Tous les avis pour : Isle Of Skye - Druides (undefined)
Pour 2 joueurs
Cette petite extension n'est réellement valable que pour les duel-ludistes. Elle apporte un système d'achat de tuiles supplémentaires qui donne un coup de boost pour les configurations à 2 joueurs, là où parfois on pouvait se retrouver qu'avec une seule tuile à poser sans possibilité d'en racheter à l'autre. Ce petit écueil est désormais corrigé. Le menhir se remplit parfaitement avec les tuiles du jeu de base (sans prendre en compte l'icône menhir). Pour le reste (les tablettes, les nouveaux scorings notamment), sont plaisants mais c'était histoire de remplir la boîte ;-).

Antoinette

11/03/2019

Une addition intéressante quand la lassitude s'installe
L'intégralité de la critique d'Isle of Skye et de l'extension Druides est lisible sur le site VonGuru : <https://vonguru.fr/2018/12/19/isle-of-skye-le-meilleur-comptable-du-clan-regnera-sur-lile/> Un peu comme les extensions de Tokaido, Druides m’apparaît comme une excellente addition intermittente, pour alterner parties sans extensions et parties avec extensions. La boîte de base d’Isle of Skye est d’une telle simplicité qu’il serait dommage d’y renoncer définitivement au profit de la complexification (même parfaitement abordable) de Druides. A contrario, Druides apporte la variété qu’il pourrait manquer à Isle of Skye au bout d’un certain nombre de parties (et nul doute que vous en ferez un certain nombre), avec une plus grande impression de tacticité. Pour l’heure, j’aime encore mieux jouer à Isle of Skye sans Druides parce que j’en suis encore au stade où le jeu de base me paraît plus maîtrisable, quand la salade de points de l’extension me fait jouer sans vraie vue d’ensemble et donc sans vraie stratégie, mais j’ai fini par préférer Queendomino à Kingdomino (tout en jouant toujours aux deux avec un immense plaisir), et ne doute donc pas que le plaisir pris à Druides ira grandissant au fur et à mesure de mes parties. Isle of Skye est en tout cas un grand jeu, moins séduisant visuellement que Kingdomino bien sûr, mais calculatoire en diable malgré sa simplicité presque enfantine, d’une élégance mécanique qui force l’admiration.

Moyocoyani

17/01/2019

6,2
Bof, pas convaincu de l'équilibre
Déçu par cette extension. Avec une action en plus (un achat) cela pouvait devenir intéressant mais malheureusement ça allonge le jeu et le rend moins fluide, le temps de regarde les tuiles druides, de réfléchir... Des nouveaux objectifs, chic. Mais certains sont très difficile et il faut vraiment avoir la chance de tomber sur la bonne tuile dans le tirage donc moyennement convaincu. Mai surtout les pouvoirs qu'apportent cette extension ne me paraissent pas équilibré. Quand on voit qu'une tuile druide GRATUITE permet de se réserver sa propre tuile et d'acheter une deuxième tuile je trouve a trop fort surtout quand on joue a deux puisque du coup l'autre ne peux plus rien faire , il passe son tour quoi. Si encore cette tuile coûtait cher. Alors je me disais que cette extension était peut être intéressante à plus de deux joueurs mais un autre avis dit le contraire, donc finalement on peut dire que cette extension n'est pas une grosse réussite.

magicjl

19/12/2018

4,6
Un jeu druidesque
Vin d’jeu: si l’avis complet sur Vin d’jeu vous intéresse, c’est par là : <http://www.vindjeu.eu/2018/12/15/isle-of-skye-druids/>

15/12/2018

6,7
pas la 1 alors ?
La première exten, non traduite, emmenait l'Isle sur des chemins trop éloignés du jeu de base…Les druides vont-ils remettre de l’ordre dans tout ça ? Oui, les tuiles proposées rentrent totalement en adéquation avec la base. Elles vous proposent des pouvoirs, bonus de fin, bonus de partie et vous donnent des moutons, des taureaux, bref ce que vous connaissez et qui peut vous servir. Il y a donc deux phases de marché : avec les autres joueurs comme d’habitude, puis avec les druides. Certaines tuiles druides sont fumées lorsqu’il s agit de tirer au sort des tuiles de base pour 3 x rien ou de les payer moins cher… L’exten ramène du hasard là où on n’en avait pas besoin. Ca peut ajouter des bonus, si vous pouvez en payer le prix, bien sûr. Personne n’a été convaincu après l’essai. On me dit dans l’oreillette que cette exten est surtout conçue pour ceux qui jouent à 2. AH…on l’espère car pour les autres, ça frise l’inutilité.

03/12/2018