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Boîte du jeu : Insula

Insula

settingsRadim Jurda
brush
home_workCzech Board Games
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Nombre de joueurs :2-5
Age :8 ans et +
Durée de partie :60 min
Langues :Français
    8,3

    Les avis

    • boîte du jeu : InsulaInsula : Un jeu qui change mais un jeu méconnu
      Insula est un jeu original, que j'ai personnellement beaucoup aimé, surtout pour l'ambiance. Le jeu est plus une expérience a vivre que vraiment une course vers la victoire, tout le monde va prendre son plaisir a se balader dans cette petite ile qui peut devenir très grande si on se décide a l'explorer, le thème psychèdélique est vraiment présent et bien rendu. Les règles sont simples: A chaque tour on a le droit au choix entre 4 actions: - Se déplacer vers une tuile adjacente (et en poser une nouvelle si on découvre une partie de la carte) - Se reposer - Jouer/piocher une carte action - Jouer une carte malédiction posé sur son plateau Il y a trois type de tuiles différentes, si on révèle une tuile garde on pioche un garde et on devra l'affronter une fois que tout le monde aura jouer son action sur une tuile repos on peut se reposer plus rapidement si on chois l'action repos ce tour ci sur une tuile fleur on peut piocher une carte action a la place d'en jouer une si on choisi l'action carte on peut aussi jouer une action supplémentaire différente de la première a chaque tour, mais ceci coute une energie Chaque joueur possède son plateau perso divisé en deux parties: La parties gauche: l'énergie du joueur (on commence avec 6 d'énergies) qui va osciller entre deux cercle (si on les utilise les énergies passent dans le cercle fatigue si on se restaure elles reviennent dans le cercle disponible) La partie droite est composé de deux roues qui vont tourner, l'une à chaque fois que le joueur perd un combat l'autre à chaque fois que le joueur gagne un combat, ces roues vont donner respectivement des malus ou des bonus Les combats sont simples chaque ennemis a une puissance compris entre 2 et 7, il faudra engager et donc utiliser un nombre d'energie superieur pour le vaincre (et c'est ici qu'affronter un ennemi à plusieurs devient intéressant) en cas de gain on gagne souvent des cartes actions en cas de perte, des cartes malédiction: ces carte vont chacune bloquer une action choisie par le joueur tant qu'elles ne sont pas jouées (4eme action possible et inbloquable) Le but étant d'atteindre la tuile de King-Kosh posée a l'autre bout de la carte et de le tuer avant la fin de la nuit En résumé ce jeu force a la coopération tellement il est difficile, un joueur partant seul de son coté va s'empetrer dans les gardes et passera trop de temps a se restaurer pour pouvoir arriver a temps chez king-kosh, cependant le but est de battre king-kosh tout seul, ou d'être celui qui a le plus participé a sa défaite (le plus d'énergie investit dans la bataille) Bonne trouvaille faites par hasard chez un vendeur d'occase, très beau et original je le conseil !

      charlo

      06/08/2013

      8.6
    • boîte du jeu : InsulaInsula : Rien que pour le thème et l'ambiance
      Thème quasiment pas exploré à ma connaissance dans les jeux de société: la science fiction psychédélique des années 70. On se retrouve plongé dans un épisode du Vagabond des limbes ou on s'attend à voir débarquer philémon à tout moment. Vraiment sympa comme design et comme ambiance. Le jeu lui est tout à fait honnète. C'est un jeu de coopération ou il vaut mieux l'emporter seul qu'à plusieurs mais ou il est vital de s'allier et de trahir. On part à l'aventure d'une ile est on combat ses monstres à l'aide d'enchères cachés. Bon moment même si les joueurs autour de la table on trouvé que l'on manquait de choses à faire à son tour (bouger ou tirer une carte et taper si on est sur un case monstre). Pour ma part cela m'a bien plu et j'y rejouerai avec plaisir

