Tous les avis pour : Intrige (2004)
Reveille le coté obscur qui est en nous
Hum le bon jeu de p.... que voila Promettez, séduisez, trahissez... Mais surtout ne vous imaginez pas à l'abri! Le genre de jeu ou on recconnais tres vite les mauvais perdants!

Bobby

30/03/2006

Le top du jeu d'enfoiré
Ouah comme c'est bon ce jeu, on se latte, on se fait des coups de p..., on abuse de la crédulité des autres, on se déchire et j'en passe. Ca tourne super bien, c'est court mais ca hurle de rage quand votre soi disant allié vous vire de chez lui votre médecin qui vous rapportait 10000! Matos minimaliste, ca c'est sur et certain, mais quel ambiance ca met ce truc! Par contre, il faut bien choisir le public, ames sensibles et mauvais perdants s'abstenir, sinon c'est un coup à se faire la gueule pendant 6 mois! Avec de bons joueurs autours de la table j'adore, il faut juste savoir que ce jeu ne sortira pas n'importe quand.

Jabberwock

27/02/2006

Des sous sous dans la popoche
Une vingtaine de partie à mon actif avec des joueurs, des amis, la famille toutes mes parties se sont trés bien déroulé, dans un bon esprit. La trahison fait partie du jeu mais je pense que l'on peut largement gagner sans trahir, tout est dans la formulation de ses phrases (ne jamais rien promettre). Au dela du simple jeu de négociations/trahison, intrige demande pas mal de stratégie dans ses placements de conseiller et surtout des conseillers adverses. Intrige est pour moi un bon jeu, pas fabuleux mais bon. Je le sort un peu moins ces derniers temps, peut être je m'en suis lassé et aussi parce qu'il demande beaucoup beaucoup d'energie à chaque partie...

benben

16/01/2006

Le meilleur jeu de crapules....
Tout simplement le meilleu jeu de crapule .Tout est fait pour vous amenner à negocier discuter toiut en sachant que si on voit que vous etes trop fort on ne vous donnera rien quoi que vous donniez.Un jeu sur lequel il vous faut choisir vos compagnons de jeu pour eviter des drâmes mais qui se révèlle inégalé avec les bonnes personnes.

tt-35c72e4897b111e...

24/12/2005

N'intriguera plus
Oula voici un jeu complètement immoral, OK, on en a vu d'autres. Le jeu démarre bien mais on se surprend à vouloir se venger simplement face au refus de ses adversaires. On refuse juste pour le plaisir sans raison sans réflexion, juste pour contrarier. Certains diront que c'est le but du jeu, tant mieux pour eux, mais pour moi je ne m'amuse pas dans ce jeu de tromperies et vengeances à tout va. A essayer plusieurs fois avant d'acheter même pour un prix modique.

TwinsenLBA

22/11/2005

Les fourberies de scapin
LES + - Règles simples - L'alliance négociation & stratégie - La fourberie est enfin à l'honneur - Pas la peine d'avoir des dispositions de sérial gamer pour y jouer LES - - Pas assez de gestion à mon goût - Le volume sonore qui ne fait qu'augmenter au cours de la partie Ps: J'ai fait plusieurs parties et rassurez vous personne ne s'est étripés... enfin pour l'instant. Mauvais joueurs s'abstenir!

tt-4ca753cc1756950...

21/11/2005

6,7
Trahison
S’il y a trahison dans ce jeu, c’est surtout du concept de Diplomacy. En effet, on dirait qu’Intrige est le fait d’un amateur de ce maître jeu, qui aurait été lassé de la longueur des parties du vénérable ancêtre. Il aurait donc passé le thème au broyeur, pour n’en garder que la quintessence : diplomatie et trahison. Certes, mais à trahir pour trahir, on ne voit plus trop l’intérêt au bout d’un moment et tout le monde se lie contre le joueur le mieux placé. Or, comme cela change à chaque tour, on obtient un jeu répétitif et vide de sens. Une bonne intention (Diplomacy en court et avec un petit nombre de joueurs), trahie par un thème totalement absent. Décevant !

tt-7f81619b3628bb1...

