search
S'inscrire
Tous les avis pour : Invasion from outer space : the martian game (2011)
LAst Night From Outer space ...
On prend les mêmes et on recommence à peu près pareil. Reprenant le système de "last night on earth" avec les zombies, L éditeur place son aventure au sein d'une fête foraine (vous pourrez donc incarnez une femme à barbe ou un ours qui danse) envahie par des martiens type "mars attack". Il faut pour chacun des camps (affilié à des joueurs) remplir un objectif Si les martiens se traînent d une case comme les zombies avec des lasers bas de gamme, ils ont à leur disposition un centre de commandement qui leur permet d activer des cartes pour améliorer leur ordinaire Les humains bénéficient cette fois de pouvoirs alimentés par des jetons (ce qui me paraît plutôt balèze). Mais au bout du compte, quel que soit le décor, il est quand même question de jeter des dés et de réussir ses jets. Et quand vous affrontez l'équipe finaliste au niveau mondial de "j ai trop de la chance au dé" et que vous êtes vous même victime de ratés perpétuels, le jeu devient subi.... Ce qui ne lui enlève rien de ses qualités. Mais devient lourd. Matériel de qualité : jolies figurines (les martiens ont un petit casque à coller si l'on veut), cartes perso en carton plastifié, grandes plaques interchangeables, photos/illustrations travaillées.... Il ne vous manque qu' à trouver des soucoupes 3D pour une finition avec classe (ici ce sont des jetons), et pourquoi pas, mêler les univers en lançant un zombie / martiens vs les fermiers et leur amis forains.......

morlockbob

02/02/2014

6,6
il est vert, avec un pistolet bizarre et il fait pouik en explosant
Alors première partie un peu houleuse dirais je mais j'ai pu me faire mon avis. Le matériel est très chouette et l'esprit bien barré à la mars attack lors de l'attaque extraterrestre. Chacun des camps bénéficie d'atouts et d'handicaps et (je ne connais pas toutes les cartes) bien souvent une carte spécifique a une action contre une autre carte spécifique du camps adverse, logique somme toute. Les personnages à interpréter, l'esprit cirque des horreurs fin 19° avec l'homme fort, la femme à barbe, l'homme canon, le nounours à tutu est très bien vue. Après en tant que pousseur de kubenbois, je dois admettre que le hasard des tirages de cartes tant pour les martiens que les humains et surtout les lancés de dés font que je ne peux lui mettre de note plus élevée. La remarque est le faible déplacement des martiens mais en contrepartie leur nombre s'ils arrivent à acculer les joueurs contrebalance les choses, tout autant que les déplacements des vortex d'apparitions sur le terrain. A retenter sans doute avec des joueurs plus "détendus".

meliadus94

15/08/2012

6
Cà, pour un jeu space, c'est un jeu space !
Bien que peu habitué aux mécaniques des créations de Flying frog, pour n'avoir testé succinctement que Last Night on Earth et à peine effleuré les règles de Fortune and Glory, j'ai pris beaucoup de plaisir à jouer à IfOS malgré un hasard omniprésent, caractéristique, s'il n'en fallait qu'une, de leur productions. Ce jeu est clairement "barré", comprendre délirant au possible... Une originalité du thème rafraichissante dans l'univers des sorties stéréotypées actuelles qui pimente un gameplay très fluide et de franches rigolades si tant est que le public qui s'y essaye ne souffre pas de pousseCubite aiguë... Les situations ubuesques dans lesquelles vont se retrouver les personnages témoignent à elles seules de la volonté des designers : déclencher hilarité, railleries et fous rires ! Ce jeu mériterait une traduction officielle pour pouvoir s'apprécier pleinement mais force est de constater qu'aucun de leurs jeux n'a été traduit et qu'il faudra donc passer par nos petites main habiles pour coller des pastes-up (dispos sur le net). Bref, un grand bol d'air frais pour moi, je le recommande vivement à ceux qui cherchent avant tout à se changer les idées en s'amusant avec des amis autour d'un plateau et le déconseille fortement à ceux qui aiment maîtriser leur parties sans laisser la moindre place à l'aléatoire.

tcamprubi

27/04/2012

10
Tak ak ak ak !!!
Des petits hommes verts très belliqueux armés de laser contre un bon vieux cirque à l'ancienne, le délire !!! Si vous aimez Last Night on Earth, les univers délirants genre "série Z" comme celui de Mars Attacks et les jeux immersifs mais intuitifs, vous ne pouvez qu'apprécier Invasion from Outer Space. En effet, IFOS est basé sur le système LNOE, les deux sont d'ailleurs compatibles avec quelques aménagements et on peut mixer le boites. Le style est le même : un matos somptueux, rendu très immersif par ces très jolis clichés de roman photo (ahhh, the human pretzel, si vous choppez le jeu vous verrez de quoi je parle !!!), un nouveau "sans faute" graphique en ce qui me concerne, j'adore ! On y retrouve le même plaisir du coopératif entre héros contre un ou deux méchants, des parties scénarisées "cash". Les mêmes atouts que LNOE. C'est fluide, ca tourne comme du papier à musique. Mais plus encore : la phase de commandement des Martiens, qui ressemble à la phase démon dans Claustrophobia, donne une dimension tactique supplémentaire par rapport à LNOE. On sent bien que les Martiens sont plus dynamique que les zombies, plus mobiles, ils frappent partout et en nombre, mais c'est aussi le cas en face avec des héros sur-vitaminés. L'impression d'être toujours à la ramasse pour les héros les incite à commettre plus d'action héroïques. On a vraiment l'impression d'être dans Mars Attacks, au moment de l'invasion ! Bref, un superbe jeu d'aventures coopératif dans une ambiance délirante, c'est un gros 5/5 pour moi !

Groddur

22/10/2011

10