Indus
Par Wolfgang Panning
Illustré par Hans-Jörg Brehm
Édité par Queen Games
2 à 4
Joueurs
8 ans et +
Âge
60 min
Temps de partie
25,00 € prix de vente conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Acheter chez CulturaBouton pour acheter sur Boutique Ludique

Description complète

But du jeu
Chaque équipe de recherche examine la vallée de l’Indus. Les joueurs tentent de gagner des points pour chaque type de ruines en ayant le plus de chercheurs sur chacune de ces ruines.
Une fois que tous les chercheurs ont été mis en jeu, les pions de découverte sont attribués.
Chaque ruine contient des pions de découverte dévoilés; le joueur avec le plus de chercheurs sur une ruine prend ces pions de découverte. Le joueur qui accumule le plus de points de découverte remporte la partie.
Déroulement du jeu
Tous les joueurs choisissent une équipe de recherche d'une couleur.
Durant son tour, un joueur réalise dans l'ordre les actions suivantes :
1. ajouter un chercheur dans un lieu de départ libre
On peut placer un de chercheur sur un lieu de départ inoccupé au bord du plateau. Une fois que tous les pions ont été placés, cette action est passée.
2. lancer le dé afin de poser un de ses chercheurs sur le champ de jeu
Si le jet ne le satisfait pas, le joueur actif peut choisir de lancer encore, avec un maximum de trois lancés.
- Les ouvriers peuvent être placés uniquement au premier jet.
- Les assistants peuvent être placés aux premier et second jets.
- Les professeurs peuvent être placés aux premier, second et troisième jets.
3. déplacer un chercheur dans une zone de fouilles
Le joueur actif place un de ses pions issus des lieux de départ sur la zone de fouilles indiquée par le dé.
Un pion est toujours déplacé horizontalement ou verticalement. Le pion est mis directement sur la zone correspondante, au-dessus des autres pions déjà présents.
Contrôler une zone / capturer des pions
Si un joueur parvient à placer un deuxième pion de sa couleur sur une même zone, il la contrôle pour le reste du jeu : il capture les pions des autres joueurs, ce qui rapporte lui des pions de découvertes.
Tous les pions ennemis arrivant sur cette zone durant le cours du jeu sont immédiatement capturés de la même manière.
Fin du jeu et marquage des points
Dès que tous les pions sont placés dans les zones de fouilles, le jeu est fini. Les différents types de ruine sont alors évalués l'un après l'autre: en premier les bâtiments, puis les gravats, canaux, chemins en bois, ruelles en pierre, et murs de ville. Les chercheurs sont laissés sur le plateau jusqu'à ce que le décompte soit complet, puisqu’ils comptent pour toutes les ruines sur les zones de fouilles.
Les joueurs additionnent les points de leurs pions de découverte et celui qui en a le plus gagne la partie.
Matériel du jeu
64 pions (4 équipes de 16 pions : ouvriers, assistants et professeurs)
1 dé
1 règle
7 grands et 7 petits morceaux de plateau – montrant 6 différents types de ruines (bâtiments, cimetières, canaux, chemins boisés, allées de pierre et murs de ville).
8 contours de plateau sur lesquels se trouvent les 24 lieux de départ et reliant les morceaux de plateaux entre eux
83 pions de découverte

Auteurs et éditions

édition 2004
Par Wolfgang Panning
Illustré par Hans-Jörg Brehm
Édité par Queen Games

Ce jeu est sorti le 31 mars 2004, et a été ajouté en base le 1 févr. 2004 par 20.100

 Détails

Année de publication 2004
Auteurs Wolfgang Panning
Illustrateurs Hans-Jörg Brehm
Éditeurs Queen Games
Distributeurs Oya
Collection ~
Code barre ~
Langue des règles français
Prix public conseillé 25,00 €

 Ses récompenses

Aucune récompense trouvée

 Les avis positifs

 0  0
XavO
Pas assez fouillé.
6,00 
 0  0
grolapinos
8,00 
 0  0
samleki
8,00 
vs

 Les avis négatifs

 0  0
Ludo le gars
Illisible !
2,00 
 0  0
momov
4,00 
 0  0
PtitJu
un duspensable
4,00 

 Ce que l'on aime

Aucun pour ou contre
vs

 Ce que l'on n'aime pas

Aucun pour ou contre

 Dans les listes

Aucune liste

 Les sujets

Indus
[Protogames] Confidentiel (espionnage industriel)
Dernier message tomot531 le 17 juil. 2012 à 10:12
Créé le mercredi 6 juin 2012 à 07:59
Indus
[Propriété industrielle] Question...
Dernier message Minstrel le 10 févr. 2007 à 22:26
Créé le samedi 10 février 2007 à 15:45
Indus
industrie du jeu : vocabulaire
Dernier message Salmanazar le 20 mai 2006 à 20:21
Créé le samedi 20 mai 2006 à 16:27
Indus
Indus
Dernier message ReiXou le 17 juin 2004 à 08:45
Créé le mercredi 16 juin 2004 à 23:20
Indus
Et Indus ?...
Dernier message bruno desch le 11 mai 2004 à 12:55
Créé le mardi 4 mai 2004 à 22:23