Ce jeu est sorti le 29 déc. 2010, et a été ajouté en base le 11 mars 2010 par 20.100

édition 2010
Par Bruno Faidutti
Illustré par Naïade
Édité par Funforge
Distribué par Millennium

Standalone

Langues des règles : français

Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
Description du jeu

"Isla Dorada" jeu est la synthèse totalement volontaire de deux très bons jeux : "Elfenland" et "Ulysses". Dans le premier, Spiel des Jahres 1998, les joueurs vont aller de village en village grâce à des cartes représentant les moyens de transport nécessaires au déplacement. Dans "Ulysses", les joueurs représentent les dieux de l'Olympe qui vont tout faire pour envoyer Ulysse et ses compagnons là où bon leur semble. Chacun des joueurs a un objectif précis et secret et, à chaque tour, la direction que prend le frêle navire est décidé par un système d'enchères.
Dans "Isla Dorada", on retrouve tout cela et bien plus encore. Les joueurs sont un groupe d'aventuriers échoué sur l'île de Isla Dorada et ils vont chercher à prendre le contrôle de leur expédition pour la faire aller là où bon leur semble, ou bien, encore mieux, à influencer celui qui en prendra le contrôle, pour le faire aller, sans rien débourser, à ce même endroit. Tout cela grâce à un système d’enchères. Vous souhaitez que tout le monde emprunte la route montagneuse ? Misez quelques cartes Yak. Vous préférez passer par le désert ? Surenchérissez avec des cartes Chameau. Vous pouvez même compter sur des alliés de circonstance pour appuyer vos choix.
Mais pourquoi aller au Nord et pas au Sud me direz-vous ? Au début de la partie, chaque joueur a reçu des cartes, certaines indiquant où trouver des trésors, une mission (cartes de destinée) et une malédiction -un endroit où il vaudra mieux éviter de mettre les pieds. A chacun d'essayer d'emmener l'expédition où bon lui semble au cours des 16 tours que dure la partie.
Bruno Faidutti a mis sa patte sur cet ensemble avec des événements spécifiques qui permettront de changer le cours des choses. Il est possible de reprendre la main, saboter les enchères d’un autre joueur, voler des cartes en veux-tu en voilà ou bien encore les récupérer à son tour. Mais aussi transformer les animaux, maudire les joueurs adverses, voler à dos de Drako ou en zeppelin de fortune, collectionner certains types de trésors plutôt que d’autre pour leur donner plus de valeur, se faire aider par les natifs ou même croiser le glacial Baron Samedi.
A la fin de la partie, l'emporte le joueur qui a accumulé le plus de points de victoire, points acquis grâce aux trésors et aux missions ou perdus par la faute des malédictions.

Game play
3 à 6 players à partir de 10 ans 80 min
Langue des règles : français
Prix public conseillé : 50,00 €
Prix Tric Trac Shop : ~
Tous les prix incluent la TVA
Ce jeu n'est pas ou plus en vente.

Tric Trac c'est aussi une boutique...

Transaction sécurisé, aucunes données stockées sur nos serveurs

Livraison gratuite en France Métropolitaine à partir de 60€ d’achat, frais de port réduit pour les abonnées sous certaines conditions...

Livraison chez vous ou en point relais grace à Colissimo


 Les avis positifs

Mets tes deux pieds en canard...
100/100 -
limp 
un vrai fun ludique
100/100 -
Marc Laumonier 
Sympathique
60/100 -
redeagle 
Trop chaotique à 6
60/100 -
moiseursula 
vs

 Les avis négatifs

Très joli
30/100 -
Govin 
Isla joue tout seul sa partie
40/100 -
Blindman 
diothyme
Intéressant
57/100 -
diothyme 
Carton rouge
40/100 -
roft 
Incontrôlable
40/100 -
blandine23 

Politique de retour

Politique de retour TricTrac.net: Si vous n’êtes pas satisfait d'un produit que vous avez commandé auprès de TricTrac.net ou si celui-ci est défectueux ou endommagé, vous pouvez nous le retourner sous 14 jours suivant la date de livraison, et nous vous rembourserons ou remplacerons l'intégralité de l'article. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre page en savoir plus sur les Retours et remboursements. En savoir plus

Où en sont vos commandes ?

Suivez l'état d'avancement de vos commandes récentes.
Consultez et modifiez vos commandes dans Votre compte

Abonnement

Abonnez-vous mensuellement pour avoir accès à du contenu en avant première, bloquer la publicité et bénéficier de frais de port réduit pour la France Métropolitaine.