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Boîte du jeu : Imperial Settlers - Empires du Nord

Imperial Settlers - Empires du Nord

settingsJoanna Kijanka, Ignacy Trzewiczek
brushRoman Kucharski
home_workIELLO
local_shippingIELLO
Nombre de joueurs :1-4
Age :10 ans et +
Durée de partie :60 min
Langues :Français
    7,8
    Les colons des trois empires du Nord ont mis les voiles pour découvrir de nouveaux rivages, espérant y trouver des ressources et étendre leur territoire afin de faire entrer leur empire dans la légende... Cap au nord ! Nouveau venu dans la célèbre gamme Imperial Settlers, "Empires du Nord" est un jeu indépendant qui reprend les éléments qui ont fait le succès d’Imperial Settlers et les adapte de manière innovante pour créer un jeu exceptionnel. Dans "Imperial Settlers - Empires du Nord", les joueurs doivent avant tout choisir un clan, qui va proposer un gameplay unique. Votre stratégie sera en effet très différente selon que vous choisirez les joyeux Ecossais du clan Glenn, les Inuits nomades du Clan Nanurjuk ou les Vikings alcoolisés du Clan Heidel. Six clans sont disponibles, et chacun dispose de son deck personnalisé de 33 cartes, pour un jeu asymétrique forcément très riche en rejouabilité. Parfaitement accessible à ceux qui découvrent la gamme, comme aux vétérans d’Imperial Settlers, "Empires du Nord" offre un large éventail de choix pour mener les joueurs à la victoire. A chaque tour de jeu, ils ont la possibilité d’effectuer de nombreuses actions : découvrir de nouveaux lieux, explorer, peupler, construire, récolter, naviguer, lancer des raids ou utiliser les actions spécifiques des lieux qu’ils ont joué. La partie prendra fin dès qu’un joueur obtiendra 25 points de victoire. Il faudra donc adapter son style de jeu (belliqueux, commercial, opportuniste…) aux objectifs de son Clan, et bien évidemment aux actions menées par les adversaires ! Fort des possibilités offertes aux joueurs, mais aussi de son magnifique matériel (avec 100 pions en bois), "Imperial Settlers - Empires du Nord" est un jeu très complet et varié, superbement illustré par Rafał Kucharski. Il propose en outre un mode solo particulièrement abouti pour affiner ses stratégies et explorer à son rythme les Empires du Nord au gré de 4 scénarios captivants. Avec "Empires du Nord", Ignacy Trzewiczek signe sans conteste l’un de ses jeux les plus aboutis

    Les avis

    • boîte du jeu : Imperial Settlers - Empires du NordImperial Settlers - Empires du Nord : de la diversité des tribus (et encore à venir)
      Apres longtemps avoir été moubouré par des videos outre atlantique, j'ai fini par craquer (sur la VF) sans y avoir joué. Et bien aucun regret ça tombe pile dans mes gouts de jeux de placement d'ouvriers tout en renouvelant suffisamment le genre pour être unique en son genre: on pose ses cartes moyennant cout de ressource qui serviront d'actions plus tard pour gagner d'autres ressources ou réaliser des actions de type pioche nouvelles cartes, interaction sur le plateau des iles à piller. Si on a peu de production, des actions dispo pour tous permettront d'aller piller ou conquérir des iles. Bref top, et semble t il passé inaperçu en France. La diversité des tribus présentent dans la boite de base est intéressante et permet des stratégies assez différentes, ce qui est un plus pour la rejouabilité. Bonne nouvelle du moment (Nov2021), plusieurs nouvelles extensions en FR sont dispo ou arrivent (Romains..) donc encore plus de diversité de tribus.

      ddbas

      05/11/2021

      8
    • boîte du jeu : Imperial Settlers - Empires du NordImperial Settlers - Empires du Nord : Pas mal du tout
      Ayant apprécié le premier "Imperial Settlers" édité chez Edge, j'ai acheté ce jeu sans hésiter. La matos est top, les illustrations sont fun et la mécanique est sympa. Chaque clan possède son propre gameplay qui donne envie de refaire plusieurs partie pour exporter les autres clans et / ou faire mieux avec le même. Même si on est sur un jeu de carte, j'ai senti moins de frustrations sur cette version avec une mécanique plus centré sur sa faction et pas dépendante d'un tirage dans un énorme tas de carte neutre comme sur le premier Settlers.

