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Boîte du jeu : Intrigue (nom provisoire)

Intrigue (nom provisoire)

settingsCyril Barnier
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Nombre de joueurs :2-6
Age :12 ans et +
Durée de partie :60 min
Langues :Français
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    Conspiration et assassinat pour la succession du Roi. Alors que le Roi se meurt, laissant un royaume riche et puissant sans héritier, il décide de faire parvenir une missive à des familles nobles, susceptibles de prendre la succession royaume après sa mort. Cette missive invite ces familles à se rendre dans le château pour y vivre jusqu'à la décision du Roi. Chacune est placée dans une enceinte du château où deux accès mènent aux chambres familiales. Mais voilà que l'intrigue monte et chaque famille souhaite gagner les faveurs du roi mourant. Cela les conduit à d'horribles complots, de machiavéliques conspirations. Les rumeurs évoquent même d'éventuels assassinats. Elles seraient donc prêtes à tout ? Il faut se préparer et vous voilà à la solde d'une de ces familles, pour garder un accès à la chambre familiale, et pourquoi pas, fomenter une tragédie... Principe du jeu Intrigue est un jeu d'équipe de 2 joueurs basé sur la mise secrète et le bluff. Chacun gère un couloir au service d'une famille noble. Le but du jeu est de tenter d'éliminer les membres des familles nobles adverses pour que la famille que l'on défend gagne la succession du royaume. Pour cela, chacun, à tour de rôle, devra choisir parmi certaines actions afin de protéger son couloir à l'aide d'un garde ou attaquer un des couloirs adverses grâce à son assassin, et tout cela, en comptant sur son partenaire gérant le deuxième accès à la chambre familiale. Tout se jouera à l'aide de 10 cartes servant à la fois de Garde, Assassin, monnaie de corruption... qu'il faudra placer au bon endroit, au bon moment. Éléments d'aide à la compréhension Chaque joueur a un plateau représentant le couloir qu'il défend et 10 cartes de 1 à 10 aux couleurs de son couloir. Tout se jouera à l'aide de ces 10 cartes qu'il est possible de récupérer durant la partie. Les joueurs se placent en croisé de sorte que chaque famille joue chacune son tour. Durant son tour de jeu, un joueur aura la possibilité de faire une action par catégorie d'actions, dans l'ordre : Intrigue, puis Recrutement, enfin Offre. A chaque fois, le joueur pose une carte maximum et jouera ainsi 3 cartes maximum par tour. On joue suivant le sens horaire. Le but du jeu est : - soit d'éliminer tous les membres des familles adverses - soit d'obtenir un maximum de points grâce aux cartes en place sur les plateaux et en main, en fin de partie, lorsque le Roi prend sa décision (le pion Couronne arrive sur « Fin ») L'ambiance d'une partie est liée au bluff. C'est pourquoi il est fortement recommandé de communiquer durant la partie.

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