Tous les avis pour : Isis & Osiris (2001)
Un vrai jeu d'enfoiré
Un jeu de placement se doit être un jeu d'enfoiré, et à ce titre, Isis & Osiris l'est. Toute la suptilité réside dans le fait d'arriver à coller les mauvaises tuiles à vos adversaires en profitant bien tranquillement des bonnes tuiles qu'ils se placent pour eux. Je vous conseille de jouer sur 5 manches.

thespios

12/12/2021

une excellent tout petit jeu
Les règles sont apprises en une seconde, la partie memory est assez limitée pour ne pas rebuter les grands mais suffisamment présente pour attirer les petits (le jeu est jouable dès le CP), la partie tactique est limitée mais honorable. C'est le parfait jeu pour jouer avec ses enfants, les parties durent 10 minutes, ça cogite juste ce qu'il faut, c'est de la bagarre non agressive, très indirecte. Les mauvaises notes données à ce jeu (notamment sur ce site) s'expliquent par le fait que certains ont été déçus par sa simplicité à la limite du simplisme, mais c'est tout son intérêt: c'est un des jeux les plus simples auxquels j'ai joué mais il n'est pas bête pour autant. Je le recommande chaudement à tous les parents et instits.

grotesk

19/11/2021

On ressort les vieilleries
Je suis retombé sur ce jeu que j 'avais oublié. c 'est dommage ! dommage de l'avoir oublié....Si le thème a autant avoir avec le contenu qu'un char panzer en couverture de "mon petit poney", le jeu reste efficace.Pourtant il peut rebuter les plus courageux. c est un jeu de placement et de math: essayer de se placer près des tuiles qui rapportent des points positifs , se souvenir ou on a placer les siennes pour scorer en fin de partie et faire son petit calcul dans sa tête '+3-2+2". Pas si simple car on compte en ligne et en colonne (un peu rébarbatif) A la fois mémoire et petite stratégie....on pourrait même, le qualifier de "pédagogique".Moi, je suis plutôt un littéraire (malgré les fautes et le manque de ' régulier) et j'aime ce jeu, simple et ...pas si simple.Rien à voir avec cette bouse de 'opération Pharaon"allez, on range sa calculette....

30/04/2020

Memory pour les enfoirés
J'aime cette combinaison de memory et de placement de tuile qui pourra engendrer quelques engueulades avec les mauvais perdants. Pas mal aussi pour l'apprentissage des additions avec valeurs négatives. Excellent filler.

le jardinier

13/02/2019

Rapide, simple et efficace
La partie va très vite et même si elle laisse une place importante à la chance et aux pièces tirées, il faut savoir faire les bons choix en tout début de jeu. Et de toute façon, la chance tourne évidemment très vite d'une partie à l'autre. Faites donc plusieurs manches...

blowjobaddict

09/07/2017

Quel chaos !
J'aime beaucoup le hasard, mais là je le trouve malvenu et trop présent pour un jeu de réflexion. Isis & Osiris n'est pas un jeu inintéressant mais drôlement chaotique !

googa

24/04/2016

Trouver dans une braderie et s'y retrouvera bientot.
La thématique est emballante, nan franchement on a envie d'essayer le jeu ! C'est beau quoi ! Pour moi c'est un jeu bimbo, sexy de l'extérieur, vide de l'interieur ( sans vouloir te vexer Michael )

AilSka

10/08/2015

vite fait bien fait
Un jeu rapide à expliquer et à jouer. Très facile à sortir car grand public. Savant mélange de placement, de mémoire et de chance dans le timing de pioche des tuiles : il s'agit d'un petit jeu vraiment sympathique! On y passera pas la soirée mais on y prendra du plaisir et c'est tout ce qui compte. Un dernier mot sur le thème qui est un prétexte pour illustrer le jeu et lui donner un nom : inutile!

francescoco

31/05/2014

6,2
Tactis & Memoris
Deuxième jeu de cet auteur auquel je m'adonne avec plaisir.Isis et Osiris est un jeu de placement et de mémoire simple à comprendre et rapide à jouer.Un design égyptien pour l'habillage mais qui aurai pu être tout autre,le thème n'ayant aucune importance sur ce type de jeu.Le visuel est sobre mais pas désagréable et le matériel fourni est de qualité.On a donc là un bon jeu,au format parfaitement adapté qui rempli très bien son rôle.C'est donc avec impatience que j'attend de pouvoir jouer à un autre titre de cet auteur.

darkgregius

16/04/2013

Rââââââââââââ
Un jeu simple, efficace et rapide, pour les grands et les moins grands. De la mémoire, de la tactique, des choix, tout cela dans un petit jeu que j'aimerais avoir, hélas, il n'est plus disponible.... Rââââââââââââ !!!!!!!

AJF-43

15/01/2013

Les dieux ne sauvent rien
Un jeu de placement de tuile où l'on doit s'arranger pour bénéficier de bonus et pour que l'adversaire se retrouve avec les malus. Sauf que vu que l'on joue les tuiles cachées (après les avoir montré une fois), il faut se souvenir d'où elles sont placées (ou du moins si ce sont des bonus/malus). A dire vrai, j'ai préféré une partie jouée sans l'option "mémoire", chose qui ne m'attire dans aucun jeu en fait. On joue une fois ou deux et ensuite c'est un jeu qui ne ressort pas. A choisir un jeu de placement proche, mieux vaut regarder du coté de kingdom (pas de regle "memory", plus de choix)

tt-d180661c8728db9...

22/12/2012

Jeu léger : placement et mémoire
Dans sa catégorie je l'aime bien, ce n'ets pas le cas de gens avec qui je joue. L'aspect mémoire est peut-être un poil trop simple. J'aime bien le choix tactique/prise de risque entre placer un pion et une tuile.

