Une simulation de la guerre de Troie.
Iliad est un wargame fonctionnant un peu sur le principe de la série Cry Havoc. Chaque pion représente un personnage. Dans ce jeu International Team, chaque pion incarne un héros de la guerre de Troie.
Les joueurs vont donc s'affronter sur la plaine de Troie, l'objectif du grec etant, bien évidemment de s'emparer de la ville de Troie. Le Troyen, lui, de son côté, doit venir envahir le camp grec.
Le timing du jeu est réglé par un calendrier se basant sur 4 jours de bataille. Le déroulement du jeu peut être modifié par des "interventions divines".
Matériel :
50 pions
1 plateau de jeu
2 calendriers
1D
Retrouvez un descriptif très complet du jeu sur Les wargames International Team
[[Iliad](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/iliad)]
Bonjour,
Les règles de combat du jeu Iliad, version International Team, semblent manquer de précision. Quels choix avez-vous opté pour les points suivants :
1. Lors d'un duel, si un héros est blessé, il doit être conduit immédiatement derrière ses lignes. Les amenez-vous toujours dans votre camp respectif ou les déplacez-vous où vous voulez ?
2. Lors d'une blessure par un archer, les règles n'indiquent pas si on déplace le blessé comme dans le point 1. Donc, déplacez-vous le blessé tel le point 1 ou le laissez-vous sur place ?
3. Est-ce qu'un blessé en bataille rangée ne peut plus se déplacer jusqu'au matin de la journée suivante tel un blessé en duel ?
4. Considérez-vous que la case de l'autre côté d'un fleuve est une zone de contrôle sachant qu'un fleuve stoppe le mouvement d'un pion ? Si non, comment résolvez-vous les combats notamment lorsque les deux camps se font face à face de chaque côté du fleuve ?
5. Lorsqu'un héros est blessé, si il se fait de nouveau touché par un archer (avec 5 au dé) en bataille rangée ou par un autre héros (section blessé) en duel, considérez-vous qu'il reste toujours blessé ou qu'il décède ? (sachant que le résultat mort est de 6 au dé avec l'archer en bataille rangée et se situe dans une autre section pour les duels entre héros)
6. Pour les résultats en décimal (comme 2,5) lors des jets de dés en duel, arrondissez-vous toujours le résultat par excès comme l'exemple semble le supposer ?
D'avance, merci pour vos réponses.