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Boîte du jeu : Intrigue

Intrigue

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Nombre de joueurs :2-4
Age :6 ans et +
Durée de partie :15 min
Langues :Français
    6

    Les avis

    • boîte du jeu : IntrigueIntrigue : Ca fout les boules
      Un petit jeu bien prise de tête, quand on est petit et qu'on joue avec des grands cousins. En plus, ca demandait un peu d'habileté et il y avait un peu d'action avec la chute des billes.... Ca rappelle à cet égard "Bille-Trappe" un successeur plus moderne, avec des dés cette fois-ci.

      tt-85f8e02516ed68d...

      18/11/2004

      6
    Tous les avis

    publications

    autres sujets

    Révérences (intrigue et influence pour 2 joueurs)Révérences (intrigue et influence pour 2 joueurs)
    C'est une bonne idée mais je n'aurais jamais le temps d'ici le 3, de traduire le jeu. Mais merci pour l'info (je vais suivre ce concours)

    tt-06f7a9a84c24518...

    30/06/2015

    Intrigues au Château - Jeu minimalisteIntrigues au Château - Jeu minimaliste
    alors pour un 1er retour à 3 joueurs : on termine à 32-21-30 - 1ère partie je me fais distancer 15-12-8, notamment grâce à une Reine bien placée de la part du pote : il la joue en 4ème carte et en étant dernier joueur => ça lui rapporte 6 pièces + 4 Pièces car 1 Pièce / Personnage en fin de partie. Joli coup car ma copine jouait l'assassin mais elle n'avait que son jeton de valeur 0 donc elle ne pouvait tuer personne (elle a donc activé une autre carte). - 2ème partie, je tente de remonter la pente, mais elle se termine sur un 10/10/10 !!! - 3ème partie je maitrise parfaitement mes adversaires, mais j'ai du retard, je gagne tout de même la Partie 12/9/7, mais c'est insuffisant puisque mon pote gagne avec 32, ma copine a 31 et je ferme la marche avec 30 :p => ce système en 3 parties équilibre de lui-même le jeu puisqu'on va se focaliser sur le 1er de la Partie précédente (si on peut). Il y a matière à discuter / négocier ! Au final, il y a quelques personnages à changer, car comme tu le soulignais, si tu joues 1er joueur de la 1ère Manche, tu peux avoir pioché 2 Personnages qui ne fonctionnent pas du tout. => ça peut se régler en piochant 3 Personnages en début de partie et on en défausse tous 1 face cachée (ces personnages ne seront pas joués de la partie) On a tous bien aimé le feeling du jeu, ma copine trouve ça "trop facile", mais elle préfère les jeux familial + / expert !

    stfrantic82

    11/10/2014

    Adapatation personnelle du jeu Intrige/IntrigueAdapatation personnelle du jeu Intrige/Intrigue
    Merci. Pourquoi ne pas avoir optez pour des persos en pieds plutôt qu'en bustes? Bonne question ! La faute à SpielMaterial :p En fait je cherchais des tuiles déja découpées et n'en trouvais nulle part dans les boutiques (Dalbe, etc...). Sur leur site j'avais trouvé des tuiles 3cm*3cm qui m'auraient permis de placer les personnages en entier, sauf qu'après avoir passé commande il m'ont annoncé ne plus avoir de tuiles 3*3 et m'ont proposé soit d'attendre environ 8 semaines (??!!), soit de prendre des tuiles 2*2. Du coup sur une si petite tuile, j'ai préféré garder que le buste. Mais c'est vrai que j'aurais pu malgré tout les mettre en grand au final cela aurait sans doute toujours lisible.

    tt-5f5648242d45bac...

