Ce jeu a été ajouté en base le 19 déc. 2017

édition 2017
Par Stefan Feld
Illustré par Harald Lieske et Michael Menzel
Édité par Alea

Standalone

Langues des règles : allemand, anglais britannique, anglais américain, français

Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
Description du jeu

"In the Year of the Dragon (10th Anniversary)" contient le jeu de base "L'Année du Dragon" ainsi que les extensions "La Grande Muraille de Chine" et "Les Supers Événements", précédemment éditées par Alea sous le titre "Treasure Chest", qui contenait outre ces deux extensions pour "L'Année du Dragon" des extensions pour d'autres titres publiés par Alea comme "Puerto Rico", "San Juan", "Notre Dame" ou encore "Louis XIV".

L'action se déroule en l'an 1000 après Jésus-Christ, en 12 tours de jeu. Les joueurs incarnent des Princes d'une province de l'Ancienne Chine tentant d'acquérir autant de richesse et de prestige que possible. Pour ce faire, les Princes ont recours aux personnages de leur Cour : savants, moines, guerriers ou encore ouvriers. Ceux-ci aident les habitants de la principauté à survivre aux événements les plus difficiles de l'année.

Car, sans préparation adaptée en cas de sécheresse, de maladies contagieuses ou d'attaques de Mongols, le Prince et ses sujets subiront les pires difficultés.

Mieux un joueur gérera sa province et arrivera à bout des capricieux événements, plus il recevra de prestige et de points de victoire qui lui permettront de remporter la partie.

Extension "La Grande Muraille de Chine"
Chaque joueur reçoit les 6 tuiles "Grande Muraille" de sa couleur et les place, face cachée, devant lui. On mélange la carte action "Construction de la Muraille" aux autres cartes action. Elle pourra être choisie de la même façon que les autres cartes action.
Lorsqu'un joueur sélectionne la carte action "Construction de la Muraille", il peut choisir n'importe laquelle de ses tuiles "Grande Muraille" inutilisées et reçoit le privilège correspondant : une tuile "Sac de Riz", une tuile "Feu d'Artifice", une pièce "Palais", 2 "Yuan", 3 cases sur la piste de personnage ou 3 points de victoire.

Extension "Les Super Événements"
On mélange les 10 tuiles super événements, face cachée. Ensuite, on pioche l'une d'entre elles au hasard et on la place, face visible, sur la 7ème tuile événement. Son effet sera appliqué après l'événement normal, juste avant le décompte du 7ème tour.

Game play
2 à 5 players à partir de 12 ans 100 min
Langue des règles : allemand, anglais britannique, anglais américain, français
Prix public conseillé : ~