Tous les avis pour : Sh't Happens (2010)
Chasse aux termites
Ih Happens est un petit jeu de dés très familial et malin. Il s'agit de choisir astucieusement son emplacement en fonction du résultat du dé, pour prendre un objet (chaque paire rapporte 5 points de victoire), un ver (qui permet de passer son tour ou qui fait relancer le dé), ou gagner la victoire aux points sur une colonne. Le jeu est léger, plaisant, rapide, le thème et les graphismes sont plein d'humour. A recommander pour une fin de soirée après un Terra Mystica.

13/11/2015

6,3
A moi la reine des fourmis....OU pas !?
Un jeu de pose de dés très familiale et très sympa. On s'amuse, on rigole, on grogne sur son voisin qui vous pique votre place, on maudit les dés....on ne s'ennui pas un instant et c'est ce qu'on demande. On ressort toujours avec plaisir ce jeu!! Tout bon...pan dans "le mille" ..... NON, dans la fourmilière !!

LudiKev

09/11/2015

Jouez aux dés sans casino !
It Happens est un des nombreux jeux de chez Queen Games que j'ai énormément apprécié et qui est pourtant passé inaperçu. Je croyais avoir joué à tous les jeux de Mr Feld sauf Bora Bora et voilà qu'on me met ce petit jeu malin sous le nez. Trois parties après, me voilà comblé (et déçu de ne savoir comment mettre la main dessus). Car en effet, vous avez là un jeu se rapprochant de "Las Vegas" mais avec une thématique bien plus sympathique, plus familiale. It happens est même meilleur que ce dernier. Las Vegas devient supérieur seulement avec son extension (et donc à un prix totalement supérieur lui aussi) et seulement pour les parties à plus de deux joueurs (où notre petit Queen Games excelle). Ne me reste plus qu'à mettre la main dessus et le mettre à côté des jeux de l'éditeur que j'apprécie, dont deux mal aimés (Montego Bay et Sultan, que je vous conseille), et espère avoir l'occas de jouer à certains qui n'ont pas fait parler d'eux en France et/ou n'ont pas eu de VF : Lost Legend (mais que vaut-il vraiment ?) et Greed, de l'auteur de Dominion, qu'on ne trouve bizarrement pas en France...

02/03/2015

Sympathique
Après Roma,It happens est le second jeu de Feld auquel je m'adonne et il soulève chez moi une double réflexion.Stephan Feld aime les dés.Stephan Feld aime surtout leur donner un rôle plus poussé que le simple fait d'être lancés.Dans ce cas-ci,on jette 5 dés l'un après l'autre et ensuite on les place sur de jolies cartes représentant des fourmilières.Placés judicieusement,ils vous apporteront divers objets ou vous permettront de vous positionner de façon majoritaire pour capturer précieuses reines et généraux.Tout cela apporte des points et chaque carte est différente de par ses possibilités de placement et les points et objets à gagner.Sachant que ces cartes sont toujours présente par 3,tout est une question de choix une fois le résultat sur le dé affiché.On joue jusqu'à épuisement des cartes et celui qui a le plus de points a gagné.Simple,malin et efficace.Un mot sur les illustrations qui sont plutôt drôles et confirment l'ambiance familiale du jeu.Vous verrez que notre sympathique fourmilier ne manque pas d'imagination pour faire un bon repas.It happens est donc plus que correct dans son genre,mais il est vrai qu'il existe maintenant des stars dans le domaine qui pourraient bien le rendre dispensable pour ceux qui les possèdent.

darkgregius

06/05/2014

6,5
Bon jeu familial
Jeu sympathique au matériel agréable. Rapide et simple à expliquer.

cmsy

27/10/2013

6,7
Familial à souhait
It happens vient d'être soldé un peu partout. Du coup je l'ai acquis à -50% car à ce prix là on peut se motrer aventureux. Et bien j'ai été plutôt agréablement surp^ris. C'est un bon jeu famillial qui apprendra aux plus jeunes et/ou néophytes quelques bases de jeu de gestion etproposera de temps en temps un choix si pas cornélien à tout le moins intéressant. Le hasard étant forcément très présent il permettra à tout le monde de gagner mais le jeu est loin de se résumer au hasard. A conseiller pour la famille.

Ingalls

31/07/2012

Sympathique et familiale
Un jeu de dé un peu tactique avec prise de risque mais pas de prise de tête. Les enfants adorent et pour un adulte on y trouve son compte. Les parties sont rapides, assez rythmées. Les choix sont plutôt variés (où je pose mon dé, qu'est-ce que j'essaye de gagner, est ce que je relance, est-ce que je passe). Bref ce n'est pas un gros jeu, mais il est très bon dans son genre.

Pifec

25/10/2011

Anton, THE termite exterminator.
Après de nombreuses parties à deux, trois ou cinq, le constat est sans appel : "It happens" se révèle un très bon jeu, ouvert à tous, d'une grande subtilité tactique, agréable à tout point de vue et pas prise de tête ! Beau matériel dans une boîte idéale, un graphisme plein d'humour (un bémol sur la couleur des dés, surtout les dés foncés). "Queen games" signe là un jeu qui aurait pu figurer au palmarès des jeux "Easy play" tellement il est simple et d'une large jouabilité. L'utilisation des dés n'est certes pas nouvelle mais elle a le mérite d'obliger les joueurs à faire des choix plus ou moins consentis et de créer de bonnes tensions. Les objectifs sont bien équilibrés et la lutte pour les bonus se faire sentir tout du long ! Les cartes termitières sont extrêmement bien calculées pour n'avantager personne (d'où des choix vraiment difficiles à faire, entre l'objet et le ver, par exemple !). Nota bene : A deux, jouer pour une troisième personne est un atout supplémentaire dont on peut se servir pour embêter l'autre ! Essayez, c'est assez plaisant ! Maintenant, à deux, on ne peut pas récupérer beaucoup d'objets, donc, on remporte la victoire quasi exclusivement grâce aux points reine/soldat. D'où l'intérêt de jouer à cinq aussi !!

tt-a7648d9c1cb8d80...