      Alvaten

      28/03/2021

      8
    • boîte du jeu : Imperial Settlers - Empires du NordImperial Settlers - Empires du Nord : Un mélange de pose d’ouvriers, gestion de ressource, deck building!
      Empire du nord fait partie de la série de jeu «Imperial settlers». L’ensemble du matériel est très sérieux! Une mention spéciale pour l’organisation de la boîte et le fait que la partie contenant les ressources se détache pour les mettre à disposition des joueurs, les pions, les cartes, les plateaux sont de très bonne qualité et le design cartoonesque fait sourire. Surtout le clan des amateurs de bière 🍺! Le melting-pot des genres est une bonne idée et maîtrisé. Cela aurait pu devenir brouillon mais tout s’imbrique parfaitement! Vous aimez la pose d’ouvriers? La gestion de ressources ? Les deck building ? ❤️Je vous le conseille fortement ! 😁 Voici le lien vers ma publication complète:

      Les_jeux_en_folie

      04/08/2020

      9
    Tous les avis

    publications

    autres sujets

    Imperial settlers : Empires du nord - avis extensionsImperial settlers : Empires du nord - avis extensions
    On va dire que l'extension Japonaise est un peu plus belliqueuse Pour le temps de jeu ça dépend des joueurs... Si tu prévois ton coup à l'avance c'est pas beaucoup plus long. Par contre le gros avantage de cette extension c'est qu'il y a plus d'îles que pour les autres extensions ce qui est quand même pas mal pour varier le plaisir ludique qu'il soit exacerbé ou pas

    Mister Goodies

    21/03/2023

    Un meeple égaré ?Un meeple égaré ?
    En fait je crois qu'il s'agit de l'easter egg d'un easter egg. Dans le premier jeu "Imperial settlers", si l'on soulevait les inserts en cartons, on pouvait trouver un petit colon ninja qui disait "Mission ratée, il nous a repérés"... Je pense que ce pion ninja noir, présent dans toutes les boîtes, est une citation de son illustre ancêtre... à méditer.

    0livier

    22/01/2022

    FAQFAQ
    Quelques questions/reflexions après avoir joué le clan Mackinnon (les banquiers) : L'essentiel de la stratégie du clan est de stocker des marchandises dans des banques.  - J'ai trouvé que le dernier tour était perdu par rapport à cette stratégie, voire pire il ne faut surtout plus rien mettre dans les banques au dernier tour puisque tout ce qui est "assigné" est perdu en fin de partie, et ne score pas avant puisque le scoring des banques à lieu en tout début de tour. Je trouve ça dommage vis à vis de l'intéret du clan (si je ne me suis pas trompé).  - Pendant la partie je me le suis interdit, mais il semble bien qu'avec le "prospecteur", on peut libérer un Or de la Banque Royale (l'or étant une "marchandise"). cf FAQ page 4: "Gold" et 147/148 "Prospectors". Par contre cela épuise la Banque. - Du coup je ne voyais pas trop l'intéret de la banque royale qui nécessite 2 or (cout 2 points) pour générer 1 pt sur 1,2 ou 3 tours (autrement dit quel intéret de déposer de l'or à la banque en fin de partie qui au mieux rapporterait juste la mise en pt?). Mais c'est vrai qu'avec la possibilité de récupérer une partie de sa mise en Or, ça devient bien plus intéressant.

    ddbas

    19/06/2021

    Imperial settlers ou empires du nord ?Imperial settlers ou empires du nord ?
    J’ai les deux mais je n’y ai jamais jouer en solo. les deux ne font pas doublon, imperial settlers est plus mecanique et plus strict tandis que la version du nord est un poil plus complexe et permet plus de variabilite. Si je devais en choisir qu’un ce serait empire du nord

    Patishou69

    12/12/2020