    14/11/2012

    Intrigues politiqueIntrigues politique
    Mat dit: J'ai relus les règles de Res Publica Romana, et je prévois d'y jouer d'ici quelques semaines. Il se trouve que c'est vraiment ce type de mécanisme que je recherche (placement, lutte de pouvoir, semi coopératif, les joueurs peuvent à chaque partie changer de stratégie et essayer une nouvelle approche du jeu, plus violente, diplomatique etc..), le problème c'est que le jeu est trop lourd... d'où ma nouvelle question : existe t'il un jeu qui pourrait être du Res Publica en plus léger (rapide ?) Pour moi le jeu qui se rapproche le plus de ta recherche est KREMLIN Jeu publie dans les annees 80 et excellent (prise de pouvoir pour etre le maitre du Soviet supreme).Si tu arrives a en trouver 1 essaie

    tt-f1dbac87cca95a2...

    01/09/2006

    recherche regle de intrigue a veniserecherche regle de intrigue a venise
    merci mille fois de vos reponses!!! j'ai bien trouvée sur ludism!!!!! encore merci et bon week a vous tous!!!!!

    system

    18/02/2004

    [Intrigues à Venise] Echange de cartes[Intrigues à Venise] Echange de cartes
    C'est une excellente remarque, Arthemix, qui me fait définitivement penser que c'est bien illégal. Merci!

    tt-1dab011c8efe4a9...

    03/02/2004

    intrigues a Venise.intrigues a Venise.
    Hello, Je n'ai pas de scanner pour l'instant (bureau en pagaille). Si tu ne l'as pas reçue d'ici la semaine prochaine, je te scannerai ça. Dans tous les cas je peux te donner une copie papier à la prochaine soirée Jeux de NIM.

    tt-1dab011c8efe4a9...

