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Boîte du jeu : Indus

Indus

settingsHans-Jörg Brehm, Wolfgang Panning
brushHans-Jörg Brehm, Wolfgang Panning
home_workQueen Games, Oya
local_shippingQueen Games, Oya
Nombre de joueurs :2-4
Age :8 ans et +
Durée de partie :60 min
Langues :Français
    5,4
    Explorez la vallée de l'indus et ses ruines archéologiques ! But du jeu Chaque équipe de recherche examine la vallée de l’Indus. Les joueurs tentent de gagner des points pour chaque type de ruines en ayant le plus de chercheurs sur chacune de ces ruines. Une fois que tous les chercheurs ont été mis en jeu, les pions de découverte sont attribués. Chaque ruine contient des pions de découverte dévoilés; le joueur avec le plus de chercheurs sur une ruine prend ces pions de découverte. Le joueur qui accumule le plus de points de découverte remporte la partie. Déroulement du jeu Tous les joueurs choisissent une équipe de recherche d'une couleur. Durant son tour, un joueur réalise dans l'ordre les actions suivantes : 1. ajouter un chercheur dans un lieu de départ libre On peut placer un de chercheur sur un lieu de départ inoccupé au bord du plateau. Une fois que tous les pions ont été placés, cette action est passée. 2. lancer le dé afin de poser un de ses chercheurs sur le champ de jeu Si le jet ne le satisfait pas, le joueur actif peut choisir de lancer encore, avec un maximum de trois lancés. - Les ouvriers peuvent être placés uniquement au premier jet. - Les assistants peuvent être placés aux premier et second jets. - Les professeurs peuvent être placés aux premier, second et troisième jets. 3. déplacer un chercheur dans une zone de fouilles Le joueur actif place un de ses pions issus des lieux de départ sur la zone de fouilles indiquée par le dé. Un pion est toujours déplacé horizontalement ou verticalement. Le pion est mis directement sur la zone correspondante, au-dessus des autres pions déjà présents. Contrôler une zone / capturer des pions Si un joueur parvient à placer un deuxième pion de sa couleur sur une même zone, il la contrôle pour le reste du jeu : il capture les pions des autres joueurs, ce qui rapporte lui des pions de découvertes. Tous les pions ennemis arrivant sur cette zone durant le cours du jeu sont immédiatement capturés de la même manière. Fin du jeu et marquage des points Dès que tous les pions sont placés dans les zones de fouilles, le jeu est fini. Les différents types de ruine sont alors évalués l'un après l'autre: en premier les bâtiments, puis les gravats, canaux, chemins en bois, ruelles en pierre, et murs de ville. Les chercheurs sont laissés sur le plateau jusqu'à ce que le décompte soit complet, puisqu’ils comptent pour toutes les ruines sur les zones de fouilles. Les joueurs additionnent les points de leurs pions de découverte et celui qui en a le plus gagne la partie. Matériel du jeu 64 pions (4 équipes de 16 pions : ouvriers, assistants et professeurs) 1 dé 1 règle 7 grands et 7 petits morceaux de plateau – montrant 6 différents types de ruines (bâtiments, cimetières, canaux, chemins boisés, allées de pierre et murs de ville). 8 contours de plateau sur lesquels se trouvent les 24 lieux de départ et reliant les morceaux de plateaux entre eux 83 pions de découverte

    Les avis

    • boîte du jeu : IndusIndus : un duspensable
      Les + : Principe de jeu simple Parties relativement rapides Les - : Plateau illisible Thème plaqué Répétitif Hasard On joue un peu par défaut Donc : Pas convaincant

      PtitJu

      17/02/2016

      4
    • boîte du jeu : IndusIndus : Indus nous amus
      Oh la bonne surprise! je l'ai acheté sept euros dans un supermarché allemand et après cinq parties voilà que je veux encore y jouer. Certains trouvent le plateau illisible,je dirais que le lire fait partie du jeu: au début de la partie il faut choisir ses bâtiments visés, ou le canal, et placer intelligemment ses chercheurs pour y être majoritaire. Par ailleurs le plateau est coloré et modulable, ce qui ne gâche rien. Très amusant aussi, le fait de préparer des embuscades avec deux pions, sur lesquels vont venir se vautrer les concurrents malchanceux.Au niveau des réserves, le jeu à deux n'est pas passionnant,avoir deux équipes chacun bof bof. Mais à 3/4 joueurs quelle grosse marrade.

      tt-ff1fd66d1ea236b...