19/11/2005

Oh le salop !!!!!
Je suis fan de ce jeu. Dans le style pure jeu d' enfoirés on a pas fait mieux. Je ne donne pas la note maximale pour une seule raison: il est à mon avis trop "enfoiré", j'aurais préféré pouvoir trahir tout en finesse. Par contre il faut savoir utiliser ce jeu avec nuance, ç a d pas trop souvent car trop de trahison tue la trahison et il devient alors difficile de paraitre crédible sur le jeu de plateau suivant.

tt-d68096b5f167454...

05/11/2005

Je suis un homme de parole
Bon, je peux jouer les méchants, les peaux-vertes, les allemands dans un jeu sur la WWII, le félon et faire quelques coups vaches dans tel ou tel jeu... Mais là... Non. Un jeu ou tout est basé sur le mensonge et la fourberie ne m'intéresse pas. Je ne dis pas qu'il n'est pas bien, je dis juste que je n'ai aucune, mais vraiment aucune envie d'y rejouer. Préfère jouer le félon...

tt-b700512f85c6fc6...

04/11/2005

corrompre ses amis et ses ennemis
C'est un jeu qu'on a acheté juste en lisant le verso de la boîte, ça avait l'air pas mal. Mais finalement c'est assez répétitif et stéréotypé. Quand on joue à quatre, ça finit toujours avec des alliances 2 à 2. Et à la fin, c'est celui qui a le mieux rogné sur les pots de vins qui gagne. au final, on s'amuse bien quand même.

tt-56834c36994a786...

03/11/2005

In Tri grand jeu !
Comment se fâcher avec ses amis? En jouant à Intrige? Et bien même pas ! Certes, le ton monte et les débats peuvent devenir un peu houleux. Mais ce jeu est tellement bien foutu et tellement "fait pour" jouer à l'enfoiré qu'au final tout le monde trouve ça normal :) Dans quel monde vit-on????

Fulgan

26/10/2005

Un jeu d'enfoiré comme on les aime.
Dans la catégorie "jeu où on se fait pas d'ami", j'appelle...Intrige. Pour moi c'est le meilleurs dans sa catégorie. Il est assez court, on sait où on en est dans la partie contrairement à d'autres. Le but : être le plus friqué en arnaquant les autres bien sur. Les regles sont très simples, et il y a moyen d'avoir d'excellent fous rire. Mais attention avec qui vous jouer, ne pas jouer avec des êtres trop sensibles...Dans ce jeu on est méchant et c'est ca qui est bon.

tt-74b2c5ba26155b0...

20/10/2005

Non mais si tu me donnes 30000 c\'est ok. Non mais pas comme la derniere fois, la c\'est vraiment bon.
Bon, deja, la chose a savoir c\'est que c\'est un jeu qui fache (potentiellement), et ou la trahison est a terme presqu\'une obligation ! Le materiel est pas super beau à part l\'ile (au demeurant magnifique ;-D), mais on s\'en fout, c\'est clair et c\'est ca l\'essentiel. Faut vraiment blablater notre premiere partie a 3 a dure 3h30 quand meme, mais on peut jouer beaucou plus vite, ca depend du gout de chacun pour le marchandage et la rhetorique... Je le recommande chaudement, mais a eviter p-e avec des inconnus, sous peine de tirer un trait sur une amitie a peine naissante..!

tt-020d21263ac1998...

16/10/2005

Si je tenais le porc qui a inventé ce jeu...
Jamais je n'aurais osé acheter ce jeu, tellement je craignais qu'on ne se cause plus après. Une seule partie m'a fait comprendre à quel point je me trompais. Les plus mauvais joueurs d'entre nous savent reconnaître une belle entourloupe et la prendre avec le sourire. Ecouter les arguments des uns et des autres est un pur moment de bonheur. Un des jeux les plus drôles et les plus jouissifs que je connaisse. A essayer d'urgence. *Nombre de parties : 2*

grolapinos

21/08/2005

à éviter en couple
Cas d'école : *"tu me donnes 50 000 pour venir chez moi, ma chérie ?" "et toi aussi tu me donne 50 000 ?" "Mais je peux n'en accueillir qu'un seul des deux ?" " Tu feras tout ce que tu veux ma chérie, même (bip), mais désolé tu vas sur l'île." "arghhhh"* Ben oui il faut choisir en permanence dans ce jeu d'enfoirés, et faire l'enfoiré avec sa copine ça peut dépasser du temps de jeu. Intrige, ça dépasse souvent du temps de jeu.

