Ce jeu est sorti le 11 nov. 2004, et a été ajouté en base le 26 oct. 2004 par Grunt

édition 2004
Par Ralf Burkert
Illustré par Christof Tisch
Édité par Hans im Glück et Rio Grande Games

Standalone

Langues des règles : allemand

Description du jeu

Dans ce jeu d’influence, le but est d’obtenir et de conserver le plus de postes de pouvoir grâce à ses nobles/chevaliers/villes. Un noble présente une face célibataire et une face marié (comptant double dans le compte des voix) et un âge (15, 25, 35, 45 ans). Les postes à pourvoir sont :
-le trône de l’empereur rapportant des points de prestige et la possibilité de poser des villes de soutien pour l’empereur (quelqu’il soit au cours de la partie)
-les archevêchés (3) ne pouvant être occupé que par des hommes seuls et donnant divers pouvoir (faire varier l’âge d’un noble/couple, gagner 1 point de prestige…)
-les duchés (4) pouvant être occupé par n’importe quel noble/couple donnant divers pouvoir (placer un nouveau noble, influence double pour le vote de l’empereur…)
Les joueurs ont un revenu (calculé à chaque tour en fonction des postes de pouvoir conservés, des villes…) qui leur servent de points d’action pour choisir des cartes parmi :
-le médecin qui fait varier dans un sens ou l’autre l’âge d’un noble
-l’onéreuse construction d’une ville
-la pose d’un chevalier ou d’un noble/couple, la conversion d’un chevalier en noble
-la princesse étrangère qui permet de marier un noble célibataire
-des cartes pour les luttes d’influence
-tenter un coup d’état
A la fin d’un tour, on regarde qui sont les nouveaux ducs/archevêques/empereur et on fait vieillir tous les nobles d’un cran. Si un noble/couple dépasse le seuil des 45 ans, il meurt. On regarde également la couleur des cartes d’action choisies pour le tour : majorité absolu de bleu implique la naissance d’un noble célibataire, sinon (égalité ou majorité rose) naissance d’une fille qui doit immédiatement être marié à un noble adverse célibataire.

Game play
2 à 4 players à partir de 12 ans 90 min
Langue des règles : allemand
Prix public conseillé : 22,00 €
Prix Tric Trac Shop : ~
Tous les prix incluent la TVA
Ce jeu n'est pas ou plus en vente.

Tric Trac c'est aussi une boutique...

Transaction sécurisé, aucunes données stockées sur nos serveurs

Livraison gratuite en France Métropolitaine à partir de 60€ d’achat, frais de port réduit pour les abonnées sous certaines conditions...

Livraison chez vous ou en point relais grace à Colissimo


 Les avis positifs

Sur des sièges éjectables
70/100 -
PtitJu 
Mattintheweb
Vraiment bon
85/100 -
Mattintheweb 
À posséder
98/100 -
Govin 
Dans mon ombre...
100/100 -
Lilian 
vs

 Les avis négatifs

Aucun avis

 Ce que l'on aime

Aucun pour ou contre
vs

 Ce que l'on n'aime pas

Aucun pour ou contre

Politique de retour

Politique de retour TricTrac.net: Si vous n’êtes pas satisfait d'un produit que vous avez commandé auprès de TricTrac.net ou si celui-ci est défectueux ou endommagé, vous pouvez nous le retourner sous 14 jours suivant la date de livraison, et nous vous rembourserons ou remplacerons l'intégralité de l'article. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre page en savoir plus sur les Retours et remboursements. En savoir plus

Où en sont vos commandes ?

Suivez l'état d'avancement de vos commandes récentes.
Consultez et modifiez vos commandes dans Votre compte

Abonnement

Abonnez-vous mensuellement pour avoir accès à du contenu en avant première, bloquer la publicité et bénéficier de frais de port réduit pour la France Métropolitaine.