Tous les avis pour : Intrige (2004)
moui mais...
au vu de la simplicité des regles le jeu est sympa, melant un aspect strategie avec le placement, et bluf avec les tromperies commerciales, c est un plutot bon jeu de chaises musicales.. je pense que les amateurs de tromperies, et autres mensonges en tout genre pourront lui accorder une meilleur note, il n'en reste pas moin difficile de trouver 4 renards pour y jouer, et qu il n'y a plus grand interet lorsqu il n y a que des renards dans une bassecour..

tt-cdbc700f77ac5c7...

06/01/2012

Trahissez vos amis avant qu'ils ne vous trahissent...
IM-PI-TOYABLE!! Ce jeu rafle sans conteste tous les prix dans la catégorie des jeux d'enfoirés! Promesses non contractuelles, trahisons, retournements de veste, dessous de table, mensonges, manipulation... Ce jeu réunit une flopée de belles valeurs pour un plaisir ludique unique! En revanche il est important de rappeler aux joueurs que ce jeu n'est autre qu'un JEU et qu'il n'est pas ancré dans la réalité. Choisissez bien avec qui vous y jouerez car certaines personnes peuvent être susceptibles de ne pas faire la différence entre la vie réelle et le jeu.

eltonyo64

11/12/2011

seulement pour les bons amis
voici un jeu dont il faut faire attention avec qui vous jouer : en effet tout le jeu se résume a négocier des accords et à les trahir donc les personnes rancunières ou susceptibles risque de très mal prendre la partie. mais sinon entre gens de bonne compagnie (niark) ce jeu est un vrai régal

tt-5b0605b803f5d05...

24/08/2011

De l'art de se facher avec ses amis...
Un bijoux pour peu qu'on sache à quoi s'attendre. C'est clairement un jeu basé sur le mensonge, la fourberie, qui tourne souvent aux règlements de comptes et des coups fourrés. Donc oui c'est un bijoux pour qui aime mais une torture pour quelqu'un qui n'adhère pas à ces principes. **Compatible deutéranomalie**

Belboudin

30/07/2011

Le jeu d'enfoirés par excellence
Pour ceux qui apprécient l'interactivité, le pire/meilleur jeu d'enfoirés qui soit. Il faut par contre prévoir du temps...

tt-a9f53050d3004bd...

20/07/2011

pour tester la solidité des liens qui vous unissent à vos "amis"
Il est en effet très sympathique de se dire que l'on peut trahir quand on veut. Le jeu nous y mène forcément et les résultats se font plus à la tête du client ... La diplomatie n'a pas vraiment lieu d'être et le dénouement de cette intrigue incertaine... Toutefois, il peut être intéressant de le tester avec des gens que vous ne connaissez pas bien : vous les connaîtrez d'autant mieux !

tt-4a4066878a196c3...

28/12/2010

Ne repose pas uniquement sur la traîtrise!
Quand on m'a expliqué les règles de ce jeu, j'ai cru que tout était basé sur la négociation et les fourberies des uns et des autres. En fait, les règles de placement de ses pions sont assez précises, et il ne suffit pas de chercher à truander. Il faut allier cette sournoiserie à beaucoup d'observation car elle permet des fois d'économiser bien des ducats! Je me suis fait avoir en cherchant à casser un joueur, mais j'ai de ce fait arrangé un adversaire tout aussi féroce qui en a gagné la partie! Un jeu bien plus fin qu'il n'y parait!

tt-0e65d30e4790958...

10/12/2010

Malheureusement très froid !
Ce jeu n'est pas ce que je pensais. J'adore les jeux de négociation et de coups de pute mais celui-là est fait de telle façon qu'au final il est très plan-plan, très prévisible et surtout très calculatoire. Le mécanisme me semble daté, les règles pas assez affinées et l'ensemble trop long.

tt-9d82ad55a6752eb...

22/09/2010

Ma femme refuse toujours d'y jouer XD
C'est un jeu où il est impossible au plus honnête de tenir ses promesses. Dans tous les jeux, je tiens toujours mes engagements, mais celui là, c'est absolument impossible. C'est un jeu de dupes. Mais ce n'est pas non plus celui qui fera le plus de coups de "péripatéticienne" qui gagnera. Sinon il se grille tout de suite. En bref, toute la difficulté, et l'intérêt, du jeu est de bien faire accepter aux autres le fait qu'on les ait ... xxxxxxx Ce jeu aurait pu s'appeler "vaseline" XD Il en résulte un excellent jeu avec beaucoup de rythme.

Zous

11/07/2010

un bon jeu
c'est un jeu de négociation pur

tt-f63077ed50a2508...

