IlumiX

de Xavier Faure
IlumiX
10.00 
1 avis

Description du jeu :

But du jeu : Avancer le plus loin sur la piste de score.Matériel : 40 cartes illustrées - 8 jetons de vote - 8 cartes couleurs - 8 pions de score - 8 minis ardoises - 8 marqueurs effaçables. Une piste... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :
Ce que l'on aime
Aucun pour ou contre
Ce que l'on n'aime pas
Aucun pour ou contre
Catégories
Autres
Description complète

But du jeu : Avancer le plus loin sur la piste de score.
Matériel : 40 cartes illustrées - 8 jetons de vote - 8 cartes couleurs - 8 pions de score - 8 minis ardoises - 8 marqueurs effaçables. Une piste de score. Un sablier 45 secondes.
Préparation :
Mélanger les 40 cartes, poser la pile face cachée sur la table. Donner une ardoise, un marqueur effaçable et un jeton de couleur à chacun. Placer la piste de score sur la table et les pions de score sur la case départ.
Déroulement de la partie :
Mélanger les cartes illustrations.
Retourner les quatre premières cartes du paquet, (cinq si les joueurs connaissent bien les illustrations), face visible sur la table pendant une minute que tous les joueurs en prennent connaissance. Puis mélanger les, faces cachées, cela constitue la pioche de départ. Le reste des cartes constitues la réserve.
Un joueur, que l’on appel « Le Conteur », prend une carte au hasard parmi les quatre, sans la montrer. Il la regarde et s'en inspire pour dire quelque chose en rapport avec l'illustration. Les joueurs (y compris le conteur) ont le temps du sablier pour faire un dessin illustrant ce que vient de dire le conteur.
Une fois le temps écoulé, tout le monde pose son ardoise face cachée au centre de la table.
Le conteur révèle la carte illustration qui a servi à son inspiration, il prend toutes les ardoises, les mélange et les retourne faces visibles. Les joueurs votent pour le dessin qu’ils pensent être celui du conteur. Il est interdit de voter pour son propre dessin. Le vote se fait en posant son jeton sur l’ardoise choisie.
Le conteur ne vote pas, il dit quel est son dessin et on procède au comptage des points.

Comptage des points :
Le conteur marque autant de point qu'il a reçu de votes, mais si tous les joueurs ont trouvé son dessin, il ne marque pas de point. Les joueurs qui ont trouvé le dessin du conteur marquent 3 points. De plus chaque joueur reçoit autant de points qu’il a reçu de votes.
Les pions de score avancent d’autant de cases que de points acquis.
A chaque nouveau tour on enlève la carte qui à servi pour le tour précédent, on retourne une nouvelle carte issu de la réserve, face visible, pendant quelques secondes et on la mélange avec les trois cartes restantes qui constitue la pioche. Le joueur à gauche du conteur devient conteur, un nouveau tour commence.
Convention de fin de partie :
Au début du jeu les joueurs décident si il font un tour de table ou deux.
Je conseil deux tours entre quatre et six joueurs et un seul tour à sept ou huit joueurs.

Fin de partie :
Quand tous les joueurs ont été conteur une ou deux fois, suivant la convention, celle-ci prend fin. Celui qui a été le plus loin sur la piste de score est le vainqueur de la partie.

Récompenses
Aucune récompense trouvée
Auteurs et éditions

édition 2012
de Xavier Faure
Édité par Prototype

Ce jeu est sorti le 12 mai 2012, et a été ajouté en base le 12 mai 2012 par Arbre2vie

Suggestion de jeux :

Aucun jeu trouvé

Les avis

10.00 
1 avis
Smiley
0
Smiley
0
Smiley
1
Like
J'adore !
10,00 
Corinne03 14 mai 2012

Très bon premier essai, très jouable et très convivial!Restent les illustrations à peaufiner, mais on fait confiance à Xavier pour régler ça bien vite ;-)

Les avis positifs

J'adore !
10,00 

Très bon premier essai, très jouable et très convivial!Restent les illustrations à peaufiner, mais on fait confiance à Xavier pour régler ça bien vite...

Les avis négatifs

Aucun avis
Donnez votre avis !Lire tous les avis