Tous les avis pour : Imagine (2016)
correct
Une copie de concept mais bien faite

tt-efd2ab90f453459...

04/11/2016

très bon
Un de mes 2 meilleurs jeux d'ambiance avec YESSS

matlabv6000

17/10/2016

Limpide
Lorsque l'on pense avoir fait le tour des jeux dont le but est de faire deviner des mots, il arrive toujours une petite merveille pour nous prouver le contraire. Imagine est une de ces merveilles, à la fois merveille visuelle et merveille de simplicité. On s'amuse à manipuler ces cartes transparentes, à essayer de leur donner un sens, de faire parler les symboles. Impossible de ne pas se prendre au jeu.

eipi

17/10/2016

un jeu d'ambience visuel
dans la lignée de concept ce jeu permets de faire deviner des mot avec des associations d'images. Bon pour jouer en compagnie. Pas forcement le type de jeu que j'aime, mais il s'agit d'un bon jeu si vous aimez le genre.

bacco

11/10/2016

Concept 2
Que de points communs avec Concept ! On joue sans compter les points, avec un nombre de joueurs qui varie pendant la partie, et on tente de faire deviner des mots sans parler, uniquement en manipulant le matériel. C'est très malin, amusant, pédagogique !

Morfal

19/09/2016

Excellent...
J'aime beaucoup, mes enfants également. Très bon jeu.

Kane

13/09/2016

Facile, classique et tout et tout...
Un jeu aux règles simples puisqu'hyper utilisées (pictionnary, time's up etc...): il faut faire deviner avec le matos à disposition et c'est... assez, voir très (trop) facile. Donc, oui pourquoi pas mais si vous avez autre chose, je préfère :-) PS: on a fait la 4ème manche d'un Times's up avec Imagine: sympa!

foufur

28/07/2016

Concept en mieux
Un concept like mais en mieux. Plus fun. Le challenge reste limité ds ce genre de jeux ou alors il faut creer soit meme les enjeux pour pimenter le tout. A refaire quand même

tt-b1a4b66919614a6...

07/07/2016

6,7
Concept ou Imagine, mon coeur balance...
(Compter des parties pour ce jeu là me semble compliqué, du coup je vais plutôt dire que j'ai testé une fois en festival puis j'y ai joué 1h30 avec un même groupe composé essentiellement de joueurs occasionnels) Première chose, j'ai aimé, on a passé du bon temps, on a bien rigolé. J'avais misé sur ce jeu comme j'ai misé auparavant sur Esquissé et Concept pour faire jouer des non-joueurs, et cela a très bien pris. Deuxième chose, le lien avec Concept ? Clairement on boxe dans la même catégorie. Du coup, je ne parlerais pas de révolution, mais de jeux de la même gamme. Pour ma part, j'ai préféré à Concept (que j'aime beaucoup), car je le trouve plus dynamique et plus vivant. On est beaucoup plus actif quand on fait deviner et le fait de pouvoir faire évoluer graphiquement sa devinette m'a bien plu. Du coup, c'est un très bon jeu d'ambiance, qui s'explique en 1 min et se prend vite en main. Pour jouer sans complexe (clairement, le système de points est inutile et puis ça devient marrant de choisir ses propres mots et expressions ^^) et pour rassembler joueurs et non-joueurs facilement. Rien de novateur, mais ça passe très bien. Après 20€, ça fait peut-être un peu cher pour un jeu de ce calibre.

Tasmat

27/06/2016

Savant mélange
Les + : Jeu simple et original Accessible à tous (même aux mauvais dessinateurs) Bonne ambiance L’animation Les - : Rien d’innovant puisque Imagine reprend le principe de Squint (pour la manière de ‘dessiner’), de Doigts malins ou Copyright (pour les cartes transparentes’) et de Creativity (pour l’animation) Demande de la place sur la table Certains mots sont très faciles à faire deviner, d’autres beaucoup moins Donc : Bon jeu familial

14/06/2016

L'imagination en marche...
Un petit jeu sympa ou l'imagination prend une bonne place car il faudra jouer avec plusieurs claques pour faire trouver le mot aux autres. Rien de révolutionnaire mais ca reste un bon petit jeu à faire de temps en temps.

Albatur

02/06/2016

Simple et efficace
Imagine est le genre de jeu utilisant une mécanique tellement simple qu'on se demande comment se fait il qu'on y ait pas pensé plus tôt. Les cartes transparentes sont du plus bel effet. Utiliser de préférence une table blanche pour un meilleur rendu. j'ai adoré !

Samy974

30/05/2016

Concept en plus fun
J'ai attendu une semaine et quelques parties au compteur avec différentes personnes pour poster cet avis. Et franchement je ne suis pas déçu de mon achat ! Ça fonctionne super bien. Le gros plus par rapport à Concept c'est les règles. Même si j'adore ce dernier, lorsque je le sortais, j'étais confronté à des gens qui sautaient des étapes et rendait leur énigme imcomprehenssible. Là, impossible de sauter des étapes, c'est plus rapide, plus interactif et plus amusant. Je ne mets cependant pas Concept au placard car je pense qu'on peut aller plus loin avec concept qu'avec imagine. En somme, je jouerai à Concept avec des copains qui savant bien poser les choses et décomposer leur pensée, et à Imagine avec ceux qui recherchent plutôt du fun et de l'ambiance. Très très content que ce petit jeu débarque en France !

tt-1d280ccab2236d2...

25/05/2016

un party game pas si simple
l'idée est juste géniale j'adore

benjamin.p

20/05/2016

J'imagine déjà les prochaines parties^^
Super jeu!! Hyper cool pour jouer en famille, de grand moment de rigolade^^

tt-c3de8f6b87edaac...

20/05/2016

Si vous connaissez CONCEPT...
... Vous ne serez pas dépaysé! Un petit party game entre "concept" et "pictionary". C'est rigolo! Voilà

M.PinK

19/05/2016

6,7
John Lennon y aurait joué !
Imagine...comment dire??? Pour moi c'est une petite révolution ludique, un jeu simple, rafraîchissant le principe des devinettes, comme un Pulco peut rafraîchir une armée de cueilleurs mexicains ! A première vue, on trouverai même cela facile, on se dit qu'on connait déjà Concept, donc on se fait juste une petite partie..mais au final on se rend compte que c'est encore mieux que le jeu belgo-mexicain ! Aussi rapide a mettre en place, aussi fort dans la facilité à regrouper un tas d'amis autour de la table basse ou de la piscine, aussi disponible qu'une bouteille de champagne dans son sceau à glace...On se surprends à réfléchir à choisir les cartes qui nous permettrons de faire deviner un mot, une célébrité, ou une expression, et on se surprends encore plus, en animant les cartes frénétiquement, à pester que personne ne trouve ce mot facile à faire deviner. Un conseil ? Pour une fois qu'un jeu addictif joue la transparence !

ludodelaludo

11/05/2016