23/05/2010

A ne pas mettre sur toutes les tables
Et oui voilà un jeu où on doit flatter les autres, préserver leur fierté quand on leur refuse une faveur et être le plus machiavélique de tous. A jouer avec des gens très détachés, sinon on s'y vexe vite. Un joueur averti en vaut deux.

tt-ff1fd66d1ea236b...

12/03/2010

LE jeu d' "enfoirés"
Un excellent titre qui sublime le concept du jeu de "pourris". Génial pour vérifier si vous êtes vraiment un bon joueur pas susceptible!

yahndrev

20/02/2010

LE jeu d' "enfoirés" bis
Toujours aussi bon dans le genre avec des parties un peu moins longues qui évitent d'en passer aux mains.

yahndrev

20/02/2010

Hé! Il manque un "u"! Mais non, c'est allemand!
Surnommé "comment perdre des potes" par un ami, ce jeu mettra vos nerfs à rude épreuve! Tout se fait par la parlotte et la tchatche!^^ Pas de chance ou de règles déséquilibrées!

Arsenus TV

04/02/2010

Embrouilles
des enchères, du bluff , de l ambiance mais un peu répétitif.

todj77

18/12/2009

Comment perdre ses amis...
Intrigue est un terrible jeu de corruption. Sans concession, ce jeu décrit tellement bien les mécanismes du népotisme, qu'il a provoqué entre plusieurs de mes amis une très grande tension lors des parties. C'est le signe d'un très grand jeu dont on ne sort pas indemne. C'est le must du jeu d'enfoiré.

tt-2e3cbb5618c42ed...

27/10/2009

moins intrigant que l'on aurait pu penser!
Le principe du jeu nous laisse penser qu'ilva vraiment y avoir des coups tordus, et il y en a. Cependant ces coups sont trop prévisibles, on ne s'étonne pas de voir l'adversaire mettre son pion sur l'ile. De plus celui qui parle premier est quasi sûr de se faire avoir. Au final le jeu ne se renouvelle pas vraiment pendant la partie et c'est dommage.

tt-b938dd6f76dfbc4...

14/10/2009

Violent !
Un des jeux les plus violents que je connaisse. Mécanisme très simple et basé uniquement sur la trahison. Tous les joueurs autour de la table savent que si ils veulent gagner ils vont devoir trahir. Il faut oublier la notion d'ami, de famille, de promesse. Presque un meta-jeu, une expérience sociologique. Je ne le conseille qu'à un public averti, capable de prendre du recul sur l'activité ludique. Dans ces conditions, c'est à tester au moins une fois, pour découvrir jusqu'où l'homo-ludicus est prêt à s'avillir pour "gagner" une partie :) Public cible: Gros joueurs aimant la négociation, et étant sûr de leurs amitiés.

tt-473c42f945b2246...

20/08/2009

Viens chez moi, allez!
Un jeu de négociation très bien ficelé. On passe son temps à se pourrir à qui mieux mieux pour s'assurer des grâces très peu stable. Comme la négociation a lieu sur plusieurs niveau (pendant le tour des autres et pendants le sien), il faut vraiment faire attention à trahir au bon moment. Les règles sont simple et efficace. 2 points négatifs cependant; les parties se ressemblent beaucoup et ne change que si l'on change de joueur. Et enfin, la qualité du jeu est vraiment inférieur à ce qui se fait avec 6 pauvres cartons et des billets de monopoly.

tt-c89bb926060c6bf...

30/06/2009

Un jeu trahi par lui-même
Intrige est une fausse joie, une illusion. On est en présence d'un concentré de trahison absolu et l'on croit jouer à un jeu de diplomatie, sans s'ennuyer des territoires à conquérir ou des négociations secrètes. Or, à Intrige, le principe même du jeu et son mécanisme mènent à la trahison de tous par tous. On ne passe donc pas d'accord de "diplomates" mais des accords pour temporiser avant une inévitable trahison. L'intérêt des jeux de diplomatie réside dans le flou qui va entourer une relation bilatérale, ou rien n'est assuré mais rien n'est pour autant perdu. Dans Intrige, aucune illusion à avoir, parce que le temps et le format du jeu ont tellement distillé le principe de trahison qu'il préside à la mécanique du jeu. Les premiers temps, on est paralysé puis énivré par cette volonté de puissance et cette méchanceté sans limite. Puis le soufflé retombe. Puisqu'il faut trahir, la trahison perd le sel de l'exception. Puisque tout le monde est méchant, personne ne l'est. Sans surprise, on finit par s'ennuyer. Dans le même genre et le même format, on lui préfèrera Quo Vadis qui régule mieux la trahison et donc la limite, tout comme dans un jeu de diplo la géographie sert aussi de tampon aux passions politiques.

tt-fbee734ce9b256f...

21/06/2009