Lililice

15/11/2012

Ce tombeau sera votre tombeau !
Le déroulement de ce jeu est simple. A chaque tour de jeu un joueur peut tirer un jeton avec des points dessus (négatifs ou positifs) et le placer sur le plateau, ou placer un marqueur de sa couleur qui permet, en fin de partie, de marquer autant de points que tous les jetons avec des points qui sont en contact avec lui. Cela peut bien sûr donner un chiffre négatif. Les jetons avec des points sont dévoiler au moment où ils sont poser mais sont placés faces cachées sur le plateau. Il faut donc se souvenir de l'emplacement des divers jetons. Il y a donc un petit aspect mémorisation en plus de l'aspect placement. Les règles sont évidentes, le jeu tourne bien, mais il manque un petit quelque chose pour donner envie de faire plein de parties avec. Notamment le fait que les jetons avec des points soient répartis aléatoirement entre les joueurs peut poser soucis. Un joueur qui n'a que des jetons négatifs dans sa pioche pourra plomber ses adversaires, alors que l'inverse n'est pas vrai. Il aurait été judicieux que chacun dispose des mêmes jetons même si ceux-ci arrivent dans un ordre aléatoire. Un jeu sympa. Les règles sont assimilées en deux minutes et des novices du jeu peuvent facilement y trouver leur plaisir. Juste dommage que le jeu dépende si souvent de la chance (ou malchance) au tirage des jetons. Un peu moins de hasard lui aurait donné une réelle profondeur.

tt-ac9c16355db3399...

12/03/2012

Les points positifs et négatifs
Les points positifs : + les règles du jeu sont simples, et abordables dès qu'on sait compter + le matériel est d'excellente qualité + on s'entraine au calcul, à la tactique, on améliore sa mémoire, on se fait des coups bas + les parties demeurent relativement courtes, ce qui est un avantage avec les enfants Les points négatifs : - j'ai rarement vu un jeu dont le titre a aussi peu à voir avec son contenu - le hasard de la pioche, peut géner (surtout à 2 joueurs), mais apporte un peu de piment dans ce jeu léger pour enfants - on perd en maîtrise avec un nombre croissant de participants (chaotique à 4). Ceci apporte certes suspense et retournements de situation, mais peut permettre l'acharnement contre un joueur Verdict sans (r)appel : Isis et Osiris n'est peut-être pas la perle ludique, mais il remplit à mon sens parfaitement son rôle : mettre à disposition un vrai jeu pédagogique, mais attractif et amusant pour les enfants. On réfléchit un peu aux emplacements disponibles, on s'entraine au calcul mental, il y a une composante mémory (quoi que pour les plus petits, je recommande de jouer avec les tuiles visibles sur le plateau, ce qui enlève une difficulté et rend le jeu plus transparent). Je n'y jouerai à priori pas entre adultes, ou comme jeu apéro, mais j'ai pris beaucoup de plaisir en accompagnant mon plus grand fils au cours de belles parties disputées, ce qui fut un tremplin vers d'autres jeux, pour la suite. Mon plus petit fils y passera donc assurément...

Docky

11/02/2012

4/5 peut-être un peu surcoté, mais ce jeu m'a plu.
Voilà un petit jeu sympa avec un matériel de qualité. Très simple a expliquer et une mise en place des plus rapide. Malgrès une grande part de hazard dans la pioche des tuiles, il faut mémoriser les tuiles du plateau afin d'optimiser la pose de ses pions. Je vous conseille de jouer vos parties en plusieurs manches.

le Polack

02/01/2012

agréable
Bon jeu de pose et de mémoire. Partie rapide. Et en plus on peut pourrir les autres.

cmsy

05/12/2011

Ma chérie adore !
Et ce n'est pas une joueuse. Bon, le thème est clairement plaqué, là on est plus dans l'abstrait. Mécanisme simple, de la mémoire et surtout on peut se faire des vilains coups pas jolis entre joueurs, et ça c'est bon ! Encore un qui sort régulièrement avec des joueurs occasionnels.

Peps

24/10/2011

stratégie/placement/mémoire
Un jeu complet faisant appel à toute votre concentration, votre mémoire et votre sens du placement. Jouable à 2, à 3 ou à 4 joueurs. Un petit bijou.

eltonyo64

03/10/2011

Efficace
Isis et Osiris se joue à deux joueurs mais aussi bien, ce qui n'est pas si courant, à trois ou quatre. Il s'agit d'un mélange entre le mémory et un jeu de placement tactique simple. Chacun son tour place sur un damier, soit des tuiles valant un certain nombre de points (de -4 à +4), mais face cachée, soit un pion lui appartenant. En fin de partie, chaque pion vaut la somme des tuiles adjacentes. Du coup, on essaie de se rappeler ou sont les tuiles intéressantes et les tuiles maudites, tout en plaçant de quoi bloquer l'advseraire. C'est donc tout simple mais fort malin si vous aimez les jeux de mémoire mais pas que. Accessoirement, ça se joue du coup bien avec des plus petits, dès qu'ils maîtrisent le mémory :)

tt-5c04acdd8426d2f...

02/03/2011

Mémoire et initiative : Un mélange sympa
Les + : La dualité des mécanismes : Mémoire et initiative Amplifié à 4 joueurs Rapide à comprendre et à jouer Les - : Une grosse boite pour peu de choses Des pions assez vilains et encombrants [\*]Le thème du jeu ? Je vois pas le rapport avec l'Égypte ... Ça aurait pu rester sur un thème abstrait.

tt-5653a0de1fe2219...

28/02/2011