne fait que ça. L'ambiance est plutôt enjolivée par le thème. J'aime les enchères quand elles s'intègrent à un ensemble de mécanismes, moins quand elles sont le moteur principal et exclusif car le jeu souffre alors de comparaisons avec de glorieux ancètres plus prestigieux dans ce domaine comme modern art, for sale ou razzia qui pour le coup, sont plus vieux, mais bien plus subtils et supérieurs à mon goût.

      ElGrillo

      01/11/2009

      6
    • boîte du jeu : It's alive!It's alive! : Vends Torse poilu, très peu servi !
      Un jeu aux systèmes d'achat/vente/enchères frais et variés dans une ambiance "ado-gore". Le système de "conception" cachée au yeux des autres est important et donne une ambiance sympathique. En points négatifs, je reviendrai sur le manque d'utilité du cimetière et sur les illustrations un peu baclées à mon gout, notamment sur les "cache-matériel individuels". Il reste cependant un bon petit jeu rapide.

      starvince

      29/11/2008

      6
    Tous les avis

    publications

    autres sujets

    [It's alive][It's alive]
    Tin ! j'me douto bin que "as barak", chéto ene biloute du coin, hein !

    tt-b3a4b5c9f4cfdae...

    07/11/2008

    Race for the Galaxy récompenséRace for the Galaxy récompensé
    Apres avoir regardé un peu les infos dispo sur Cutthroat caverns, j'ai l'impression que ce jeu a l'air absolument excellent... Vraiment dommage qu'il ne soit qu'en anglais...apparemment pas de sortie en francais prévue ??

    tt-96b5c6631f963d2...

    19/08/2008

    Les finalistes des Dice Tower awardsLes finalistes des Dice Tower awards
    Aaaaaah, n'en voilà un prix où y a du jeu ricain :) N'empêche, Duel in the Dark, bizarre...Voire douteux. (même si c'est peut-être un bon jeu, j'y ai jamais joué). Nul doute que si les TT d'or étaient comme ça, ça ferait un de ces scandales, un truc de 50 pages au moins :)

    BananeDC

    04/06/2008