      02/08/2010

      8
    • boîte du jeu : IndusIndus : Indus... trie du jeu !!
      Indus ne manque pas de charme mais son plateau illisisible lui confère un handicap de taille, il ne donne pas vraiment envie d'y rejouer !! De plus, les règles pour deux joueurs sont à mon avis peu convaincantes (chaque joueur joue deux couleurs), et le tout combiné fait que ce petit jeu de dés bien pensé récolte une note très moyenne. Indus accroche tout juste la moyenne par ses mécanismes, son plateau raté malheureusement fait chuter le tout. Dommage !

      momov

      26/04/2008

      4
    • boîte du jeu : IndusIndus : Indusment déconsidéré
      Un jeu qui n'a visiblement pas percé par chez nous, bien qu'il présente des qualités tout à fait appréciables. Il faut bien savoir dans quel créneau il se situe : un jeu aux règles très simples, offrant quelques bons choix pour un hasard bien présent mais pas omniprésent, juste ce qu'il faut pour l'excitation. Dans cette catégorie, il offre des sensations proches d'un Alhambra, auquel je le trouve d'ailleurs supérieur. Un conseil cependant : la configuration initiale, avec un canal à 11 points, est totalement nulle et dénature le jeu. Préférez-lui une config tirée au sort quelconque. *Nombre de parties : 2*

      grolapinos

      26/08/2007

      8
    • boîte du jeu : IndusIndus : Illisible !
      ILLISIBLE !!! Et, du coup, INADMISSIBLE ! En effet, comment un jeu édité peut-il souffrir de tant de soucis de lisibilité ? Je suis persuadé que le prototype de l'auteur se lisait mieux que la version finale. Un comble, quand même... Du coup, aucun plaisir à y jouer, et, du coup, ben on n'y revient pas. Dommage car le thème me plaisait bien :-(

      Ludo le gars

      05/11/2005

      2
    • boîte du jeu : IndusIndus : Pas assez fouillé.
      Nombre de partie jouée : 1 à 3 joueurs Les choix à Indus sont relativement évidents et le jeu semble assez limité à l'exception de l'optimisation du lancé du dé. Chaque tour, vous pouvez lancer le dé jusqu'à trois fois jusqu'à obtenir ce qui vous tente. La contrepartie est que si le premier lancé de dé permet de déplacer n'importe quel personnage, les suivants réduisent vos options (seuls les professeurs sont déplaçables sur le troisième lancé). Le dé est donc un faible prescripteur mais il reste incontounable pour faire quoique ce soit. Il faut donc tenter de multiplier les possibilités de placement des chercheurs pour que finalement un tirage vous permette d'aller là ou vous le souhaitez. Le jeu de majorité qui suit est intéressant sans pour autant renouveller le genre. Pourtant, on s'amuse bien à se chercher des poux sur les sites de fouilles. Il a quelques défauts ennuyeux : les derniers chercheurs placés sont importants et pourtant les joueurs sont alors le plus dépendant du dé (car avec moins de chercheurs à placer, les chances d'y arriver se réduisent). Le terrain est jolie mais confus. Voir les lieux permettant de marquer des points est peu évident. Indus est agréable car s'il n'est pas passionnant, faute de stratégies variées, il n'est pas ennuyeux car rapide et interactif. C'est un jeu destiné au même public qu'Alhambra ou Les Aventuriers du Rail, l'interaction en plus.

      XavO

      25/07/2004

      6
    Tous les avis

    publications

    autres sujets

    [Protogames] Confidentiel (espionnage industriel)[Protogames] Confidentiel (espionnage industriel)
    ah bon, je croyez que c'était S ale D romadaire. Merci dans tout les cas, je vais réfléchir... même si le nom c'est pas le plus important pour le moment dans mon jeu.

    tt-183de06692ee8ef...

    17/07/2012

    [Propriété industrielle] Question...[Propriété industrielle] Question...
    Pour compléter ce qu'écrit Matthieu.CIP, il y a aussi une notion d'antériorité dans ce genre d'affaire. si le blog existait avant la web radio, ce sera facile à prouver. Sinon, puisque c'est le surnom que vous lui donnez depuis toujours, des témoignages en ce sens seront également faciles à trouver. En conclusion, je ne me ferais pas trop de souci. De plus écrire à la web radio en leur expliquant le pourquoi de l'utilisation du nom permettra peut-être d'arranger les choses à l'amiable.

    Minstrel

    10/02/2007

    IndusIndus
    xavo dit: Quelqu'un a essayé ce nouveau jeu de Queen Games ? Pas moi mais j'ai eu 2 échos directs qui ne me poussent pas à y mettre mes sous. Beau matériel, par contre.

    ReiXou

    17/06/2004

    Et Indus ?...Et Indus ?...
    j'ai essayé indus hier, .... c'est ... comment dire... ou alors j'ai du mal comprendre la règle... ou ... ou... c'est peut-être pas bien ...

    tt-a00a8f4651b9bab...

    11/05/2004