    02/12/2003

    [CR JES 03 06 2003]Sans Foi, PR, Intrigues à Venise...[CR JES 03 06 2003]Sans Foi, PR, Intrigues à Venise...
    [[Intrigue](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/intrigue)] Voici le compte rendu de la soirée JES de mardi dernier, avec la présence de Bruno des Montagnes himself ! Mardi 3 Juin 2003 A table : Camille, Christophe, Christophe (l'autre), Eric, Fabien, Frédérick, Fx, Ileana, Jean-François, Kiki (ki n'a pas n'a pas joué, le bougre) Laurence, Laurent, Lionel, Luc, Lydia, Marc, Mikael, Olivier, Patrice, Toan, ... et Bruno (des Montagnes, si si !) Jeux : Sans Foi Ni Loi (x 4), Puerto Rico, Intrigues à Venise, 6 nimmt, Stupide Vautour, Quo Vadis, Sphinx, Modern Art(* 2), Schotten Totten. Grosse arrivée de nouveaux joueurs (on recherche des joueuses !) avec Bruno, Laurent, Christophe, Fabien et Luc qui mettaient les pieds pour la première fois au club. Un merci particulier à Bruno Cathala qui est venu nous présenter sa dernière création Sans Foi Ni Loi (et qui nous en a offert une boite). ------------------------ Sans foi ni loi (4 joueurs) Bruno avait déjà joué . Les notes : Toan : 7 Jean-François : 7 Lydia : 7 Bruno : interdit de note. Les avis : Lydia : Un bon jeu d'ambiance sympathique malgré la multitude de cartes spéciales et donc les nombreuses interruptions pour les expliquer, mais cela ne devrait plus poser problème dès la deuxième partie. Bruno m'a attaquée d'entrée (tout ça parce que j'avais deux vaches!) et du coup j'ai rétorqué mais c'était une erreur (s'attaquer à l'auteur du jeu n'était pas une bonne idée après coup, c'est qu'il connait bien son jeu!!!) et qui plus est, il a gagné la partie (et moi je suis arrivée loin derrière et dernière....). Désolée pour Toan, qui a failli gagner, mon dernier coup était mal joué effectivement et en plus j'ai perdu mon bonus d'argent...! J'ai été nulle à ce jeu, je veux y rejouer!!! -------------------------- Sans foi ni loi (4 joueurs) Seul Fabien avait déjà joué. Il explique les règles. Les notes : Eric : 8 Patrice : 7 Camille : Fabien : Les avis : Eric : Jeu sympa avec bcp de rebondissements, les règles sont vite assimilées mais lors de la première partie on passe un peu de temps à lire les particularités des différentes cartes et elles sont nombreuses !! Un jeu plus tactique que stratégique mais je pense que c'est le but, il ne faut surtout pas démarré trop vite sinon tous les méchants adversaires vous posent des méchantes cartes. Cette partie à vu une victoire ECRASANTE de Camille (première dans tous les domaines) J'en referai une partie sans problème. Patrice : C'est vrai que c'est trépidant, et le thème est bien rendu. La part de chance reste trés importante, même si l'achat de cartes en points d'action donne le change, mais ça n'est pas un problème pour moi. Un jeu trés agréable à découvrir. -------------------------- Puerto Rico (5 joueurs) Laurence et Laurent (les veinards !) découvrent le jeu. Les notes : Lionel : 9 Laurent : 8 Laurence : 7 Christophe : 9 Olivier : 10 Les avis : Olivier : pas de doute j'adore ce jeu. Il reste mon préféré. Stratégiquement je suis parti plutot sur de la production à outrance (Indigo + Mais avec l'aide de l'Hacienda) mais j'ai vraiment souffert du manque de fric dans la première partie du jeu m'obligeant à passer durant 3 phases de construction consécutives (je ne contruirai d'ailleurs qu'à la toute fin la fabrique de tabac que j'avais prévu). Il me semble que Laurence était très bien parti (bcp de batiments + des ventes correctes). En milieu de partie, j'ai construit une Manufacture (un bon moyen de rentrer du cash avec 3 productions différentes) et beaucoup pris l'Artisan pour en profiter (et le Capitaine). Le grand bénéficiaire de cette stratégie a été Lionel qui jouait derrière moi et qui a pu vendre par 2 fois du café pour 7 doublon (Marchand + Grand Marché) qu'il a converti en 2 grands batiments (avec l'aide de ses 3 carrières), suffisament pour le placer en tête. Excellent jeu vraiment, je ne m'en lasse pas. Lionel : Superbe ! Deuxieme partie de ce jeu, et je suis vraiment enchanté d'y jouer.... Les possibilités de gagner sont nombreuses, l'intéraction entre adversaires pas evidentes au premier abord se trouve etre parfois tres vicieuse par la suiite ... Je suis fait pour ce jeu, deuxieme partie, deuxieme victoire... 