Tous les avis pour : Indix (2004)
Jean paul belmondo !
j'ai un très bon souvenir de ce jeu. Une fois j'ai trouvé la réponse après un seul indice: "je suis un homme" heu ... Jean paul Belmondo? Gagné

tt-8038bf6eb7565ec...

27/11/2016

Un jeu tres sympa mais qui a certes vieilli
Le principe du jeu est très sympa, il permet de faire jouer à un jeu de culture G des gens qui y sont habituellement retissants. Apres le jeu date... Il serait peut-être temps de sortir quelques cartes un peu plus d'actualité ! Malgré tout ça reste un bon jeu familial !

tt-61fc1fa6c86981d...

27/11/2015

Indice d'ambiance
Indix faisait partie des jeux d'ambiance les plus appréciés dans les années 1990, aux côtés de Taboo et Brainstorm, à une époque où l'ambiance était largement fondée sur les jeux de connaissances. Il faut reconnaitre que le jeu a quelque peu vieilli, dans un genre qui s'est formidablement diversifié depuis cette époque. Déjà en 1990, certaines questions pouvaient paraitre un peu trop faciles. Des énigmes à 10 indices (au lieu de 20) auraient probablement été plus adaptées, en rendant les scores des joueurs moins aléatoires et le jeu plus rythmé. Ce jeu reste néanmoins un bon souvenir.

tt-4e666a9d78710fe...

16/05/2013

C'est en vieillissant que l'on voit les bons jeux
En 2001 j'aurais pu luii mettre un 4 ou 5, mais les années ont passé et le jeu a mal vieilli dans la ludothèque. Les indices sont bien trouvés mais le mécanisme du jeu est très répétitif et l'évolution des jeux des dix dernières années en a fait un jeu que l'on ne sort hélas plus. En conclusion trois pour le rappel du passé et l'utilisation des indices que l'on peut utiliser lorsque l'on crée son propre grand jeu entre amis.

Danywilde72

28/01/2013

Parcours et questions, un cocktail perdant
critique à rédiger : un parcours, des questions pas toujours à la hauteur, beaucoup d'ennui au final

Firemael

09/12/2012

On s'ennuie un peu...
Je n'ai jamais été passionné par les parties de ce jeu. Il s'uffit que vous possédiez une carte avec un illustre inconnu pour l'assemblée et vous pouvez vous envoler de 20 cases soit 1/3 du plateau de jeu... Certaines parties (très rares) sont passionnantes mais celà necessite de tomber sur des couples cartes interressantes / indices adaptés. Le plateau / pions / cartes restent assez austères à mon goût. Dans l'ensemble, je ne trouve pas ce jeu indispensable à un bonne ludothèque.

Jambeautiste

17/09/2012

Souvenirs !
J'y ai joué de longues années ! Bon jeu de question avec des indices qui permettent de se rapprocher de la bonne réponse. En famille !

tt-d70b14e5b814c6e...

01/01/2012

allez plutôt jouer aux devinettes...
La mise en forme matérialisée des devinettes.Les cartes vous permettent d'avoir des indices à donner au cas ou vous n'aviez pas d'idées.

eltonyo64

10/12/2011

bon jeu de culture
Un jeu de culture, dynamique et interactif c'est rare et ça doit-être souligné Indix est également un bon jeu d'ambiance jouable avec des joueur non passionné...Bref un bon jeu.

tt-70a0fc53286b5f8...

09/05/2011

Indice ... chez vous ! ... TOP !
***Je suis un jeu qui allie culture & chance. Je suis un jeu qui permet de jouer aussi en famille qu'entre amis. Je suis un jeu où l'inculture & la malchance des autres peuvent vous faire gagner. Je suis ? Je suis ? INDIX !*** ***Oui c'est ça. Même si ce jeu possède deux gros points faibles, pour moi, il reste un très bon jeu de connaissance culturelle ... Le premier points faible est que les cartes n'étant pas renouvelées, les dates & les personnages sont assez "anciennes". Le deuxième point est que, comme tout jeu culturel, on se lasse un peu de la règle du jeu & on passe vite à la simple lecture des "indices / réponse".*** ***Malgré tout cela, il est pour moi le jeu culturel le plus intéressant & j'y rejoue encore avec grand plaisir !***

Janabis

02/04/2010

Un peu trop simple
Un petit jeu au concept original mais dont les indices sont vraiment trop simple pour un public adulte. Ce jeu fonctionne en revanche très bien en animation avec les personnes du 3ème age.

yahndrev

20/02/2010

Pour les longues soirées d'hiver
Je me souviens d'avoir joué à ce jeu avec mes parents vers l'age de 14 ou 15 ans, mais sans enthousiasme: des longeurs, des "Ah je le savais !!!", bref, juste un jeu de questions-réponses de plus ...

tt-95c75e7a7c51d19...

10/08/2009

Bon jeu
Moins bon que le trivial mais un bon jeu de culture.

tt-fd59a8c0b0401da...

03/05/2009

symphatique sans plus
Un jeux symphatique aux règles simples. on se creuse moins la tête qu'un trivial poursuit, et finalement ce n'est pas plus mal. Pour en profiter il faut le sortir de manière occasionnelle sinon on se lasse vite;

bolido

03/04/2009

Très bon jeu
Un mot à trouver (personne, lieu, chose), 20 indices pour y arriver, un cocktail sobre mais efficace qui rend ce jeu vraiment plaisant à jouer. Le principe est certes assez simple mais les mots à trouver sont judicieusement choisis et le jeu est vraiment agréable.

Blindman

19/08/2008

Un indice : au dessus de la moyenne !
J'ai joué à Indix récemment avec des personnes âgées et cela s'est très bien passé. Le jeu est agréable et bien pensé. Pour passer un bon moment entre amis, Indix s'avère un bon choix. Dommage que parfois certains indices mettent trop facilement sur la voie.

08/05/2008

Sympa
Un petit jeu pas trop prise de tête pour les fins de soirée. Beaucoup plus facile que le trivial poursuit, tout le monde a sa chance.

evavy

29/01/2008

Ni mauvais, ni bon : transgenre.
L'idée n'est pas mauvaise, on peut même y passer un moment agréable, même si les enjeux et les limites sont les mêmes qu'au Trivial. Au lieu d'une question, des indices qui viennent flatter ceux qui savent, puis gêner et ennuyer ceux qui ne savent pas. Il est presque hors-sujet ici tant il se destine à un public familial -- au mauvais sens du terme --, vestige d'une époque et d'un type de jeu qui avait cours alors. Il est bien fini, plutôt pas mal calibré, mais à tout prendre préferez lui le Trivial. Ou préferez-leur de vrais jeux.

soze

06/01/2008

Principe simple, jeu convivial!
Un aprem ou une soirée à occuper? Parfait! Personnages,lieux et choses à trouver. Excepté quelques personnages selon la culture de chacun, les cartes sont "trouvables" et on met un moment avant d'en faire le tour!

tt-20e7366b4b60ec1...

01/01/2008

Raté.
Très facile tout en étant inégal, très court car trop facile, injuste car n'avance pas son pion que celui qui le mérite... Un beau ratage.

tt-29efbb81de50542...

17/10/2007