      benben

      06/04/2010

      8
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    autres sujets

    [insula] traduction des cartes[insula] traduction des cartes
    VOici donc ma traduction des cartes. Sachant que je ne parle pas un mot d'allemand (a part spiel), je n'ai jamais joué au jeu, je l'ai fait avec les traducteurs internet et l'idée que je me faisait de la carte. Si quelqu'un parle Allemand, se serait super sympa de vérifier mes traductions (surtout l'action, pas le nom des cartes) car c'est facile de se tromper entre une forme negative ou pas, un mot pour un autre. Schutztulpe : falls du den kampf verlierst, bekommst du keine verletzung und wirst nicht zurückgetrieben Tulipe protectrice : Si vous perdez un combat, vous n'aurez ni inconvénient, ni vous ne serez repoussé. sacral lotus mache die wirkung der gerade gespielten blauen vernichtungskarte ungültig. die karte ist jederzeit im Zug spielber. Die vernichtungskarte hat keine wirkung. Lotus sacré : Annule l'effet d'une malédiction bleue. Peut être joué en dehors du tour de jeu. hurtigh flattich würfle noch einmal, wenn von dir order einem Mitspieler gerade gewürfelt worden ist. Das neue Ergebnis zählt Tussilage rapide : Lancer une nouvelle fois le dé lors d'un combat, si il a été engagé par votre voisin de droite. wiederholblümchen deine 2. Aktion kann gleich der Ersten sein und kostet keine energie. Es wird nach deiner 1. Aktion gespielt Cœur Bleu : Permet de faire une 2ème action identique à la 1ère, gratuitement. Glupschiris Schau bis zu 2 unabgegraste Felder an. Die karte ist jederzeit in deinem Zug spielbar Iris scrutateur : Désigner 2 emplacement puis regarder 2 tuiles zones encore inconnue. Les placer face cachée. Carte jouable a tout moment de votre tour. kord lilie Rechne + 100 zu deiner Stärke im Kampf mit Wächtern hinzu. Niemand bekommt eine Belohnung Lis de rapière : Ajoute une force de 100 lors d'un combat contre les gardiens(pas contre Kingosch). Personne n'obtient de récompense. Schwert lilie Rechne + 2 zu deiner Stärke im Kampf mit Wächtern hinzu. gegen den Kingosxh +1 Lis épée : Ajoute une force de 2 lors d'un combat et une force de 1 contre Kingosch. Distel Gib bis zu 4 in den Kampf hineingesteckte Energien zurück in den Vitalitäts kreis Chardon : Récupérer jusqu'à 4 énergies mises dans le cercle des combats. Wasserstern Erneuere bis zu 4 Energien in deinem Vitalitätskreis Etincelle d'étoile : A- Récupère 4 énergie du cercle de fatigue B- Récupère 5 énergie du cercle de fatigue Eilunkraut Geh bis zu 2 Felder unter Beachtung der Bewegungsregeln weiter Mauvaise Herbe : Déplacez vous jusqu'à 2 zones supplémentaires Doppelnelke Ziehe 2 Blumenkarten Double Œillet : Pioche 2 cartes fleur. Furchtlose Geh um ein Feld weiter von der Küste weg. (auch auf neue Felder). Du kannst dich auch über Wächter bewegen Jonquille audacieuse : Déplacez-vous d’une zone vers l’intérieur (même vers une tuile inconnue). Vous pouvez traverser des gardes Schmuckveilchen Diese Karte hat im Kampf keine Wirkung. Nach dem Ausspielen nimm sie auf die Hand zurück Violette de bijoux Cette carte n'a pas d'effet dans un combat. Après l’avoir jouer, la reprendre en main. falle wähle einen Abenteurer mit der höchsten Energiezahl. Ziehe für sein Feld einen Wächter aus dem Beutel. Piège : Choisir l'aventurier ayant le plus de force. Placer sur sa zone, un gardien tiré du sac. Moskitos Jeder Spieler verliert 1 Energie, falls er eine hat. Moustique : Chaque joueur perd une énergie, s'il en a une. Hauer Die Verletzung bei einem verlorenen Kampf ist um 1 höher Coups : L'avancée sur le cercle des inconvénients, pour un combat perdu est augmentée de 1. Irrlichter Alle müssen als erste Aktion im Zug eine Bewegung spielen, falls sie mindestens eine Energie haben und ihre Bewegungsaktion nicht fluchbeladen ist. Feux Folets : Tous les joueurs ayant encore de l'énergie doivent se déplacer d'une zone en première action. (sauf si l'actin de déplacement est une malédiction) Dünste Jeder Spieler bekommt eine Verletzung vapeur Chaque joueur obtient un inconvénient. sturm Alle müssen als erste Aktion im Zug eine Vernichtungskarte spielen, falls sie eine haben Orage : Tous les joueurs doivent poser une carte de malédiction comme 1ere action à leur tour (si il en on une) Nacktshnecken Die Belohnungen für einen niedergeschlagenen Wächter sind um 1 niedriger Vermine : Les récompenses quand on gagne un combat sont réduites de 1. Dunkelheit Beim Ziehen der Wächter nimm 2 aus dem Beutel heraus und stelle den stärkeren auf Obscurité : Lorsque vous devez ajouter un gardien, tiré en 2 du sac et ne placer que le plus fort. Urwaldhorn Bewege alle Wächter ein Feld von der Küste weg. (Falls es abgegrast ist) Corne de la forêt : Tous les gardiens s'éloigne d'1 zone de la côte ( si elle est connue) Haare sträuben Alle Wächter sowie der Kingosch sind um 1 stärker Poils dressés : Tous les gardes, ainsi que Kingosch sont plus fort de 1. Zuspitzung Die Verletzung ist um 1 höher wenn du Dornen entgegen ihrer Richtung durchschreitest Epines : Pour traverser des épines dans le sens inverse de leurs direction, il vous en coutera 1 blessure en +. Wiedergeburt Wähle 2 am nächsten zur Zitadelle gelegene Gefahrenfelder ohne Wächter und stelle auf jedes einen Wächter Renaissance : Placer 1 garde sur les 2 zones sans gardes les + proches de la citadelle. Schlinge Wähle 2 von den auf einem Feld ohne Abenteurer stehenden Wächtern, die am nächsten zur Zitadelle stehen. Beide bewegen sich 1 Feld in Richtung des nächsten Abenteurers Encerclement : Choisir 2 des gardiens les + proche de la citadelle et qui sont dans 1 zone sans aventuriers. Les déplacer d'1 zone vers de l'aventurier le plus proche. Ungeziefer Jeder Spieler muss 1 Blumenkarte seiner Wahl weglegen, falls er eine hat Vermine : Tous les joueurs défaussent une carte fleur. (si il en on une) Nicolas

    tt-c58beae981d9838...

    14/07/2010