Tous les avis pour : In Extremis (2004)
"Jungle mots" : on réfléchit (vite), on tape, on se marre.
Ce jeu bien qu'étant un "jeu de lettres" est à classer parmi les "jeux d'apéro", c'est à dire légers et rapides. Et dans cette catégorie il est très bon ! On retourne les cartes, les mots fusent ou on tape sur la table, certains se gourent : les ingrédients de base pour se marrer entre amis, en famille ou entre collègues. Et moi, quand je me marre autant pour seulement 10€, je note 5 pouics, c'est mérité ;-)

babaaast

16/10/2012

pourquoi pas
Un petit jeu de lettres du trublion du jeu Monsieur Roberto Fraga, trouvez des mots commençant par telle lettre, comportant telle lettre et ne devant pas comporter telle autre lettre... Un jeu d'ambiance/langue

eltonyo64

10/12/2011

Intriguant, mais trop déroutant...
Ce petit jeu de lettres parait trés sympa à première vue, mais il est en réalité assez déroutant. Associer jeu de lettres et jeu de rapidité ne me convient pas, pour moi ces 2 types de jeux demandent des compétences trop disjointes pour bien fonctionner ensembles, mais c'était une bonne idée de le tenter (bravo à l'auteur !) Par ailleurs je trouve que le principe des cartes recto (vert) /verso (rouge) ne fonctionne pas, il aurait été plus pratique de doubler le nombre de cartes. Bref, en ce qui me concerne je ne suis pas totalement convaincu et dans ce style de jeu je préfère l'excellent typo (avec l'aspect rapidité en moins), mais je n'ai aucun doute sur le fait que ce jeu trouvera son public.

tt-13fed8bfcaf18f1...

13/06/2011

A vos lettres, prêt, partez !
Petit jeu de lettres avec des règles très simples qui ravira les amateurs du genre dont je fais partie. Pour ceux qui n'en sont pas adeptes, la phase de rapidité qui consiste à détecter une même lettre en rouge et vert leur permettra de ne pas s'ennuyer. Car il faut bien avouer que ce jeu ne s'adresse pas à tout le monde...

tt-13564baebde1c47...

06/12/2010

Efficace
Un petit jeu de lettres sans prétentions et sans grande originalité mais qui fonctionne bien. Pour le format et le prix, que demander de plus?

yahndrev

20/02/2010

Inextremixte
Un petit jeu de lettre un peu bancal , qui trouve sa limite dans son format hybride entre reflexion et reflexe. C'est amusant entre 2 jeux plus costaud ou à l'heure de l'apéro ! Pas plus.

tt-7c879782997056d...

12/01/2010

Testé avec des CM1 en ZEP.
"pffff!!! J'ai pas envie de jouer à ton jeu. " On reste zen, on ne se décourage pas et on n'envoie pas les gamins balader : "D'accord, juste une partie et on arrête après." Au bout de 45 minutes d'euphorie dans la classe : "On range, il est l'heure, ça va sonner dans deux minutes" "Oh non, déjà !!!!! Il est trop bien ton jeu, tu le ramèneras ??!!! C'est passé trop vite le temps !!!!" Merci M. Fraga !

Lagrouch

12/05/2009

Le jungle speed des mots !
PRÉSENTATION ET PRINCIPE DU JEU : Voici un jeu présenté dans une petite boite métallique, caractéristique de la gamme des jeux Coktail Games. Roberto Fraga en est l'auteur, créateur atypique qui avait déjà crée son ovni "la danse des oeufs"! On retrouve encore avec In Extremis, un zeste de folie de l'auteur. Nous voici face à un jeu de cartes sur lesquelles se trouvent une lettre rouge au recto et une lettre verte au verso. Les joueurs reçoivent le même nombre de cartes. Le joueur actif va poser une carte qui sera la première lettre du mot à trouver. Ensuite, tous les joueurs vont poser SIMULTANÉMENT une carte sur la table. ATTENTION : Si cette carte contient une lettre ROUGE, alors elle ne DOIT PAS faire partie du mot à trouver. Si la lettre est VERTE, alors elle DEVRA faire partie du mot à trouver. En dehors de la première carte, L'ORDRE des lettres importe peu, pourvu que les critères de couleur soient respectés. Ainsi le premier joueur qui trouve un mot respectant ces conditions, remporte la manche. Et on commence une nouvelle manche ! Diaboliquement simple ... en théorie ! CE N'EST PAS FINI !!! car lorsque vous voyez 2 lettres IDENTIQUES de couleur ROUGE et Vert, alors ne pensez même pas à chercher un mot mais soyez le premier A TAPER au centre de la table pour remporter la manche ! Ambiance quand tu nous tiens ! MON AVIS : Même si vous êtes réfractaire aux jeux de lettres, ne soyez pas rebuté d'emblée : voici un jeu incongru, qui mélange le jeu de rapidité et le jeu d'anagrammes. C'est prenant, très drôle, simple et nerveusement stressant ! On se triture les neurones mais ce n'est pas un jeu élitiste. Je n'ai jamais vu de situation où l'on bloquait. Par contre, je n'ai jamais vu le temps passer en y jouant !

tt-a2c35c454aef18e...

