search
S'inscrire
Boîte du jeu : Imperial struggle

Imperial struggle

settingsJason Matthews, Ananda Gupta
brushTerry Leeds
home_workNuts Publishing
local_shippingNuts Publishing
Nombre de joueurs :2-2
Age :12 ans et +
Durée de partie :null min
Langues :Français
    10
    En 1697, le Roi Soleil, Louis XIV, émergea d’une décennie de guerre avec ses ambitions continentales toujours insatisfaites. Pendant ce temps, le roi Guillaume III d’Angleterre était installé plus fermement que jamais sur son nouveau trône. Avec la crise de succession espagnole non résolue et imminente, il n’y avait aucune illusion que le nouveau siècle serait calme. Mais ni la France ni l’Angleterre n’auraient pu prévoir le tumulte des années à venir : une Seconde Guerre de Cent Ans, au cours de laquelle ces deux adversaires tenaces s’affronteront âprement et fièrement sur tous les axes de l’accomplissement humain. Sur les champs de bataille de l’Inde au Canada en passant par la mer des Caraïbes, leurs armées et leurs flottes s’affronteraient ; dans les salons de Paris et les cafés de Londres naîtraient la politique et l’économie du monde moderne ; et enfin une révolution ébranlerait les fondations de la société – une révolution qui aurait pu se terminer non pas dans le sang et la terreur, mais dans un triomphe de la démocratie et de la liberté qui aurait pu transformer le monde au-delà de toute imagination. Imperial Struggle est un jeu à deux joueurs illustrant la rivalité du XVIIIe siècle entre la France et la Grande-Bretagne. Elle débute en 1697, alors que les deux royaumes attendent avec méfiance que le roi d’Espagne nomme un héritier, et se termine en 1789, lorsqu’un nouvel ordre fait tomber la Bastille. Le jeu ne concerne pas seulement la guerre : la France et la Grande-Bretagne doivent construire les fondations de la richesse coloniale, traiter avec les autres nations d’Europe et rivaliser pour la gloire à travers l’effort humain. Imperial Struggle couvre près de 100 ans d’histoire et quatre grandes guerres. Pourtant, cela reste un jeu peu complexe, jouable en une courte soirée. Il vise à honorer son ancêtre spirituel, Twilight Struggle, mais en proposant des règles simples et un système de jeu accessible, immergeant le joueur dans une partie à la portée mondiale et historique dans le cadre d’une seule soirée. Dans les tours de paix, les joueurs construisent leurs intérêts économiques et leurs alliances, et profitent des événements historiques représentés par les cartes Événement. Ils doivent choisir judicieusement leurs investissements, tout en refusant des opportunités à leur adversaire. Lors des tours de guerre, chaque théâtre de conflit peut apporter de grandes récompenses de conquête et de prestige, mais les gains territoriaux peuvent disparaître à la table des traités. À la fin du siècle, les Britanniques dirigeront-ils un empire sur lequel le soleil ne se couche jamais ? Ou la France éclairera-t-elle la voie du monde, comme la superpuissance des rêves du Roi Soleil ou de la république de Lafayette ?

    Les avis

      publications

      autres sujets

      Nuts! - Imperial Struggle en VFNuts! - Imperial Struggle en VF
      Bonjour, Nous tenons une nouvelle fois à vous remercier pour votre présence sur le forum. Nous avons appris avec beaucoup de tristesse la fermeture prochaine de Tric Trac. Nous souhaitons beaucoup de courage à toutes les personnes impliquées dans le site. Nous espérons que ce topic restera accessible le plus longtemps possible. Nous voulions créer un topic dédié à l'actualité Nuts! mais nous ne le ferons finalement pas. Même si nous sommes déjà présents sur d'autres forums, nous avons décidé de renforcer notre Discord . Notre espace virtuel est encore perfectible (plus ou moins en chantier) mais nous y remédierons. À très bientôt, L'équipe de Nuts! Publishing P.S. : nous tenons aussi à préciser que nous resterons présents sur Tric Trac jusqu'au bout.

      Y_N

      15/12/2022

      Points de régle Imperial StrugglePoints de régle Imperial Struggle
      Pour la tuile bonus c est aussi dans le playbook p2 sous le dessin de mise en place dans la partie à droite, celle qui concerne les placements initiaux de la France. Ah désolé oui j étais toujours sur le playbook (livret de jeu). J ai encore du mal à tout mémoriser mais l'ensemble à l'air de bien s'agencer de façon bien tord neurone. Ca va être dur de restituer tout cela pour expliquer les règles. A mon avis le mieux c est de démarrer une partie et d'expliquer au fur et à mesure. j'espère que ça sera assez fluide à jouer et qu on n oubliera rien. Merci pour ton aide.

      ppdu62

      06/08/2022