Tous les avis pour : Indix (2004)
Enfin un jeu de connaissance convivial !
l'Indix est un jeu qui permet de passer de bons moments. C'est parfait pour permettre aux très cultivés et à ceux qui le sont moins de jouer ensemble à ce genre de jeu, contrairement au Trivial qui est inintéressant si on ne sait pas. Il faudrait maintenant qu'il soit réactualisé !

Jim

06/03/2007

trop facile
(quelques parties) Le principe est bon, mais il y a un gros problème : c'est trop facile ! on trouve en effet le mot cherché au bout de 1, 2 ou 3 indices (sur 20 possibles!). Dommage, parce que j'aime bien ce genre de jeux de convivialité/connaissances.

pééétrick

18/11/2006

Une daube !
Pour compléter ma collection de jeux à questions, j'avais pris Indix... je pensais que cela aurait été un bon jeu... Beh non, pour moi c'est de la "merde"... même si j'y rejouerai encore. On peut jouer à 2,3,4,... Un lecteur lit l'indice choisit par un joueur et puis si le joueur n'a pas trouvé on passe au suivant... etc.. les jetons bleus permettent de récupérer la main d'un autre joueur. J'aime pas ce jeu car - on arrive trop vite à la fin du jeu - trop d'avantages permettent d'avancer bêtement même si on ne sait pas répondre (les points du lecteur, les bonus éventuels,...) - la difficulté des questions est à mon goût, un peu trop facile... combien de fois on ne trouve pas la réponse après 1 ou 2 indices. J'ai pas aimé du tout, je préfère nettement un Brainstorm. Un jeu pour 8 - 12 ans... mais ne pas afficher pour adulte svp ! Je trouve qu'il y a peu de jeux à questions bien fait (pour ne pas dire que j'en connais aucun). De bonnes questions : Leonardo & Co mais celui là, les réponses derrières les cartes sont parfois erronés ! et le parcours dans le jeu est null.

Pso76

27/07/2006

neutre... avis ininteressant...
Ce jeu est bien... Propre, Poli Joli ... voila, sinon, c'est pas l'extase, mais on s'en remet... perso je ne dépasse pas deux parties par ans de peur de ne plus jamais y jouer... Je suis désolé, ça à l’aire d’être un avis négatif, mais c’est plutôt que je n’aime pas ce genre de jeux, alors que celui-ci à un mécanisme qui le rends assez simple… mais les jeu de «kantonsépaonalairdunkon» ça me plait pas beaucoup…

BONY

09/05/2006

Bien pour un jeu de connaissances
Sympa, bon bien sûr toujours le même débat pour ce genre de jeu où l'action est tout de même limitée, mais on prend plaisir à y jouer. Certaines cartes sont à mon goût has-been.

tt-9b29fef4337e7da...

05/04/2006

Cet Indix m'éclaire...
Une sorte de Trivial avec plusieurs chances... L'idée des indices est intéressante et permet aux joueurs un peu moins érudits de s'en sortir honorablement. Il y a une part de chance car les cartes à deviner sont assez deséquilibrées. + : la progressivité des indices ; une variante au Trivial - : l'érudition l'emporte ; le jeu a un peu vieilli

plastic77

15/02/2006

Bonne idée mais complétement foirée
L'idée de départ était bonne. Mais les questions sont très mal gaullées, les indices aussi. Jeu totallement inintéressant. Un ratage complet.

Logan

10/02/2006

culture quand tu nous tiens
Un jeu de culture générale très sympa, plus rapide que le Trivial Pursuit, facile à jouer et original dans le concept. Que du bon.

tt-45d30bcf9652491...

27/04/2005

Vous voulez un indice?
Un jeu de connaissances intéressant où l'on peut jouer avec plusieurs générations (même si les adultes sont avantagés). On nous donne des indices grace auxquels il faut retrouver une année, un personnage, un lieu ou un objet! Bien!

foufur

02/04/2005

Le plus convivial des jeux de connaissances
Il n'y a que pour les "années" que quasi tout le monde "rame" ;-)

tt-8e451d6fe2cbaae...

16/02/2005

pourquoi pas
Un jeu de question réponse où le nombre d'indices fait diminuer le nombre de points marqués. Astucieux

tt-3806427e3b0b819...

07/02/2005

Nous allons maintenant chercher....
Bon, évidemment faut aimer les jeux de culture générale, mais moi j'aime bien, alors... Le principe des indices est sympa, tout le monde parvient à découvrir ce qui est recherché à plus ou moins long terme. C'est un peu moins radical que Trivial (Tu sais pas? Ben, suivant!) et certains se sentent un peu plus à l'aise dans ce système.

tt-633fc91bcaa4aeb...

23/12/2004

un jeu de culture gé sympa
si vous n aimez pas les jeux de culture gé, passez votre chemin sinon, celui ci se defend pas mal plus on a d indices, moins on marque de points, logique...

briquerouge

26/10/2004