Tous les avis pour : IKnow Mini Innovations (2014)
Une extension sympa
Extension pour le jeu de base, on peut aussi y jouer seul car un petit plateau ainsi que des pions sont contenus dans la boite. Le thème des questions est très sympa.

tt-d5000c3e65db364...

02/01/2016

Foirage
Fan du jeu de base, cette extension/stand-alone a vite fait de me refroidir. Deux erreurs grotesques sur les trois premières questions jouées. Non, la langue officielle du Suriname et des Pays-Bas n'est pas le flamand mais le néerlandais. Non, l'équipe de football du Portugal n'a pas gagné la coupe UEFA en 1984 et 2004. Tout d'abord parce que la coupe UEFA ne concernait pas les équipes nationales mais les clubs et qu'ensuite, si on parle de l'Euro, c'est la France qui l'a gagné en 1984 et la Grèce en 1994. Cher éditeur, on fait bien son boulot ou on en change.

tt-844955b65aae2e1...

29/04/2015

2,4
Du quizz sympa
A l'origine une grosse boite blanche, déclinée ensuite thématiquement en 4 versions "mini". Un jeu de quizz avec du pari, de la prise de risque, et pas mal de fun. Un joueur pose une question, très vague en principe, la dessus le joueur suivant positionne son marqueur "i know" sur une case challenge : je le fais avec 1 indice (fort le mex), avec 2 indices ou avec les 3 indices. Les joueurs suivants occupent les cases restantes chacun à leur tour. Puis on passe à la phase de guess, où chacun positionne son second marqueur (sobrement intitulé "i guess"). Il s'agit, ici, de parier sur la bonne ou mauvaise réponse d'un autre joueur. Et puis on avance dans la question, le lecteur se tourne vers le joueur courageux (ou celui qui n'a pas eu d'autrer choix que de se mettre sur la case "je le fais en 1 indice") et lui donne le premier indice. Ce dernier répond, poker face le lecteur passe au suivant, lit le deuxième indice, le 2ème joueur répond (la même chose que le premier ou pas), et idem pour le 3ème indice avec le 3ème joueur. Puis le lecteur donne la solution et on passe à la phase de points, chaque bonne réponse donne la dose de jetons (que l'on enfile sur son marqueur, plutot bien foutu) qui va bien, les mauvaises ne rapportent rien, puis on regarde les paris, un bon pari je gagne un jeton, un mauvais, j'en perds un. Aussi simple que ça, pour un jeu de quizz le jeu est amusant car il apporte : \* du fun dans le déroulé progressif des 3 indices \* de la tactique dans le choix de se posititionner (ou pas) sur les cases risquées \* de l'opportunisme dans la phase de pari Mes parents ont beaucoup aimé, et on y a joué avec plaisir, que demander de plus ?

Lapinesco

09/12/2014