1 hacienda pour devellopper ses plantations rapidement, trois baraques de chantier pour anticiper les gros achats de fin de partie. Bref tous le monde etait plongé dans le jeu, et une superbe ambiance regnait autour de la table.... ---------------- Intrigues à Venise (4 joueurs) Seul Fred connaissait le jeu. C'est donc lui qui explique les règles. Les notes : Luc : 7 Fred 7,5 Christophe : 6 Fx : 7 Les avis : Fred : Un jeu d'enquête extrêmement agréable à jouer. Se joue en coopération, mais il faut pour ça trouver avec qui on joue. Ben moi, je jouais avec Fx, que j'ai rapidement reconnu. Par contre, j'ai eu du mal à connaître notre mission, et on s'est fait griller sur un manque de bol (2 coups de suite, nous n'avons pas pu nous déplacer à cause du tirage, alors que nous étions à rien du tout de gagner. Tant pis...). J'apprécie la machine à déterminer les déplacements, ce superbe déguisement est très original. J'aime bien l'ambiance tendu mais détendue (si si). Bref ce jeu me plaît et je suis prêt pour de nouvelles missions !!! (A noter : on a failli gagner simultanément (faire match nul quoi), leur mission étant d'amener Mme Zsa Zsa case 4, la notre étant de rencontrer Mme Zsa Zsa. Et devinez où j'étais ? Hmm? Case 4 ! Mais comme un c.., je me suis déplacé au dernier coup hop et on a perdu...) Fx : J'ai redécouvert avec plaisir ce jeu auquel j'avais un peu joué à sa sortie. Le monde de l'espionnage est un univers où parfois il ne faut pas trop garder ses secrets ; pour le coup, je connaissais notre mission mais j'ai oublié de la faire connaitre à Fred quand c'était possible. Après, le sort s'est acharné et Lord Fubbleton et le Colonel Bubble n'ont pu que constater les dégats. C'est un très bon jeu, que j'aprécie plus que Cluedo et même Mystère à l'Abbaye, surement parce que c'est plus facile à deviner qui est qui, quand on ne se refile pas des cartes de mains en mains. J'y rejouerai avec plaisir. ------------------- Sphynx (2 joueurs) Les notes : Ileana : 8 Mikael : 8 ------------------- Sans foi ni loi (4 joueurs) Bruno avait déjà joué -bis- Les notes : Luc : 6,5 Christophe : 7,5 Fred : 7 Les avis : Fred : Dans Sans Foi Ni Loi, l'ambiance est très bien rendue. Niveau matos, les dessins sont superbes pour un prix modique, hmm hmm, surtout que Bruno nous a offert la boîte... La partie a duré relativement longtemps (1 heure trente je pense) mais on a pas eu le temps de s'ennuyer. On a plein de choses à faire, mais seulement 6 points, donc il faut gérer au plus juste cette ressource et y'a pas le temps d'aller se distraire. Aussi, il faut bien faire attention à ce que font les autres car avec des cartes en main vachement (!) fortes, faudrait pas laisser passer une belle occasion de nuire à autrui. Ayant subi plusieurs attaques, dont la première de Bruno contre l'un de mes champs, je l'ai pris comme cible privilégiée. Mais on devrait pas jouer avec les plus forts, et me voilà dernier ex-aequo... Au final, une partie serrée (2 points d'écarts entre le 1er et le dernier), des mécanismes très clairs et agréables. J'aime bien. C'est fun, y'a pas à dire ! ----------------- Sans foi ni loi (3 joueurs) Les trois joueurs decouvraient le jeu. Les notes : Ileana : 9 Mikael : 9 Marc : 8 ------------------ 6 nimmt (3 joueurs) Fx et Lydia connaissaient le jeu. Ils expliquent donc les règles. Les notes : Jean-François : 4 Fx : 7 Lydia : 6 Les avis : Fx : Un bon petit jeu. On y a joué avec une variante (je croayis que c'était la règle de base) : on joue chacun une carte, puis on en repioche une, et ce, jusqu'à épuisement du stock. Même s'il y a pas mal de hasard, je suis sur que l'on peut avoir un peu de stratégie pour ne pas trop crouler sous les têtes de taureau. Lydia : Finalement la variante de Fx est sympa aussi. A trois, on se fait forcément avoir à un moment donné alors qu'à plus nombreux (disons à plus de six) il y a des chances de se retrouver sans carte à la fin de la partie. Je préfère y jouer à beaucoup plus nombreux en fait. --------------------- Quo Vadis (5 joueurs) Olivier avait joué une fois auparavant et explique les règles. Les 4 autres découvrent le jeu. Les notes : Lionel : 3 Laurent : 10 Laurence : 6 Christophe : 8 Olivier : 8 Les avis : Olivier : j'avais joué une seule fois à 4 joueurs et nous avions été impressioné par la densité de la partie et par le nombre de chose qu'il se passe en moins d'une heure, la marque de plusieurs très grands jeux de Knizia qui est peut-être le seul à réussir cette performance si