07/03/2009

Pour les petits
Acheté pour les vacances avec des copains, c'est le jeu qui est le moins sorti, et pour cause... Les parties tournent assez vite en rond, les mêmes mots reviennent tout le temps pour les mêmes lettres et le jeu se transforme rapidement en un jeu de rapidité plus qu'une réelle gymnastique verbale. Je le conseille toutefois avec des enfants pour les pousser à enrichir leur vocabulaire ( surtout si on les force à écrire les mots qu'ils trouvent ou à aller en chercher dans le dictionnaire ). Sinon, entre adultes... bof bof.

jbt

18/07/2008

2,3
Une perle dans la catégorie "jeux de rapidité"
Je suis tombé sur ce jeu alors que je cherchais une alternative à Jungle Speed dans le genre "jeux de rapidité". J'avoue que depuis, je suis un inconditionnel de ce jeu car la mayonnaise prend bien à chaque fois. Les règles sont expliquées en 30 secondes ce qui en fait un excellent jeu d'apéro ou entre 2 jeux plus consistants. A recommander chaudement.

tt-4ca8fd3a4526945...

17/12/2007

Pas pour les daltoniens :o(
Dommage, les jeux de rapidité font partie de mes jeux préférés..c'est vivant, ça met de l'ambiance...bref que du bonheur ! Malheureusement, je dois admettre que ce jeu n'est pas pour moi ! Non pas parce que je ne l'aime pas mais parce que je ne peux pas y jouer ^\_^ eh oui, un petit problème de réglage au niveau de mon cerveau m'empêche de discerner les bonnes, des mauvaises lettres...Gentilment, mes amis me laissaient un peu d'avance mais bon, ça faussait tout de suite l'intérêt du jeu. Un jeu mélangeant "jungle speed" et le "scrabble" où vous enlevez le côté "jungle speed", ça devient tout de suite plus monotone... C'est bien dommage car apparemment, mes amis avaient l'air de bien s'amuser (c'est principalement sur ça que j'ai noté ce jeu ^^)

tt-d6795bb78e0e8c4...

30/10/2007

Lexical speed
Je suis nul en jeux de lettres et nul en "speedité"; du coup , avec *In Extremis* je le suis au carré, nul, piske ce sont ici les deux ressorts ludiques. Pourtant, j'ai pris beaucoup de plaisir à me faire "maraver la tête", comme on dit sous la coupole; et à plusieurs reprises. Et j'en prendrai encore dans l'avenir, c'est sûr. A quoi ça tient... Un jour, faudrait que je fasse une thèse sur le plaisir. Ouais, un jour...

Joker75

14/10/2007

S,Y,M verts, O rouge : sympathique
Voilà un jeu comme il est sympa, pas prise de tête, fini en 5 minutes et qui chauffe bien l'ambiance avant de se lancer dans le gros. Sans rire, le petit jeu de lettre, c'est pas ma tasse de thé, mais là c'est rapide et fun. Maintenant faut être clair, ce jeu n'est pas non plus une révolution, un indispensable ou un must. Il ne mérite pas un investissement forcé. Bref, si vous tombez dessus à 5 euros dans une brocante, ça paie pas de pain. Mais à 10 euros, moi je le conseille pas. Investissez 5 de plus dans Boursicocotte ou Citadelles. PS: depuis la sortie de Tai Chi Chuan du même éditeur, In Extremis a pris un coup de vieux et se retrouve décallé. C'est la dure loi des nouvelles sorties.

TS Léodagan

10/09/2007

rapide à trois, casse tête à plus
A trois joueur on a vite fait de trouver un mot (bien que quelquefois..)= donc c'est plutot de la rapidité. parcontre à plus cela devient carément pire que le scrabble parce que si les joueur retoure un a, un i, un e rouge ça devient galére. Ce jeu est simpa même si ce n'est pas le meilleur. je lui mets 4 au lieu de 3 pour son prix

tt-b938dd6f76dfbc4...

18/08/2007

A ne pas mettre dans toutes les mains
Très bon jeu mais à ne sortir qu'avec des personnes de même niveau littéraire. Quand les mots à trouver sont simples, pas de problème mais après, on peut facilement gagner si "on est au-dessus du lot". Oublier les enfants dans ce cas. Sinon, sympa, rapide et pas cher.

tt-361e71a789791fc...

14/08/2007

Avec "crêpe", la boite est à moi !
Simple, amusant, rapide et efficace. Comment n'y a t'on pas pensé avant ? Une tête de pouic bien sévère. Pourquoi ? Trop évident peut être ? je ne sais pas, allez savoir. Le fait est que contrairement à d'autres jeux que je note 3, j'y rejouerais avec plaisir, peut être même finirais je par me l'offrir. Oui, un jeu que je note 3, oui. L'est si léger que... Son point faible et sa qualité quoi. Laissez vous tenter au moins à l'essayer !

15/07/2007

C...T....I....mais pas de E ni de V !
Bon petit jeu de la part de Cocktail Games. Le principe est tout simple : trouver des mots contenant les lettres en vert mais pas les lettres en rouge.Il faut donc reflechir et aller savoir pourquoi, ma copine gagne à chaque fois :)

tt-74f9f273b84be85...

25/05/2007

attention aux mains!
un jeu sympa meme si a partir de 5, on passe plus de temps a taper sur la carte centrale car il y a deux memes lettres rouge et vert. c'est un défaut assez conséquent si le nombre de joueurs depasse 4. on peut lui reprocher aussi un graphisme austere... cela reste toutefois un bon jeu d'ambiance facile a mettre en place. les parties depassent rarement les 10-15 mns, ce qui en fait un jeu d'appoint sympa

lionisse

14/05/2007

Tapera, tapera pas ??
Qu'on se le dis : j'adore les jeux de lettres et de mots. Celui-ci est original mais l'histoire de taper quand deux cartes sortent, ça empêche de réfléchir. Du coup on a supprimé cette règle et on y joue volontiers une ou deux parties en soirée.

tt-e6a558a7ef85ad3...

06/02/2007

Règle à deux joueurs
J'y joue souvent à 2. Voici comment : en plus de la carte donnant la première lettre, chacun des joueurs retourne simultanément 2 cartes. Voila. C'est tout.

bub27

12/01/2007