29/03/2011

Sans prétention mais très sympathique
Pas trop fan de jeux de dés, celui-là m'a bien plus, même s'il vaudra mieux espacer les parties pour garder la fraicheur. Malin et adapté à tous les publics (mieux vaut éviter les gros joueurs), il a aussi pour lui d'avoir un très bon matériel. Une bonne surprise.

tt-9d82ad55a6752eb...

18/03/2011

Cela arrive les bonnes surprises!
J'ai failli passer à coté de ce jeu qui ne fait pas beaucoup parler de lui et qui ne m'attirait pas plus que ça par son plumage. Mais c'est un très chouette jeu de dé qui impose un décision à chaque tour, de la gestion de ses jokers, de la prise de risque. Fortement jouable avec des plus jeunes, il est idéal pour le public familial dont je fais aussi partie. Il sort souvent et c'est un des meilleurs indicateurs. Et j'adore l'illustration en spiderman :)

tt-20df267ffce8bf2...

29/12/2010

Un jeu qui Fourmille , yeah !
Quand Feld se met au jeu de dés pour toute la famille, cela donne un petit bijou de fraîcheur. loin d'être un jeu seulement de hasard, It Happens...se déguste avec ce qu'il faut de prise de risque, une bonne gestion de sa dotte de vers et quelques coups tordus pour ses adversaires. C'est bon ,c'est Anton !

tt-7c879782997056d...

13/12/2010

très divertissant
C'est un jeu très sympa de majorité, mais où il ne faut pas se contenter d'avoir la majorité, il faut ramasser des objets et bien calculateur dans ses positions sous peine de ne pas pouvoir poser des pions. le seul hic , c'est que l'on se base sur une part de hasard et quand les dés veulent pas vraiment pas, on pourra pas gagner! en tout cas , un jeu très agréable à jouer!

tt-e14ae9bec373993...

24/11/2010

très agréable

tt-e14ae9bec373993...

24/11/2010

Slurppp !!! ohhhh une godasse !!!
Voila un petit jeu qui ne paie pas de mine, plutot rigolo et bien fichu...es illustrations sont parfaites et les regles simples. Il est donc tres familial mais fonctionne bien en jeu apéro, ce sont des lancers de dés certes mais avec son lot de quelques possibilités de coups fourrés légers. Bref, c'est un jeu sympa qui sort joyeusement !!

tt-96b5c6631f963d2...

21/11/2010

MON FILS DE 5 ANS ADORE ET MOI AVEC
Je suis allé a Essen pour la première fois cette année. Je voulais ramener Luna du même auteur. Voila que je suis rentrer avec ce petit jeu malin et plein de petite tactique. Mon fils qui a 5ans a toute de suite croché. C'est un bon jeu de dés et de placement de dés pour allé cherché divers choses afin de récolté des points de victoire. Voila j'ai trouvé un jeux qui introduit mon fils dans le monde du dice.

PROPHETTE

07/11/2010

Na so was
Les + : Règles simples et vite expliquées Parties rapides Savant mélange de hasard et de stratégie Pouvoir relancer le dé avec un ver Les - : Matériel un peu cheap Thème bof Donc : Plus agréable que Alea Iacta Est, It Happens est un bon jeu familial court et divertissant

29/10/2010

on trouve de tout, sauf des termites !
Bon Aton semble très sympathique, mais guère efficace ! :) aucun jeton termite à se mettre sous les dents... ;) bon petit jeu de dés très bien conçu, très simple, très vite expliqué et joué ; ce n'est pas forcément très révolutionnaire, mais diablement bien arrangé, et on s'amuse et on peste quand quelqu'un vous fait un sale coup ; aucun défaut majeur pour ce enième jeu de dés... on passe un moment fort agréable à côté de l'inefficace Anton... les illustrations sont nickel !

Marc Laumonier

10/10/2010

Pour les familles
Stafan Feld réussit le tour de force de rendre intéressant un petit jeu simpliste de pose de dés qui permettra d’engendrer divers systèmes de points de victoire propres aux jeux allemands. Si l’envie de jouer en famille (les belles illustrations s’adressent directement aux enfants) à un jeu malin sans prise de tête vous prend, It Happens remplira parfaitement son rôle. PS Ne pas oublier le pouvoir du ver de terre qui permet de passer et de jouer par après. Sans çà le jeu perd une dimension tactique importante.

tt-0921c2b2bc614c5...

03/09/2010

Très bon petit jeu de dé
pas compliqué, y a du suspens pusiqu'on peut relancer de lé en renoncant à ver (=un point de victoire) y a de la compétition entre les joueurs.....franchement j'ai joué 2 parties et à chaque fois ca a plus!

tt-efd2ab90f453459...

20/08/2010

6,5
Pour les familles
Stafan Feld réussit le tour de force de rendre intéressant un petit jeu simpliste de pose de dés qui permettra d’engendrer divers systèmes de points de victoire propres aux jeux allemands. Si l’envie de jouer en famille (les belles illustrations s’adressent directement aux enfants) à un jeu malin sans prise de tête vous prend, Sh't Happens remplira parfaitement son rôle. PS Ne pas oublier le pouvoir du ver de terre qui permet de passer et de jouer par après. Sans çà le jeu perd une dimension tactique importante.

tt-0921c2b2bc614c5...

15/06/2010