souvent (je pense à Modern Art, Durch Die Wuste, Ra ou Samurai). Cette fois encore, j'ai été bluffé. Tous les coups sont simples, il y a peu de règles mais la tension est là. Les négociations sont courtes (pas de palabres pendant 10 minutes dans ce jeu) et le système de score génial : il faut avoir le + grand nombre de lauriers ET une place au sénat. Belle victoire de Laurent (qui a été plus qu'emballé, voir sa note) car j'ai du monnayer un peu cher mon entrée au sénat (mais c'était ça ou rien). Lionel : Quo Vadis !!! ah!? je crois pas etre fait pour la politique. veni - vedi - pas vici.. désolé mais ce jeu n'est pas pour moi.... ---------------------- Modern Art (4 joueurs) (*2) Fabien découvre le jeu. Les notes : Eric : 10 Patrice : 8 Camille : Fabien : 9 Les avis : Eric : Ce jeu est une perfection, nous avons fait 2 parties dont la première avec des scores très serrés. Le premier avec 234 pts, le 2 deuxième avec 232 pts et le troisième avec 230 pts. A ce niveau la distinction entre les 3 premiers n'a pas une grande signification mais le plaisir est le meme. Patrice : On ne s'arrete pas de penser, que ce soit notre tour, ou celui des autres. Je ne suis pas bien bon à ce jeu d'argent, mais j'ai vraiment envie de progresser. Comme le dit Eric, le résultat n'est pas si important, quand on jubile autant pendant la partie. --------------------- Stupide vautour (3 joueurs) Jean-François découvre le jeu. Les notes : Jean-François : 8 Fx : 8 Lydia : 7,5 Les avis : Fx : Super, surtout que quand les vautours à -5 ou -4 tombaient, Jean-François et moi étions sur la même longueur d'onde et la pauvre Lydia ramassait tot ça malgré ses bonnes cartes. A rejouer à 4 ou 5 pour encore plus de retournements possibles. Lydia : Ma stratégie de la semaine dernière n'a pas marché cette fois ci, je suis dégoutée!!! ils se sont acharnés contre moi, à croire qu'ils se consultaient avant de jouer chaque carte! c'est vraiment stupide ce jeu!!! ------------------ Schotten Totten (3 joueurs) Jean-François découvre le jeu. Les notes : Jean-François : 7 Fx : 6 Lydia : 7 Les avis : Fx : C'est la 2eme fois que j'y joue, je vois un peu mieux quoi faire, comment gérer ses cartes. J'accroche moyennement mais peut-être qu'à force, ça viendra... Lydia : C'est toujours aussi sympa comme jeu. A trois on a quand-même moins de chances qu'à deux de pouvoir faire des combinaisons intéressantes. C'est aussi le seul jeu de la soirée auquel j'ai gagné alors je l'apprécie d'autant plus! -------------------------------------------------------------------------------- Bilan de la séance : Olivier : Excellente soirée. L'arrivée de 4 nouvelles têtes + le retour de ceux qui n'étaient venus encore qu'une seule fois, ça fait vraiment plaisir et nous avons donc eu une affluence record (21 participants). La présence de Bruno Cathala, trés disponible, était également très agréable. De mon coté j'ai joué à 2 jeux que je connaissais déjà, mais puisqu'ils sont excellents et que l'ambiance autour de la table était très bonne j'aurai du mal à trouver un nuage dans ce ciel tout bleu (quel poete !) Fred : Que de monde ! On aurait pu faire un match de foot ou presque... Mais ça se fait pas dans le far-west, car le ballon est toujours crevé par une balle perdue d'un colt ! Alors j'ai été à Venise et à Pecos-city. Avec tant de monde, hier, ça résonnait pas mal. Si ça continue, on change de salle et on prend le Palais des Sports... Encore merci Bruno pour ta disponibilité et ta bonne humeur. Patrice : Ouais, le Palais des sports. Ou alors on peut virer les mecs qui jouent aux echecs au RDC, maintenant qu'on est 21, ils vont pas la ramener Fx : On était 21, plus les quelques moustiques et moucherons venus nous déranger par cette chaude soirée. Si le Palais des Sports n'est pas disponible, il va falloir mettre un distributeur de ticket comme à la Sécu : "on demande le 23 pour un Modern Art?". Même si je n'ai pas joué au Ranger des Plaines, les Intrigues en plein coeur de Venise m'ont fait passer une très bonne soirée. Lydia : C'était une bonne soirée et je remercie encore Bruno d'avoir fait le déplacement jusque là. Je ne pensais pas finir la soirée "si tard" et finalement on aurait pu jouer à un gros jeu au lieu de faire trois petits jeux. Mais bon, c'est quand-même des bons petits jeux qui ne nous font pas nous ennuyer. Lionel : Géniale, la meme pour la semaine prochaine....

    Frédérick

    10/06/2003