Ce jeu est sorti le 22 déc. 2011, et a été ajouté en base le 22 sept. 2011 par Docteur Mops

édition 2011
Par Carl Chudyk
Illustré par Christophe Swal, Cyril van der Haegen et Robin Olausson
Édité par IELLO
Distribué par IELLO

Standalone 1 extension 2 éditions

Langues des règles : français

Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.

 Description du jeu

Le jeu est constitué de cartes qui appartiennent à différentes époques des premiers âges à l'expansion spatiale futuristique.
Dans chaque époque, ces cartes sont réparties dans des domaines différents représentés chacun par une des 5 couleurs disponibles.

Pendant la partie vous aurez donc 10 pioches disponibles correspondant au 10 périodes des civilisations. On commence bien évidemment par la première période et pour passer à la suivante, il vous faudra posséder une carte vous le permettant ou que la pioche de la période en cours soit épuisée.
Le déroulement du jeu est très simple puisque, pendant votre tour, vous aurez deux actions à accomplir parmi les suivantes :
- Piocher (dans la ou les périodes qui vous sont accessibles)
- Poser une carte
- Activer une carte
- Dominer une période
Plus le jeu avance, plus vous disposez de cartes. Celles-ci viennent s'empiler de telle sorte que la dernière carte soit visible (pour l'activer) et que celles du dessous laisse apparaitre les ressources qu'elles vous offrent.
Ces ressources sont indiquées sur les bords des cartes. Décaler les cartes dans un sens ou dans un autre fera donc apparaître des ressources différentes. Afin de décaler une pile de cartes et profiter au mieux des ressources, il vous faudra activer une carte qui vous le permet. Ce n'est pas automatique.
Les cartes vous montrent également des pouvoirs appelés Dogmes dans le jeu. C'est eux que l'on peut activer si l'on possède les ressources nécessaires. Une même carte peut proposer plusieurs Dogmes qui vous donneront des actions supplémentaires et autres avantages de civilisation.
Ces Dogmes existent en deux catégories : Les coopératifs dont le bénéfice peut être immédiatement utilisé par tous les autres joueurs sous réserve qu'ils possèdent suffisamment des ressources demandées.
Et le Dogmes de Suprématie qui commencent tous par la fameuse phrase "J'exige que ...". Ces effets s'appliquent alors aux joueurs qui possèdent moins de ressources que vous dans le domaine concerné et qui vont devoir obéir à l'injonction. Ce qui, en général, ne leur plait pas trop beaucoup...
Dominer permet d'affirmer sa suprématie sur une époque. Si vous réussissez à cumuler cinq fois plus de ressource que le numéro de la période ciblée, vous en devenez le maître incontesté.

La domination est une des trois manière de remporter une partie.
Suivant le nombre de participants, la partie cesse dès qu'un joueur possède suffisamment de dominations.
Vous pouvez également remporter la victoire si vous pouvez piocher une carte au-delà de la dernière période (10).
Enfin, certains Dogmes vous proposeront des objectifs de victoire qui, une fois atteint, vous ferons gagner.
On retrouve donc la patte de Chudyk dans la diversité et les possibilités combinatoires des cartes alliés à des moyens multiples de gagner une partie.
Contenu:
✔ 4 Plateaux,
✔ 105 cartes Innovation,
✔ 5 cartes Domaine et
✔ 1 livret de règles.

 Détails

Année de publication 2011
Auteurs Carl Chudyk
Illustrateurs Christophe Swal , Cyril van der Haegen , Robin Olausson
Éditeurs IELLO
Distributeurs IELLO
Collection ~
Code barre ~
Langue des règles français
Prix public conseillé 22,00 €
Prix Tric Trac Shop ~

 Ses récompenses

Default
Meilleur jeu de cartes 2010

 Les avis positifs

Une ovation, on est d'accord
85/100 -
limp 
Harry Cover
Pas mauvais
60/100 -
Harry Cover 
Un jeu de civilisation innovant
70/100 -
Firemael 
vs

 Les avis négatifs

Duration et Lecturation
40/100 -
ijonesjeux 
Gaïa
Intéressant
56/100 -
Gaïa 
Innovant mais incontrôlable !!
40/100 -
Samy974 

 Dans les listes

 Les sujets

Innovation
[Innovation] Conseils, analyses et quelques cartes
Dernier message Molmo le 28 mai 2018 à 10:22
Créé le jeudi 11 octobre 2012 à 10:07
Innovation
Recherche un jeu dont j'ai oublié le nom
Dernier message ocelau le 24 mai 2018 à 21:10
Créé le lundi 21 mai 2018 à 12:49
Innovation
[Les Avis] Bug lorsqu'on veut donner un avis
Dernier message Mr. Kiki le 8 mai 2018 à 02:26
Créé le mardi 24 avril 2018 à 13:33
Innovation
[Innovation] FAQ (et divers conseils)
Dernier message polo_deepdelver le 30 mars 2017 à 16:18
Créé le mercredi 25 juillet 2012 à 15:06
Innovation
Innovation
Dernier message Yiopjoe le 6 sept. 2016 à 17:57
Créé le mardi 6 septembre 2016 à 17:57

 Les articles sur le jeu

 Les vidéos sur ce jeu

Innovation, de l'explipartie
Innovation, de l'explipartie
Explipartie

"Innovation", de Carl Chudyk, est un jeu de cartes avec des combos dedans. Un truc assez étonnant que...

 21918  46′

 Documents liés

Innovation Innovation Innovation