chumbs

08/08/2005

Trop parfait ?
Quelle est belle et pure cette mécanique ludique dont le ressort ne fonctionne que sur la diplomatie. (et aussi la psychologie mais n'est-ce pas toujours le cas en diplo ?) Il me semble pourtant que cette pureté entraîne une sécheresse dans la dynamique du jeu. Si les joueurs tiennent tout le jeu à bout de bras, ils sont aussi les garants de l'efficacité de l'ambiance et le coté ouvertement retord offert par les situations annonce à la fois des relations très tendues mais aussi les dérapages qui peuvent aller avec. Cette grande liberté des joueurs à tendance à trop renfermer le jeu dans les rapports humains et les personalités des joueurs. Cela touche à des éléments qui n'ont plus rien à voir avec le jeu en lui-même et c'est un terrain où beaucoup ne se sentiront pas à l'aise. Une opinion mitigée donc, pour une pureté des mécanismes qui à l'usage peut déraper trop vite et manque de gardes-fou. Les plus solides des négociateurs apprécieront d'autant plus ce que je lui reproche ;)

Docteur Mops

03/08/2005

Le jeu des gros mots
également le jeu de pute dans nos contrées... Intrige est pour moi un petit bijou ludique dans la lignée de rette sich wer kann... Ici point de beau matos ni mécanismes complexes et originaux tout repose sur la capacité des joueurs à entrer dans le jeu et à jouer un jeu. Intrige est à mes yeux LE jeu d'enfoiré, le meilleur à mes yeux. bien joué, il permet de passer une heure/ une heure et demi à alterner bonheur intense et enfer... Le petit hic : si vous vous tapez le mauvais joueur, celui qui prend tout pour lui, qui va faire la gueule... ca peut foutre en l'air la partie et c'est pour cela qu'intrige n'aura que 4/5 a mes yeux ...a cause des autres !!

tt-d339073457f25c0...

01/08/2005

pour 15000, t'auras la place à 10000....merci, donc la place à 1000 pour toi !!!
Vous l'aurez compris c'est un jeu de pute par excellence! tout est fait pour trahir vos amis, et leur soutirer un maximum d'argent, en leur fesant croire que vous allez être indulgent par la suite... Bon le soucis , c'est que c'est vraiment que ça, et taper toujours sur le plus faible peux etre un peu derangeant pour celui-ci. Bref, choisiqqez vraiment vos partenaire de jeux pour le tester! Et je pense aussi qu'a la longue vu la simplicité de la mecanique, ça peut être un peu lassant...à voir. Mais bon dans tout les cas, n'hesitez pas à integrer une partie si on vous le propose, c'est un veritable plaisir sadique!!!

tt-b82b3bf8306068b...

01/08/2005

Soyons tous des ordures en puissance!!!
Sympathique, et surtout si on rajoute une petite notion de roleplay la dedans, le eju peut se ralonger avec parfoisdes négotiations sérées de près de 10-15 minutes. Franchement simpa, pour peu de trouver des joueurs vraiment dans le ton. A déconseiller au timides et aux trop "gentils"/bonne poire/confiants en la bonté humaine/fair plays :D

tt-fc89a3f3eb64876...

24/07/2005

Meilleur jeu de tchache
Je vois ici et là des critiques du type: ne le proposez pas à vos amis, faites jouer à des gens que vous ne connaissez pas. Je suis surpris, dans ce cas là, du peu de recul que l'on peut avoir. Il suffit de bien prévenir les joueurs auparavant et ça devient un excellent jeu de tchache et de manipulation. Et ce sans se séparer en de mauvais termes. Ca faisait longtemps que je ne m'étais pas autant bidonné comme çà sur un jeu. Par exemple: Le candidat: "30000!! 30000!! pour ta place à 10000" Le proprio : "Ok vas-y" Puis le proprio le fout sur l'île: "Hé oui ça devient cher les tours en bateau" Bref un jeu super Comique au final.

tt-da70fa5448b4fab...

14/07/2005