Tous les avis pour : Inis (2016)
A posseder mais ...
ce jeu est beau,mais vraiment trop long et on se perd beaucoup.niveau graphie,rien a dire très beau jeu.

tt-94eb7ff85ee439c...

26/12/2016

Immersif et plein de tensions
Le titre indique les principales raisons de mon coup de coeur pour ce jeu. Immersif : un thème très fort où une partie peut raconter une vraie histoire autant grâce au matériel superbe qu'aux actions permises. Tendu : un jeu très tactique où les retournements de situation sont nombreux, la victoire se joue souvent de peu entre tous les joueurs sans que cela soit chaotique Attention aux nombreuses occasions d'analysis paralisis (draft, actions, conflits) qui peuvent rallonger la partie Il y a aussi un phénomène de "haro sur le 1er" et de King's maker qu'il suffit de prendre en compte des le début dans sa stratégie generale Hâte de faire d'autres parties pour découvrir toutes les subtilités du jeu.

marcandou

09/12/2016

belle surprise ces corbeaux
Le Brenn observe les corbeaux et le tour commence Un jeu simple de prise en main avec une mécanique qui marche du tonnerre, un plateau modulaire génial et une profondeur surprenante considéré la simplicité de l'ensemble. Les graphisme différents entre plateau et dessins n'est pas très réussi, malgré la qualité indéniable des deux éléments. Sinon Excellent !

bacco

06/12/2016

Superbement bon!
Superbe jeu tant au niveau des illustrations que de la mécanique. A chacune de mes parties chaque joueur à pu prétendre à la victoire presque dans le même tour. Ce qui donne un jeu bien tendu à souhait où chaque choix, plutôt chaque dilemme, que ce soit à la phase de draft ou à la phase d action,vous retournera la tête. En un mot excellent pour moi.

tt-d1227143eb251e7...

04/12/2016

Vraiment un bon jeu! Il faudra plusieurs parties pour en appréhender tout son potentiel.

monkyky

16/11/2016

La couv c'est pas mon style mais le jeu est clairement très bon
Un jeu de draft et d'enfoiré. Une partie à 3 pour le moment. Ca a couiné, négocié dur, bref une bonne partie. La couv , c'est clairement pas mon style, mais le matos est très bien. Le jeu est simple et très efficace. Bravo Matagot.

Blue Cocker

09/11/2016

Ne pas négliger le pouvoir des harpes !
Voici un excellent jeu de conquêtes avec de superbes illustrations et un matériel de bonne qualité, bien que je trouve les figurines un peu light. Il ressemblerait de loin à Cyclades ou blood Rage pour l'ambiance et le ressenti général, pas pour la mécanique... quoique... il y a des similitudes. Le jeu est vraiment bon, l'aspect tactique est très plaisant avec ce draft un peu spécial et il y a beaucoup d’interactions en les joueurs : ça bastonne sévère chez les Celtes ! Les règles sont simple à son tour on joue une carte action de type saison, on applique l'effet et on peut jouer autant de carte à effet rapide que l'on veut. Il y a bien sur des combos de cartes à faire en fonction des situations et les adversaires peuvent aussi réagir ! Le jeu est plus subtil qu'il n'y parait, il est surprenant. Il semble avoir une bonne rejouabilité car les lieux changent et se combinent différemment d'une partie à l'autre, ce qui rend les parties relativement différentes. Enfin j'adore les illustrations des cartes et des tuiles lieux. Par contre je trouve celle de la boite complètement loupée... Je pense même quelle va desservir ce super jeu ! Avec les supers illustrations qu'il contient, qui peuvent plaire ou pas d'ailleurs, comment l'éditeur a pu faire ce choix pour la boite ?!!! Ca me rappelle la campagne de pub pour la renault 14, la R14, la voiture en forme de poire !!!! Pfffff Vous me direz, on se fait à tout... mais j'aurais aimé une couverture plus sympa, celle là ne reflète pas les qualités de ce bon jeu, dommage. Ceci n'est que mon humble avis, biensur ! A essayer d'urgence !

tt-124d049118b60d7...

06/11/2016

Bon
1re partie à quatre joueurs. On a tous bien-aimé mis à part qu'on a joué 2h 30m. (3h avec la mise en place et l'explication des règles) Du coup, les joueurs sont partis un peu dégoûté et avais envie d'en finir. Mais bon objectivement ça reste un bon jeu avec beaucoup de profondeur. Mais comme tout les jeux de ce style ça tire en longueur avec des joueurs calculateurs.

tt-33582f533331211...

05/11/2016

Blood Rage version subtile
Une seule partie à mon actif (PEL 2016, où d'ailleurs un en...é de sa r..e m'a chouré mon sac avec clefs, CB, Navigo, CNI etc...) mais une très bonne impression. Le jeu est beau, le matos de bonne facture, les cartes magnifiques (et aux nombreux pouvoirs). Les tuiles sont tout aussi belles (et aux pouvoirs très intéressants également), la mécanique simple mais très subtile (il me semble), en tous cas beaucoup plus, même si ce n'est pas difficile, que Blood Rage auquel Inis me fait immanquablement penser. Partie d'1h30 à 4. Un bon et beau jeu que j'ai vraiment hâte de réessayer. Sortie octobre 2016.

tt-2608663dcfa1a5c...

27/06/2016